Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
24 février 2023

le temps file comme d'habitude...

Je n'aurai pas vu ces deux semaines passer. L'impression de n'avoir rien fait. En soi, je n'avais rien prévu de spécial à faire durant ces vacances, je comptais me reposer. Je ne me suis pas reposée... Et pour quelqu'un qui n'avait rien prévu de faire, les journées furent tout de même bien remplie. 

Allez on commence par un superbe coucher de soleil qui date de dimanche dernier : 

1 

Grande et son copain venaient de repartir . 

2 

Lundi, les vaches prenaient un bain de pieds : 

3 

Sous les regards des hérons garde-boeufs :

4 

A oui, j'ai oublié de vous dire que j'étais en vélo ce jour là.

Et j'ai photographié cette église. Je trouve son clocher original :

5 

Le lendemain, je me suis un reposée en regardant les oiseaux de ma fenêtre .

Un joli pinson des arbres : 

6 

une merlette : 

7 

Un accenteur mouchet : 

8 

Et en fait non, je ne me suis pas reposée, je suis allée me balader dans le brouillard : 

9 

j'aime toujours le contraste des barbelés et des gouttes de rosée : 

10  

Sur les barrières en bois, la mousse se pare joliement : 

11 

Il ne reste que quelques arbres le long de cette route, mais leur écorce est toujours agréablement colorée par les lichens : 

11 

Et là ? n'est-ce pas joli ? 

12 

Ici, c'est à travers les feuilles orangées du chêne que j'aperçois les graminées au fond : 

13 

J'approche de la mare : 

14 

Bien embrumée et non pas enrhumée : 

15  

C'est à cet instant que je m'aperçois qu'il gèle : 

17 

enfin, presque plus : 

18 

les châtons des noisetiers se croient déjà au printemps : 

19 

cette mousse me fait rire ! On dirait la perruque d'un lutin hirsute ! 

20 

Là, je rigole moins, je passe entre les nouveaux cadavres : 

21  

On se concentre sur le beau : 

22  

en suspension : 

23 

et pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de couleurs par temps de brouillard, je leur prouve que c'est faux : 

24 

Tiens, cela fait longtemps que je n'ai pas marché entre cet alignement de peupliers : 

25 

Vous vous souvenez , C'est l'arbre hurleur ! 

26  

le lendemain je regarde à nouveaux les oiseaux pendant mon petit déjeuner.

Un joli merle : 

27 

le pigeon ramier : 

28 

Et mon préféré, le rouge-gorge : 

29 

ce matin, je ne suis pas allée me balader, ma soeur m'avait proposé de tester une séance de qi gong. 

j'ai bien aimé mais je ne pourrai pas y aller puisque c'est le vendredi matin. Dommage car c'est très relaxant et en même temps cela fait travailler tout le corps. 

Après la séance ma soeur voulait que je photographie les oiseaux de son jardin. ce n'était pas aussi facile que chez moi car la mangeoire est située bien plus loin.

Mais vous pouvez apercevoir un verdier et un chardonneret : 

33

34 

Je n'ai pas de chardonnerets dans mon jardin . 

Cet après-midi j'ai encore fait du vélo, je suis allée jusque moyenne ville d'à côté pour tirer de l'argent afin de payer la potière demain ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Virevolte. Un plaisir renouvelé de voir tes photos, tu as l'œil, tu vois tout, dans les moindres détails, et tu fais de magnifiques clichés. <br /> <br /> Le qi gong, j'en fais depuis bien longtemps maintenant, et c'est vrai que cette pratique fait du bien, dommage que ce soit le vendredi, je suis sûre que cela te ferait du bien. <br /> <br /> Bonne fin de journée, Virevolte. Bises amicales.
Répondre
C
Je comprends ton ressenti mais faire des activités sans contraintes horaires n'est il pas aussi une façon de se reposer, de se laisser aller au grès de ses envies ? Tes photos nous emportent dans un monde onirique et artistique où les derniers frimas de février sculptent la nature. Tu as repris le chemin du travail, le coeur riche de tout ce que tu partages avec nous sur cette page. Bonne semaine.
Répondre
B
Toujours une belle collection de photos !
Répondre
P
On est rarement pleinement satisfait après des vacances, on a toujours un petit sentiment de ne pas avoir profité comme on l'aurez voulu...<br /> <br /> Ta première photo est ma préférée....Merci de nous partager des balades, on a l'impression de suivre à chaque fois!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne rentrée demain.
Répondre
D
Moi je sais plus quoi te dire. Tes photos, ben oui, toujours aussi belles. Je rêve de faire les mêmes. Mais au contraire, plus j'en fais plus j'en rate, alors je me régale avec les tiennes.
Répondre
A
Tu n'as pas été inactive mais tu as fait ce que tu avais envie de faire. C'est ça aussi les vacances.<br /> <br /> Je persiste et signe: il faut que tu expose tes photos!
Répondre
A
Eglise de Sempigny ?
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité