Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
1 novembre 2022

Je m'occupe toujours !

Je jardine, j'ai peint la porte de la buanderie, je me promène et je fais du géocaching dans la région. 

Je suis allée dans un village pas très loin où j'ai découvert un ancien lavoir d'une forme très originale, dommage qu'il ne soit pas du tout restauré ni entretenu : 

1 

et un bel étang : 

2 

Le lendemain, j'ai fait du géocaching près de grande ville d'à côté, encore des étangs :  

3 

c'était très joli : 

4 

avec toutes ces feuilles rousses et l'eau qui serpentait : 

5 

des feuilles très graphiques avec leurs reflets dans l'eau ! 

6 

des barques d'automne : 

7 

L'étang était tout doré : 

8 

j'ai vraiment passé un bon moment à l'admirer sous toutes ses coutures : 

9 

Le tapis de feuilles se prolongeant dans l'eau était du plus bel effet ! 

10 

11 

Face à l'étang, une maison forestière, par ici il y en a partout, plus ou moins habitées ou utilisées, souvent abandonnées.

Celle-ci a l'air bien entretenu.

12

13

14 

Je suis allée voir un autre petit village de forêt où il y avait l'emblème de la région, le cerf :

15  

et un château : 

16 

Je suis repartie en forêt pour découvrir un autre lavoir : 

17 

vraiment magnifique en cette saison : 

18

19 

Et un dernier village avec son lavoir plus classique : 

20  

Au retour, je me suis arrêtée face à la petite cascade pour écouter l'eau et grignoter. 

21 

Là, j'ai trouvé que la maison était parfaite pour la journée d'Halloween et c'était apparemment des chambres d'hôtes; 

Elle fait un petit peu peur cette maison je trouve ! Non ? 

22 

Et comme il faisait déjà presque nuit avec le changement d'heure, je suis rentrée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique ces photos automnales. J'aime beaucoup le lavoir, le château et aussi la maison "qui fait peur".
Répondre
E
Ouais, la maison fait un peu peur !<br /> <br /> J'aime bien la photo verticale de l'étang avec les branches sur le ciel et les feuilles par terre.<br /> <br /> J'aime aussi les lavoirs en forêt, j'en ai jamais vu mais j'aime l'ambiance, c'est très Miyazakiesque !
Répondre
P
Merci du partage encore une fois! Et l'automne rend la nature tellement belle... J'adore voir toutes ces couleurs typique de la saison !! <br /> <br /> Perso la maison ne me fait pas peur de prime abord mais bon faut voir la nuit et à l'intérieur lol
Répondre
D
C'est sur qu'avec la nuit de bonne heure (alors que c'est le soir qu'on a besoin de lumière à moins de se coucher comme les poules, on disait chez moi, et qu'on nous rabat les oreilles avec les prétendues économie d'énergie, - sauf la notre - ) cette maison décorée de citrouilles, de sorcières et de lumières orange aurait de quoi inquiéter. Comme toi, j'adore les lavoir peut être parce qu'ils représentent la souffrance de nos aïeules et que femmes nous nous identifions plus facilement à elles, en fait il faudrait avoir le témoignage d'un homme qui aime les lavoirs ! Tes photos sont trés belles et trés évocatrices, comme toujours. Merci de les partager. Ta région est magnifique, et comme on partage bien ce que l'on aime, grâce à toi, on la visite et c'est trés agréable.<br /> <br /> Profites bien de la semaine pour faire de belles découvertes, ça aère l'esprit et ça aide bien. Bon courage à toi. Je t'embrasse.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité