Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
29 août 2023

Enfin le récapitulatif de mon séjour chez ma nièce !

Ce fût comme d'habitude excellent ! Excellent est un mot idéal pour transcrire ce que je ressens quand je suis là-bas tant gustativement que psychologiquement...

J'ai tellement de mal à rentrer ensuite...

Je commence par m'imprégner et vous imprégner des lieux .

Le jardin, avec l'épouvantail qui perd son pantalon cette année ! 

1 

les arches de mûres ! 

2 

les cosmos et les grimpantes :

3 

la serre et ses tomates ! 

4 

les objets disséminés ça et là , ici une coiffeuse adossée aux toilettes séches et douche : 

5 

un mélange de plantes sauvages et cultivées: 

6 

le petit coin repos : ( où nous jouerons des minis scénettes pendant le jeu)

7 

le ruisseau qui traverse le terrain : 

8 

le poulailler mobile qui permet de faire garder les poules quand ils partent :

9 

le chalet où ils vivent depuis plus de deux ans maintenant en attendant la construction de leur maison. 

10 

Le salon extérieur vide, normal, il est très tôt ! 

11 

la vue de ma tente le matin ! 

12 

des invités, un scarabée rhinocéros mâle:

13 

puis, une petite visite du terrain voisin où les fondations de la future petite maison avancent : 

14 

ce sera la vue du terrain de la maison, magnifique, n'est-ce pas !  

15  

les planches coupées qui sèchent. Elles serviront à faire la sous toiture de la maison.  

16 

on continue la balade :

17 

là, on n'est plus chez eux, juste à côté.

18 

Et puis, le jour du jeu arrive ! 

Cette année nous sommes des Hippies ! 

19 

Ma nièce nous organisé un jeu de chamboule tout, on doit dégommer toutes les choses qui ne font pas partie des valeurs des hippies. 

20  

Nous avons fait aussi des jeux d'improvisation théâtrale.

nous avons été créatifs aussi, nous devions réaliser une oeuvre avec la nature :

21 

A chaque épreuve nous gagnions un pétale de la fleur : 

22 

la première surprise fût celle-ci ! Une guirlande lumineuse ! Trop chouette surtout quand on sait qu'elle fonctionne avec le panneau solaire! 

23 

et nous avons eu droit à une deuxième surprise, le cinéma de plein air ! 

Ils nous ont projeté " la belle verte". Film que je ne connaissais pas et qui pourtant est totalement d'actualité ! les avis sur ce film sont très partagés. J'imagine que ceux qui ne l'aiment pas sont aussi ceux qui ne croient pas au réchauffement climatique ? Moi, j'ai été heureuse de voir ce film tout simple qui met le doigt sur nos incohérence et qui laisse entrevoir un possible retour en arrière, un éveil des consciences...

24 

 

pendant mon séjour il a fait beau la plupart du temps mais nous avons eu quelques beaux orages aussi et après la pluie le beau temps et les arcs-en-ciel !

25  

et encore quelques objets...

26 

la vue du matin...

27 

monsieur l'épouvantail :

28 

un reste de jeu de nuit ?

29 

quelques objets encore...

30 

Nous sommes allés voir le festival d'Argentat sur Dordogne. Nous y avons vu plusieurs spectacles de rue.

Dont un qui était vraiment incroyable "L'odyssée d'Alysse": 

31 

On a aussi travaillé, on a élagué le tour de l'étang avec la barque. On a dû écoper deux fois car la barque se remplissait vite avec les gros orages.

32 

Ah, j'ai oublié de vous dire. J'ai encore fait une chute, mais celle-là sans dommage, je suis tombée dans l'étang en élaguant les branches ! Oui, plouf, toute habillée et tout en douceur, dixit l'ami de ma nièce, le seul d'ailleurs à avoir vu ma chute... 

la petite passerelle au dessus du ruisseau:

33 

un très bon dessert surprise, cake aux fruits préparé par ma nièce et la fille d'un de leur copain, poires caramélisées et glace à la vanille du voisin...

34 

Ce soir là, on a fait le feu aussi !

35 

 

les invités sont partis au fur et à mesure de leurs obligations et je suis restée toute seule.

Nous sommes allés au marché et au silo " magasin ou tout est vendu en vrac ou presque", j'ai racheté de la purée d'amandes complètes, miam ! 

L'après-midi petit moment de liberté toute seule sur le terrain, j'ai pris une bonne douche, rapporté deux bidons d'eau, cueilli quelques framboises et mûres et lu. 

le soir nous nous sommes promenés à Beaulieu sur Dordogne.

Très jolie ville ! 

37

38

39

40 

voilà pour le séjour chez ma nièce, mais, ce n'est pas terminé ! 

j'avais tellement de mal à rentrer que j'ai fait une pause moins de 200 km plus loin, toujours en Corrèze.

Je suis arrivée à Tarnac ! 

Je vous raconte tout ça dès que je peux ! ;)  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ça a l'air d'être un super coin !<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait des scarabées rhinocéros en France !! :O
Répondre
D
quelle belle suite de vacances, simple et originale ! une belle façon de se ressourcer...
Répondre
B
Un lieu où tu dois te sentir en paix, loin du tumulte.<br /> <br /> Et puis le partage c'est tellement bon.
Répondre
A
C'est toujours aussi chouette!<br /> <br /> Il y a une atmosphère particulière que tu arrives à nous faire sentir.
Répondre
D
Ah oui, Tarnac, là où on dégomme les TGV. Tu as dû aimer le lieu. Tu t'es ravitaillée à l'épicerie des dangereux gauchistes terroristes, au moins ?
Répondre
F
Je comprends que tu aies aimé ce séjour chez ta nièce et que tu aies du mal à en partir, quelle richesse des lieux et des animations ! :-)<br /> <br /> J'attends la suite. Bonne continuation, Virevolte.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité