Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
17 janvier 2024

Mercredi : patinoire !

Pas moyen d'aller se balader aujourd'hui, c'est une vraie patinoire !

J'ai juste fait le tour du jardin . 

P1337210

P1337211 

Chaussée de mes bottes de neige agrémentées de mes crampons . 

L'allée est un vrai miroir ! 

P1337167 

Mon lapin topiaire est étrange dans sa gangue de glace :

P1337175 

Mon sapin bleu est magnifique : 

P1337179 

Je trouve des stalactites un peu partout : 

P1337186 

Le mahonia pleure des larmes de glace : 

P1337192 

Le bain d'oiseaux n'en est plus un : 

P1337196 

Les graines des rudbeckias sont enveloppées : 

P1337201 

Et les graminées sont parées de perles : 

P1337217 

on vient de recevoir un mail pour demain nous demandant si nous pourrons nous rendre sur notre lieu de travail ? De prévenir le plus tôt possible si on ne peut pas venir. La mairie va organiser un accueil minimum . Et, on nous demande d'organiser la continuité pédagogique si on ne peut pas se déplacer... 

C'est sûr que les parents auront le temps et la possibilité d'imprimer le travail que nous allons leur envoyer . 

Ils auront même le temps et l'occasion de faire travailler leurs enfants. 

Lorsqu'il neigeait quand j'étais petite, on n'allait pas à l'école, on faisait des batailles de boules de neige avec nos voisins, on faisait de la luge, s'il y avait du verglas on restait chez soi. Il n'était pas question de continuité pédagogique. On prenait le temps, c'est tout ! 

Là, les parents s'inquiètent, nous envoient des mails pour savoir si leur enfant aura classe demain, 

Le ministère a peur que l'on soit désœuvrées alors il nous intime l'ordre d'assurer la continuité comme si c'était grave que les enfants se reposent une journée... 

La ministre nous accuse d'être toujours absents et pas remplacés, est-ce que dans les écoles privées il y aura moins d'absents que dans les écoles publiques demain ?

Notre ministre a préféré scolariser ses enfants dans le privé, une école qui ne respecte pas la laïcité apparemment ...

Mais chut .... On a tous les droits quand on a un peu plus d'argent. 

Et soyez certains que notre nouvelle ministre va remettre l'école publique sur ses pieds ! 

Elle la connait si bien !  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est sûr qu'elle n'a pas besoin de verglas pour déraper celle là ! Elle connait surtout le mal qu'elle et sa clique lui ont déjà fait et continueront puisque telle est la" feuille de route"
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité