Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
30 septembre 2015

Sitôt livré , sitôt monté !

Quoi donc ? Mon composteur bien sûr ! Je l'attendais depuis un moment, le tas de compost montait, montait et s'étallait beaucoup ! 

Ouf ! C'est mieux avec le composteur ! 

X3YzEgb 

Vraiment pas cher en plus, 23 euros et livré à domicile en plus par un jeune homme.

En plus j'ai eu droit au bio-seau, à la canne pour aérer et deux fascicules explicatifs.

j'ai juste dû le monter, 4 vis, deux charnières pour le couvercle et un blocage pour le couvercle. 

Il est déjà à moitié plein ! 

Sinon, depuis que j'ai changé d'adresse, ma poubelle est super réduite, ici, le tri est beaucoup plus complet, on recycle tous les plastiques, sachets, barquettes, pots de yaourts etc...

Je n'ai même plus besoin de poubelle, la semaine dernière j'avais juste un petit sac.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour éviter d'attraper des poux, on peut faire des hennés neutres. Il ne s'agit pas du henné naturel qui teint en roux. Le henné neutre est en fait une plante appelée casse qui ne colore pas les cheveux mais qui les gaine. Cela va empêcher que les lentes puissent se fixer dessus. Attention, il n'élimine pas les poux. C'est juste en prévention. Il faut utiliser du henné pur sans adjonction de sels métalliques surtout. On en trouve du pas cher et d'excellente qualité sur Aromazone. En plus ça fait de très beaux cheveux. Conseille-le à tous les parents dont les gosses n'ont pas de poux et pas envie qu'ils en aient. C'est nettement mieux que de devoir traiter ensuite avec des produits toxiques.<br /> <br /> Sinon pour éliminer les poux et les lentes (jamais eu à tester), des shampooing au bicarbonate de sodium et surtout (important) bien rincer avec une solution à l'eau et au vinaigre de cidre parce que le PH du cuir chevelu doit être légèrement acide et le bicarbonate est très alcalin donc le vinaigre de cidre neutralise en plus de désinfecter. C'est naturel, non toxique et pas cher. Maintenant je le redis, j'ai pas testé et pas envie d'avoir un jour à le faire !
Répondre
G
Une question d'actualité, car comme chaque début d'année scolaire il n'y a pas que les pioupious qui font la rentrée;je parle des "totos" qui remplissent les têtes des chérubins. Ce matin passant devant le panneau d'information d'une des deux écoles, j'ai vu cette info. Alors en tant que partie prenante pour ne pas dire grattante:<br /> <br /> Ton composteur recycle t-il ces charmantes bestioles...?<br /> <br /> Bisous lents, ou bises lentes...!
Répondre
T
Trop bien 😀
Répondre
A
Rohhh... C'est vri que cela fait propre!!! Mon tas a une grosse tendance, comme il n'est pas contenu, à faire flaque, voire mare...
Répondre
F
Bien pratique et utile mais avec un i, le modèle d'à côté fait il de la musique ?
Répondre
E
:) (sympa ta façon de raconter). L'est très bien ce composteur, bon rapport qualité-prix, semble-t-il :)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité