C'est étrange comme le temps raccourcit dès que l'on reprend le travail, plus le temps de dormir, plus le temps de s'aérer, plus de temps pour soi, les cauchemars qui reviennent ( cette fois j'avais oublié de rendre un hamster à un de mes élèves, je le retrouvais enfoui sous des choses diverses et variées, à moitié inanimé, bouche grande ouverte, je réussisais tout de même à le réanimer avant l'arrivée de l'élève !) , les semaines qui défilent, déjà deux semaines de passées, soit 14 jours, 336 heures et 20160 minutes ! Et bien ces 20160 minutes je ne les ai pas vues passer et étrangement j'ai cette impression d'avoir repris le travail il y a bien plus de deux semaines ! 

Alors, je prends le temps de revenir sur mes photos de mes dernières promenades:

1 

les plantes sont en graines,

2  

Pour une fois la demoiselle m'a laissé le temps pour la prise de vue ! 

3 

déformation professionnelle, une belle texture pour la collection de graphismes :

4  

et puis d'un seul coup on sent l'automne arriver ! 

la récolte est bonne, très bonne !

5  

les hirondelles se sont rassemblées et sont parties.

6  

j'ai réussi à trouver un peu de soleil en forêt l'autre jour entre deux averses, parce qu'il n'arrête plus de pleuvoir depuis la rentrée ! 

7

Mes élèves sont mignons cette année mais extrêmement bruyants ! Bon, j'en ai un qui peut être adorable et la minute d'après se transformer en monstre cogneur sur tout ce qui bouge à sa portée, nez d'enzo, joue de luka, fesses d'untel, tête de l'autre. 

j'en ai un autre super intelligent mais un vrai bulldozer, c'est lui qui passe, gare à ceux qui sont sur sa route, j'ai un petit bout tout petit tout doux qui me fait des câlins et des bisous, j'ai deux filles bougonnes qui râlent à tour de rôle ! j'en ai un qui n'est pas rentré de Guadeloupe, je m'inquiète, et puis j'ai plein de garçons turbulents à souhait et bavards !!!! misère !!!! mais au final je les aime bien ! 

8  

Ma nouvelle atsem et moi, nous sommes ravies de travailler ensemble, la bonne humeur est au rendez-vous, on discute, on papote, on est sur la même longueur d'ondes, plus d'une fois on a réagi en même temps avec les mêmes phrases ! Et puis, notre classe est bien plus sympathique que la classe des petits ! Qu'est-ce que ça râle là-bas ! ça chouine, ça pleure, ça répond, ça dit non, et puis les parents s'en mêlent aussi, ils râlent pour les manteaux retrouvés sur le mauvais porte-manteau, ils parlent mal à la remplaçante, l'ambiance n'est pas au beau fixe quoi !

En forêt je crois voir un corail ! 

9  

Et quand je vous dis que l'automne arrive, les colchiques sont fleuris ! 

10 

Vendredi soir c'est aussi le retour des grands ! 

Je suis allée chercher grand à 18h30 à la gare, petit pincement au coeur avec ce qui s'est passé là-bas dimanche dernier... le pire sera de mettre les pieds sur le quai dimanche soir , pensée pour cette maman et ses deux enfants assassinés par le papa....

J'irai chercher grande à 21h40 ! Et oui, à la fac il n'y a pas beaucoup de cours mais cette année ils se sont arrangés pour mettre un cours lundi matin à 8h00 et vendredi soir jusque 18h30, ben oui, c'est bien connu les étudiants n'ont pas de train à prendre pour rentrer le weekend chez eux ! Et puis la sncf est toujours aussi intelligente, petit train avec deux wagons seulement , ils ont refusé des voyageurs !!!! Parce que le vendredi soir ils n'ont toujours pas compris que les étudiants rentraient chez eux .... Grande va attendre 1 heure sa correspondance. ça promet de belles soirées le vendredi soir ! 

Voilà, c'est ça aussi la rentrée !