Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
15 septembre 2017

Fracture spatio temporelle...message bazar pas bien rangé...

C'est étrange comme le temps raccourcit dès que l'on reprend le travail, plus le temps de dormir, plus le temps de s'aérer, plus de temps pour soi, les cauchemars qui reviennent ( cette fois j'avais oublié de rendre un hamster à un de mes élèves, je le retrouvais enfoui sous des choses diverses et variées, à moitié inanimé, bouche grande ouverte, je réussisais tout de même à le réanimer avant l'arrivée de l'élève !) , les semaines qui défilent, déjà deux semaines de passées, soit 14 jours, 336 heures et 20160 minutes ! Et bien ces 20160 minutes je ne les ai pas vues passer et étrangement j'ai cette impression d'avoir repris le travail il y a bien plus de deux semaines ! 

Alors, je prends le temps de revenir sur mes photos de mes dernières promenades:

1 

les plantes sont en graines,

2  

Pour une fois la demoiselle m'a laissé le temps pour la prise de vue ! 

3 

déformation professionnelle, une belle texture pour la collection de graphismes :

4  

et puis d'un seul coup on sent l'automne arriver ! 

la récolte est bonne, très bonne !

5  

les hirondelles se sont rassemblées et sont parties.

6  

j'ai réussi à trouver un peu de soleil en forêt l'autre jour entre deux averses, parce qu'il n'arrête plus de pleuvoir depuis la rentrée ! 

7

Mes élèves sont mignons cette année mais extrêmement bruyants ! Bon, j'en ai un qui peut être adorable et la minute d'après se transformer en monstre cogneur sur tout ce qui bouge à sa portée, nez d'enzo, joue de luka, fesses d'untel, tête de l'autre. 

j'en ai un autre super intelligent mais un vrai bulldozer, c'est lui qui passe, gare à ceux qui sont sur sa route, j'ai un petit bout tout petit tout doux qui me fait des câlins et des bisous, j'ai deux filles bougonnes qui râlent à tour de rôle ! j'en ai un qui n'est pas rentré de Guadeloupe, je m'inquiète, et puis j'ai plein de garçons turbulents à souhait et bavards !!!! misère !!!! mais au final je les aime bien ! 

8  

Ma nouvelle atsem et moi, nous sommes ravies de travailler ensemble, la bonne humeur est au rendez-vous, on discute, on papote, on est sur la même longueur d'ondes, plus d'une fois on a réagi en même temps avec les mêmes phrases ! Et puis, notre classe est bien plus sympathique que la classe des petits ! Qu'est-ce que ça râle là-bas ! ça chouine, ça pleure, ça répond, ça dit non, et puis les parents s'en mêlent aussi, ils râlent pour les manteaux retrouvés sur le mauvais porte-manteau, ils parlent mal à la remplaçante, l'ambiance n'est pas au beau fixe quoi !

En forêt je crois voir un corail ! 

9  

Et quand je vous dis que l'automne arrive, les colchiques sont fleuris ! 

10 

Vendredi soir c'est aussi le retour des grands ! 

Je suis allée chercher grand à 18h30 à la gare, petit pincement au coeur avec ce qui s'est passé là-bas dimanche dernier... le pire sera de mettre les pieds sur le quai dimanche soir , pensée pour cette maman et ses deux enfants assassinés par le papa....

J'irai chercher grande à 21h40 ! Et oui, à la fac il n'y a pas beaucoup de cours mais cette année ils se sont arrangés pour mettre un cours lundi matin à 8h00 et vendredi soir jusque 18h30, ben oui, c'est bien connu les étudiants n'ont pas de train à prendre pour rentrer le weekend chez eux ! Et puis la sncf est toujours aussi intelligente, petit train avec deux wagons seulement , ils ont refusé des voyageurs !!!! Parce que le vendredi soir ils n'ont toujours pas compris que les étudiants rentraient chez eux .... Grande va attendre 1 heure sa correspondance. ça promet de belles soirées le vendredi soir ! 

Voilà, c'est ça aussi la rentrée ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'étais entre étudiant et fonctionnaire,pas de liens, la famille, oui ,bof, un coup de tête, une carte Interail et un sac à dos, une demie heure pour le tout, je ne suis revenu qu'un mois plus tard, du soleil plein les yeux,des caresses plein les mains et les souvenirs.<br /> <br /> Chouette, je me suis envoyé plein de cartes postales, à mourir de rire .<br /> <br /> Géant le trip, entre Arctique et Egée, un petit saut vers Saint Pétersbourg, enfin Petrograd à ce moment pour achever de se dorer en Israël, oui, un peu hors carte.<br /> <br /> Comment partir à l'aventure maintenant, ne pas savoir sur le quai de quel pays on posera ses claquettes (je plaisante, j'avais des *****, les trucs en toile rouges avec un rond sur le côté)..<br /> <br /> S'endormir à Venise et se réveiller à Prague ou Viennes, prendre une calèche pour aller à la maison de Mozart, le genre de situations qui ne sont plus possibles.<br /> <br /> Alors, ,sous l'orage immuable de milieu d’après midi, proche de la cathédrale/Dom,une réelle part de Sachertorte, dans l'hôtel du même nom ,il a abrité bien des amours secrètes et enivrantes, le luxe et la luxure auraient t'ils un parfum, ici, il est de rose , de musc et de violette,un fond de jasmin et de gingembre avec un WienerCafé clin d' œil du commis, la crème dessine un trèfle<br /> <br /> Ciel si mon anglais oscille entre Ecosse et Liban mon Allemand est pur jus, avec chicorée.<br /> <br /> Me voilà démasqué.<br /> <br /> Un truc à faire, mais il vaut mieux être jeune<br /> <br /> <br /> <br /> oui, un soir de juin, j'ai changé de destination, le second réveil, tout au nord de la Suède, Brr, entre congère et nounours blancs, je les préfère en peluche.<br /> <br /> mais plus tard, plus loin, barboter dans l’Arctique, vers deux heures du matin avec une aurore boréale qui peint tout le paysage , on oublie sa compagne, aussi belle soit elle, de toute façons, nous n'existons plus.<br /> <br /> Juste spectateurs hallucinés.<br /> <br /> Juste un moment fabuleux.
Répondre
A
Soupir!
Répondre
F
J'avais deux trains pour rentrer à quatre minutes d'écart l'un de l'autre ! Je les ai ratés si souvent, et parfois exprès, que la maison était toute noire et endormie à mon arrivée ! Des bons souvenirs malgré tout :)
Répondre
F
Redis moi dans quelle classe tu exerces, je ne me souviens plus. <br /> <br /> Tant mieux si tu te sens bien avec ta nouvelle atsem. <br /> <br /> Eh oui, le temps passe à toute allure.<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos, Virevolte. J'aime bien le soleil qui passe à travers les arbres.<br /> <br /> Bon week-end à toi, et bisous.
Répondre
B
J'ai connu ce rythme effréné où tout allait trop vite ! <br /> <br /> Ton papillon et ta libellule sont en plein dans le thème du Défi de cette semaine 😊
Répondre
B
Bonsoir, les trains, une longue histoire pour moi, entre les retards , les correspondances ratées,<br /> <br /> longtemps je n'ai pas payé mes trajets, merci papa, alors, rentrer à la maison après les cours, oui, long mais facile.<br /> <br /> Et des yeux qui chamboulent le trajet.<br /> <br /> Là, juste un saut de puce, je bavarde avec deux américaines, et je me retrouve à Berlin, non, le mur est encore debout, j'y retournerai pour sa chute.<br /> <br /> Il doit rester des morceaux.<br /> <br /> Alors, pas trop de soucis, pense au temps où les portables n'existaient pas.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité