Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
12 février 2023

Vacances !!!

Là, c'est ma balade de mercredi, il faisait bien froid, le paysage était glacé mais réchauffé par un joli rayon rayon de soleil orange : 

1 

Cadres : 

2 

C'est mon ombre en plein milieu ! 

3 

la rivière fume : 

4 

J'ai délogé deux canards ! 

Ils ne sont pas sur la photo ! 

ne cherchez pas ! 

5 

Quand je vous dis qu'il faisait froid :

6

7 

Un tracteur s'est amusé dans la prairie : 

8 

Samedi c'était manif:

B9733452004Z 

Pancarte trouvée sur le net, département voisin. 

Celle-ci c'était samedi sur place :

IMG_20230211_095418_316~2

 

 Là, c'est aujourd'hui, balade à vélo, je me suis arrêtée devant l'arbre à chaussures. 

Je vous l'avais déjà montré:

9 

Je me demande comment il fait pour survivre avec tous ces clous plantés dans son tronc ! Quel malheur ! 

10 

Je m'arrête pour admirer le ru : 

11 

et je trouve cette jolie plante sur le muret : 

12 

En ton sépia, les feuilles paraissent transparentes.

La voici en ton naturel : 

13 

C'est la tortula ruralis. 

Une vraie beauté ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tortula ruralis, je note!<br /> <br /> Et si je la croise j'essaie d'en "piquer" un bout pour chez moi.<br /> <br /> Bonnes vacances!
Répondre
F
Que de belles photos toutes givrées ! C'est très beau. <br /> <br /> C'est vrai que cet arbre, le pauvre... :-(<br /> <br /> Profite de ces vacances, Virevolte, et continue à t'émerveiller et à nous émerveiller avec toutes ces belles photos ! :-)<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
D
Trés belles photos encore. Quelle idée de prendre cet arbre pour un porte chaussures ? Prés de chez nous, il y a des fontaines miraculeuses, où les gens viennent faire don de vêtement à une divinité quelconque qui les rendrait heureux ou les guérirait. Peut être que c'est un arbre à miracle ?
Répondre
P
Elle est superbe cette dernière plante... <br /> <br /> Pour l'arbre, tu peux toujours enlever les chaussures et mettre du mastic dans les trous. Ça te changera du ramassage... ;)<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
P
il est vrai que ce mercredi tout était gelé et c'était magnifique même en ville lol<br /> <br /> Je te souhaite de très bonnes vacances !!!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité