Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
1 octobre 2015

Petite colère aujourd'hui !

Ce matin à l'heure d'ouvrir l'école, l'atsem de ma collègue me demande si je sais qui vient aujourd'hui dans sa classe ? je fais les yeux ronds ! pardon ? Ah oui, c'est vrai ma collègue travaille à 80% et est donc absente le jeudi. La collègue qui normalement doit travailler à sa place le jeudi est apparemment en arrêt, nous ne l'avons pas encore vue depuis le début de l'année, tout comme on n'a pas encore vu la personne qui fait le 80% de mon autre collègue le vendredi et on vient juste de faire connaissance avec la collègue qui assure la décharge de la directrice le mardi. Si vous avez bien suivi, il y a trois personnes différentes sur des postes à une journée dans notre école, avec trois jours différents, on avait bien demandé l'année dernière que l'inspection nomme une seule personne sur les trois postes mais ça ne s'est pas fait bien sûr. Soi-disant parce que le poste était réservé ! A qui ? On ne sait pas vu que les trois personnes nommées sur les trois postes n'ont pas fait leur rentrée en septembre, la décharge de la directrice a même changé trois fois de nom ! 

Et, ce matin à 8h30, personne dans la classe de ma collègue, l'inspection a oublié ! 

Les enfants sont donc renvoyés chez eux sauf 6 . On garde ceux qui mangent à la cantine et ceux dont les parents n'ont pas de moyen de garde. Enfin, logiquement car ce matin j'ai eu deux élèves dont les parents ne travaillaient pas. Et, ils ont eu le culot de les ramener l'après-midi, le premier est reparti après que j'ai eu expliqué à son père que l'on ne prenait les enfants que s'ils n'avaient pas la possibilité de les garder, par contre la maman du deuxième n'a rien voulu entendre. Elle a prétexté que la directrice lui avait dit qu'on pouvait prendre les enfants la journée, elle avait juste oublié d'entendre la condition " si vous n'avez pas d'autre possibilité " , elle a prétexté que l'école était obligatoire ( faux en maternelle) , quand je lui ai demandé si elle travaillait cet après-midi, elle ne m'a pas répondu, ou plutôt si, elle m'a dit avoir des choses à faire et que si demain la maîtresse n'était pas revenue elle me le collerait encore ! Elle est partie soi-disant pour aller voir la directrice et elle n'est jamais revenue. Elle m'a laissé l'enfant ! 

Voilà cette même maman qui quelques jours plus tôt me disait s'ennuyer à la maison, tous ses enfants (6 ) étant scolarisés maintenant. Elle ne devait donc pas s'ennuyer suffisamment aujourd'hui pour reprendre son enfant ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crains que les pires souffrances que l'on vit soient inhérentes à la sphère familiale parce qu'on la trimballe quoiqu'il arrive ... On s'en éloigne puis On y revient parce qu'il y a de l'amour mais parfois on y revient et les problèmes n'ont jamais été résolus et alors là ça pète et encore un peu plus fort à chaque fois, ça fait mal <br /> <br /> Bisous tristes mais forts<br /> <br /> Demain est autre jour
Répondre
L
J'ai un peu de mal avec les parents qui passent leur temps à se plaindre quant à l'éducation de leurs enfants. Ils cherchent souvent des bouc émissaires....soit disant ils ont le droit de se plaindre, eux, parce qu'ils ont des enfants et souvent ils me disent "laisse tomber, tu peux pas comprendre, tu n'as pas d'enfant"... Ma parole serait donc illégitime ...heureusement, tous les parents ne sont pas comme ça ...<br /> <br /> Quant aux femmes qui se plaignent de devoir tout gérer, elles n'ont qu'à impliquer davantage leur mec ....y a beaucoup de mecs qui savent pas faire marcher une machine à laver, c'est dramatique <br /> <br /> Bisous doux électriques sans piles
Répondre
P
Il y en a qui se noient dans un verre d'eau... je connais pas mal de familles nombreuses de notre école (privée catho, ça viendrait de là??? :-D) dont les deux parents travaillent, ben ils assument, quand il y a une absence... et d'autres avec un ou deux enfants qui sont débordés!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et tu sais, même quand il y a une remplaçante ça ne va encore pas... la titulaire de la classe de CM1 de ma fille est en arrêt pour "grande fatigue morale" (dixit le directeur), mais ses arrêts n’excèdent pas 4 semaines, tout en étant renouvelés tant qu'elle en a besoin (depuis mars dernier...). Donc la gentille-toute-jeune remplaçante, qui ne devait être là que jusqu'au 30/09, a été prévenue le 29 au soir qu'elle restait finalement jusqu'aux vacances de la Toussaint. <br /> <br /> Et elle risque bien de passer ses vacances à attendre qu'on lui dise de rester encore en poste, et jusqu'à quand? Mystère... Ou d'être envoyée à l'autre bout du département!<br /> <br /> On a eu la réunion de classe jeudi, c'était sa première, elle s'en ait plutôt bien sortie (faut dire aussi que les instits de même niveau travaillent beaucoup ensemble, elle est donc soutenue par les 2 autres en poste, là depuis longtemps et du genre bienveillantes, aussi bien pour les enfants que pour les collègues!), mais j'ai trouvé l'attitude de certains parents à gerber: en gros ils lui reprochaient de ne pas savoir combien de temps elle reste!! Mais elle l'ignore elle-même! C'est le directeur, voire plus haut, qu'il faut aller harceler! <br /> <br /> Une maman se plaignait que c'était la troisième année consécutive où il y avait un remplacement dans la classe de sa fille... (il y a 2 ans, l'instit a eu un accident 3 jours après la rentrée, fracture d'une vertèbre, elle a mis 18 mois à s'en remettre, a été remplacée par la même personne tout le reste de l'année, l'année suivante, une instit est partie en congé mat' fin décembre, remplacement par la même personne jusqu'à la fin de l'année...)<br /> <br /> Heureusement, quelqu'un a quand même dit que quelle que soit la personne en poste (déjà il y a quelqu'un et pas de changement toutes les semaines!), les enfants devaient travailler et respecter. Point. <br /> <br /> Je passe sur la gueulante d'une autre car sa fille a encore ramené des poux et qu'elle en a marre de traiter alors que tout le monde ne le fait pas!! En quoi c'est la faute de l'instit?? Faut qu'elle leur fasse à tous un shampoing en classe??<br /> <br /> D'ailleurs, à la fin, on est restées, une maman-amie-voisine et moi pour lui dire q'elle faisait bien son boulot et qu'on trouvait que l'attitude des autres était limite. Nos enfants sont bien en classe (d'ailleurs elle l'a aussi souligné, ils sont sérieux, impliqués, travaillent bien...), que demander de plus??
Répondre
A
Je me souviens d'une maman, lors d'une réunion d'équipe éducative (dont l'enfant était en grande difficulté), qui pleurnichait: "Vous vous rendez compte, c'est moi qui fait tout à la maison! J'y arrive pas!" Je m'étais mordue la langue pour ne pas répliquer qu'elle n'avait que ça à faire, que deux enfants à élever, que j'y arrivais bien moi, travaillant à temps complet avec 5 enfants... Ceci dit il est inacceptable qu'il n'y ai pas de maître(sse) dans cette classe!!!
Répondre
L
Pas simple les parents, pas simples du tout.
Répondre
G
Comment veux-tu que cette bonne reproductrice puisse se faire lapiner si elle a un de ses morpions qui tient la chandelle. Je sais, je suis un affreux, mais je ne supporte pas de voir ces couples à l'honneur qui font des gosses à tire larigot, et je râle encore plus contre les remises de diplômes à ces femmes qui passent leur temps à être enceinte dès que leur mec baisse le pantalon...! « Familles, je vous hais »<br /> <br /> Bisous avec préservatif...!
Répondre
F
Il devrait y avoir un permis de faire et d'élever son enfant (je parle bien sûr des deux derniers exemples) ! Bon bien sûr j'exagère mille fois et je serai combatif en ce cas mais c'est révoltant comme les parents abusent du système. Ils ne sont que quelques uns mais multipliés à l'infini cela finit par faire beaucoup ! Trop
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité