Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
16 février 2023

je me suis régalée...

Ces derniers jours j'ai pu me balader avec un temps idéal pour faire de jolies photos, il faisait bien froid et ensoleillé et c'est tout simplement magique, je ne remercierai jamais assez la nature ! 

Lundi 13 février, lever de soleil pastel :

1 

J'aime cet endroit très tôt le matin, c'est le chemin que j'emprunte pour aller jusqu'à la mare :

2 

La voici, magnifiquement colorée par le soleil levant, adoucie par la brume et le gel : 

3 

La photo suivante, je ne sais pas expliquer pourquoi mais c'est ma préférée, c'est comme si c'était une photo magique irréelle :

4 

 

L'autre jour je m'étais servie des reflets des joncs dans l'eau pour le défi photo au thème "joli flou". 

Ce matin, pas un pouce de vent, l'image est on ne peut plus nette et elle arbore un joli ton sépia naturel:  

5 

Le givre a immobilisé les toiles d'araignée :

6 

Un demi tour sur soi et hop, le soleil illumine tout :

7 

 

Mercredi 15 février

Une nouvelle balade matinale.

Le soleil colore le paysage :

8 

Cadre en ombre chinoise : 

9 

Les chênes : 

10 

Perspective : 

11 

une petite pause glacée ?

12 

Là, c'était l'endroit de la forêt que je préférais avant qu'ils ne fassent une coupe rase il y a trois ans. 

Et bien, plus de trois ans après ils ont replanté. 

Comment ça vous ne voyez rien ! 

13 

Allez je vous montre de plus près : 

14 

Alors, vous les voyez les minuscules pins ?

15 

Apparemment ils ont mis deux essences, des pins et quelques feuillus.

 

Si, si, ici aussi ils ont planté. 

Sachant que selon les scientifiques un arbre ne commence à capturer du co2 qu'à ses 23 ans, et bien il en faudra des années avant que cette forêt ne soit régénérée... 

16 

J'aime ces couleurs, le orange des fougères sèches et le vert de la mousse.

17 

Une flaque orange gelée : 

18 

Et un rayon de soleil pour roussir l'ensemble : 

19 

Les graminées foisonnent ici, gel et soleil, c'est magnifique !

20 

21 

et, que dire de la rosée glacée ?

22 

Je vais voir mon hêtre : 

23 

Celui-là devait être magnifique vu son pied : 

24 

mais voici ce qu'il en reste, une belle chandelle :

25 

Et voici la première pervenche : 

26 

Mon marais est toujours à sec, mais tellement mystérieux :

27 

Encore plus avec un petit effet : 

28 

Jeudi 16 février, je suis allée manifester un peu plus loin car ce matin nous avions rendez-vous pour récupérer la carte d'identité de Grand au moment de la manif de grande ville d'à côté. 

Le rassemblement dans ville moyenne du département voisin était à 14h00, j'ai donc pu y aller. 

certains vont tout de suite reconnaître la ville avec cette vue en fond : 

29 

Et, comme j'avais fait quelques kilomètres tout de même, j'ai voulu optimiser mon trajet et j'ai fait un peu de géocahing. 

Très déçue du lieu. C'était une boucle autour d'étangs. 

C'était très sale et très industrialisé, une vraie décharge ! 

Vu de loin c'est presque joli. 

30 

Je longe une ancienne voie ferrée au milieu des détritus.

31 

Quelqu'un peut -il m'expliquer la présence de ce palmier ici ? 

Je crois que j'ai rarement vu un lieu aussi laid ! 

32 

 

Pas moyen d'approcher la rive, tout le tour de l'étang est occupé par des cabanes de pêcheurs toutes plus délabrées les unes que les autres ! 

33 

ce lieu est d'une tristesse infinie...

34 

Il ne reste plus rien de la cabane sauf le plancher et une table : 

35  

Le plateau de la table se confond avec l'eau de l'étang.

36 

La nuit commence à tomber, il faut rentrer.

37 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou ! Trop belles tes photos, tu nous régales aussi. Merci.
Répondre
P
Coucou, je vois que tu profites de tes vacances avec tes jolies promenades dont tu nous régales avec tes photos toujours aussi magnifiques! Les couleurs sont vraiment belles, j'ai bien aimé cette série !!!
Répondre
F
Bonsoir Virevolte<br /> <br /> J'aime beaucoup toutes ces photos couleur du soleil levant, moi, j'ai du mal à me lever si tôt, mais quand je peux faire de telles photos, je suis heureuse ! :-) C'est vrai que le lieu du géocaching n'est pas très beau, surtout après voir vu tes premières photos.<br /> <br /> Bon week-end à toi, Virevolte. <br /> <br /> PS : sur l'un de mes blogs, j'ai mis des photos de ragondins ! :-)
Répondre
L
si j'ai bien reconnu le lieu.. alors tu es allée manifestée avec ma maman !!!
Répondre
D
Pour les plantations, ils ne se sont pas forcés ! ils auraient quand même pu choisir des sujets plus grands !
Répondre
D
Même quand c'est laid, et c'est vrai qu'une friche industriel c'est trés laid, tu réussis quand même à faire des belles photos. Tu as l'oeil, et le bon comme disait l'autre. La nature offre de jolis tons et tu as su les sublimer, par un détail, un angle de vue, une composition, tu es une véritable artiste. Tes photos sont superbes.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité