Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
4 novembre 2022

Là, je déprime...

Pas moyen de sortir du lit le matin alors que c'est plutôt le contraire d'habitude. 

1 

Coprin plissé

Une fois de plus je suis spectatrice de ma vie, comme si j'observais de loin et ce que je vois n'est pas folichon...

2 

Chapeau du Coprin plissé

Je souffre de solitude mais je ne vois vraiment aucun moyen d'y remédier si je continue à vivre comme je le fais. 

3 

Toute une vie

En même temps ai-je vraiment envie de rencontrer des gens ? 

4 

Feux d'artifice

Je me suis tellement recroquevillée sur moi-même...

5 

éventail

Et si j'analyse bien j'ai une flemme extraordinaire pour rencontrer des gens. 

6 

amis

Je me dis aussi souvent qu'à part à mes enfants, je ne sers à personne...

7 

Russule

Mais ? A t'on besoin de servir à quelqu'un ? 

8 

feuille de chêne rouge

Bref, je suis retombée dans le cercle vicieux, je suis seule, j'aimerais ne plus être seule, mais j'aime bien aussi ma solitude, est-ce que j'ai vraiment envie de ne plus être seule ?

9 

Labyrinthe, Lépiote

 

A quoi ça sert la vie ?

10 

Cèpe

Parce que franchement, depuis le décès de ma mère on a beaucoup parlé avec mes frère et sœur de la vie de ma mère et j'en suis arrivée à la conclusion que je n'aurais vraiment pas aimé avoir la vie de ma mère, on s'est même demandé si une fois dans sa vie elle avait vraiment été heureuse avec toutes ces épreuves qu'elle a traversées ?

11 

Tubes

Si une fois dans sa vie elle avait pu décider de sa vie ?

12 

entonnoir à feuilles mortes

 

Même sa mort elle n'aura pas pu la maîtriser... 

Alors on en revient toujours à la même question.

Peut-on maîtriser quelque-chose dans sa vie ? 

Faut-il maîtriser quelque-chose dans sa vie ? 

 

Demain est un autre jour...

Demain "si tout va bien" je vais voir ma Grande pour deux jours chez elle. 

"Si tout va bien", je pose la condition car Grand est malade. Fièvre, toux, maux de gorge. 

Deux auto-tests négatifs mais...

Il était invité lui aussi mais dans le doute il va rester à la maison vu la forme qu'il tient...

Weekend en suspens donc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Virevolte. Je pense que tu veux aller trop vite, le départ de ta maman n'est pas si vieux, tu es encore dans le chagrin, il faut laisser passer un peu de temps. Tu n'as envie de rien, accueille cette non envie. Tu n'as pas envie de voir du monde, ne te force pas. Lorsque mon frère est mort, les gens pensaient qu'il serait bien que je sorte, que je vois du monde, j'en avais nulle envie mais pour les rassurer, je le faisais quand même mais je n'étais pas bien. Il faut avant tout s'écouter, mais bien sûr, si tu déprimes, il ne faut pas laisser cette déprime s'installer trop longtemps. Bon courage, Virevolte. Je pense bien à toi.
Répondre
A
Tout a été dit déjà.<br /> <br /> Le temps du deuil...<br /> <br /> Une fois au fond donne un bon coup de pied pour remonter.<br /> <br /> Et parle à quelqu'un...<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
E
Je comprends ce paradoxe de la solitude. Moi aussi j'aimerais bien rencontrer des gens, mais en même temps les gens ici m'énervent. Et je ne veux pas non plus rencontrer des gens juste pour remplir un vide, utiliser ou être un bouche-trou. Puis si je vois du monde, aurais-je le même temps pour écrire ? aurais-je le temps de ne rien faire ? devrais-je me justifier quand je refuse une sortie ? Les gens, c'est trop compliqué. Je souffre de solitude aussi, et en même temps j'aime bien ma solitude. J'étais contente en Bretagne de voir personne, pas même mon chef ou les bénévoles. Et j'étais contente de ne pas être dans mon département, aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que la vie ne sert à rien. On vit, on meurt, et rien de ce que l'on a fait au milieu n'a la moindre importance. On donne du sens à sa vie en aidant les autres mais les autres n'ont pas plus d'importance que nous. Et on ne sert même pas à l'équilibre de la planète comme les abeilles. Mais, effectivement, a-t-on besoin de servir à quelqu'un ? Puis c'est quoi "servir à quelqu'un". Être une oreille aux souffrances, écrire des commentaires sur des blogs, est-ce que ce n'est pas déjà servir à quelqu'un ? On n'a pas besoin de faire des dons à six zéro à des ONG.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens quand Hellocoton existait encore ils avaient organisé un concours où il fallait participer en donnant un mot, un seul, pour qualifier la vie. Les autres y sont allées de leurs mièvreries, la vie est belle, la vie est merveilleuse, et blablabla. J'ai gagné en proposant le mot "imprévisible". Et du coup, on ne maîtrise pas tout de l'imprévisible. Si on maîtrisait tout, on maîtriserait aussi les autres, les gens autour de nous et les gens autour des gens autour de nous. Vouloir maîtriser sa vie, c'est vouloir assez de ficelles pour maîtriser le monde entier. Perso, je veux pas avoir la responsabilité de sept milliards de personnes, donc vaut peut-être mieux renoncer à essayer de maîtriser toute sa vie et maîtriser seulement ce qui est à notre portée (et en disant ça, je me rends compte que je ferais mieux de l'appliquer à moi-même ! :P)
Répondre
E
Il y a des choses qu'on peut maîtriser et d'autres, non.<br /> <br /> Question : d'où nous vient cette idée qu'il faille maîtriser ce qui arrive ?<br /> <br /> Accepter le Destin (fonctionnement de l'Univers dépassant notre entendement),<br /> <br /> et apprendre à se maîtriser soi-même. <br /> <br /> Pensées compatissantes, Vi
Répondre
P
J'espère que ce week end t'aura fait du bien. <br /> <br /> Continue à faire des photos surtout, et tout va se remettre en place petit à petit... <br /> <br /> Quant à être seule/pas seule, c'est compliqué. Compliqué de rencontrer des gens qui te ressemblent surtout. Mais c'est sûr il faut aller ailleurs que dans la forêt pour ça, tu ne risques de rencontrer que des chasseurs et là ça ne va pas le faire ! ;)
Répondre
P
Tu es en deuil, alors rien d'anormal à déprimer, tu as perdu ta mère, ce n'est pas rien....<br /> <br /> Laisse le temps au temps comme on dit.<br /> <br /> Tu sers à plus de monde que tu ne le crois.... Tu sais je me pose les mêmes questions que toi en plus... <br /> <br /> Je t'envoie plein de courage, et je croise que ton grand n'ai pas à nouveau chopé ce saleté de virus... Je suis malade aussi depuis jeudi, test négatif mais comme ton fils je reste prudente car les faux négatifs existent (ce fut le cas pour ma mère)<br /> <br /> Pleein de pensées pour toi ! Courage Virevolte !
Répondre
B
Après ce que tu as vécu c'est tout à fait normal d'être déprimée. Tes enfants et tes balades auprès de la nature peuvent t'aider je pense à te sortir cette période difficile.<br /> <br /> Surtout prends soin de toi !
Répondre
S
Déjà c'est bien parce que tu l'exprimes .... il faut du temps pour accepter cette lourde peine , tes balades on les partage avec toi et nos pensées t accompagnent ..... laisse couler le temps et ton chagrin , rien n'est anormal à tout ça <br /> <br /> Plein de bises aveyronnaises
Répondre
C
Laisse toi du temps tu viens de traverser une épreuve difficile dont on ne se remet pas en 10 jours. Il y aura des jours avec et des jours sans. Ne te pose pas trop de question et fais ce dont tu as envie.
Répondre
D
C'est peut être normal de déprimer avec ce que tu viens de vivre, non ? <br /> <br /> Il faut du courage pour surmonter tout ça et ça suffit pas toujours. Il faudrait du soutien aussi, en plus du notre. <br /> <br /> Souvent aprés des épreuves comme celle ci, la pression se relache et vient la dépression. Il faut du temps pour faire un deuil, beaucoup de temps. On ne se relève pas du jour au lendemain. Ais confiance en toi, tu le mérites. Je t'embrasse fort.
Répondre
C
Tu te poses beaucoup de questions existentielles ! pourquoi ne pas prendre les journées les unes après les autres, laisser couler les jours et n'en retenir que le meilleur ? La photographie ne t'incite t elle pas à lacher prise ? Meilleures pensées.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité