Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
16 mars 2022

A la recherche de la couleur !

Encore une nuit fatigante, je suis épuisée au réveil ! 

J'ai bien du mal à sortir pour marcher. la météo prévoit 19°c cet après-midi, j'ai beaucoup de mal à y croire ...

Je me traîne...

Le ciel a cette drôle de couleur orangée due au sable du Sahara emmené par le sirocco :

1 

Je vais osciller entre le orange et le noir et blanc car aujourd'hui, décidément les couleurs ne sont pas au rendez-vous ! 

Une tentative vaine du soleil : 

2 

Un drôle de ruisseau craquelé :

3 

Derniers fruits très graphiques ! 

4 

Orange et prairie inondée : 

5 

Les arbustes de haie fleurissent, j'aime leurs minuscules fleurs hérissées : 

6 

Leurs minuscules boutons floraux : 

7 

Silhouettes, le gui l'aura habillé tout l'hiver : 

8 

Orange encore ! Les chatons duveteux des saules : 

9 

Encore orange comme la rouille de l'éolienne, un vent frais la fait tourner: 

10  

Le pont qui émerge des herbes folles et sèches :  

11

J'aimais bien sa silhouette particulière, je crois que malheureusement il n'a pas survécu à cet hiver et à une inondation de plus ! 

13 

Trou !

(cela aurait pu faire l'affaire pour le défi photo de la semaine prochaine dont le thème est trou , mais,  j'ai une autre photo dans mon escarcelle! ) 

14 

 

La photo est ratée, il était beaucoup trop loin et depuis ma contamination au covid, je ne suis plus capable de stabiliser mon appareil photo, je tremble...

Il faudrait que j'emmène un trépied ! 

C'est le héron garde-bœuf ! 

15 

 

Vous prendrez bien un bon bol d'air ? 

Déjà un traitement sur le blé, pourtant il est encore bien petit ! 

16 

 

Pour finir, des formes et couleurs qui me fascinent . 

Tout en rondeur, transparence et légèrement bleutées...

17 

Pas eu le courage de sortir faire les courses cet après-midi, je vais faire avec ce qui reste ! 

Pas eu le courage d'aller chercher mon bilan orthoptique. 

Pas eu le courage de laver ma voiture .

Pas eu le courage de passer l'aspirateur non plus. 

Mais, j'ai fait mes semis de tomates !  

IMG_20220316_175806_644

Et au fait, la température est montée jusque 14°c, c'est tout ! 

N'importe quoi cette météo ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah oui je me souviens aussi de la météo qui devait être belle, mais je pense qu'il n'avait pas prévu ce nuage de sable qui a littéralement sali ma voiture et mes vitres à peine lavé, à deux jours près j'ai travaillé pour rien...<br /> <br /> le courage j'en manque aussi ces derniers temps, ça va finir par nous passer!
Répondre
S
Hello Vir, franchement t as pas été la seule à avoir peu de courage , j'ai rien fichu de mon samedi à part de blaguer au téléphone avec les copines ah si j ai fait une machine et j'ai rangé celui de la semaine dernière (j avais décidé que c'était "repos") les légumes sont dans l'évier, les bourres volettent et le canapé est en vrac .... tout à l heure peut être faudrait que la Saby elle s'active (rire) Pas grave procrastination était de sortie je l'ai accompagné ....<br /> <br /> La bise du dimanche , l heure du café , tu vois j'attaque pas de bonne heure la journée non plus .... liberté de faire liberté d'agir ... c'est bon ça ! Ici vent de fou mais je vais l'affronter pour m'aérer l' activité du jour la plus importante et aucune culpabilisation , (éclat de rire) chao chao
Répondre
C
Mais tu ne nous a pas habitués à baisser les bras de la sorte ! Allez, ce petit coup de mou va passer très rapidement j'espère, le printemps va sonner à ta porte et tu pourras sortir profiter de la nature orange sahara ou jaune soleil, peu importe .
Répondre
F
Ce que tu n'as pas eu envie de faire, pouvait très bien attendre. Tu t'es fait plaisir en faisant tes semis de tomates, c'est très bien ! :-)<br /> <br /> Bizarre cette couleur orange, chez moi c'est tout juste coloré.<br /> <br /> Bon week-end, Virevolte. Repose toi et fais des choses qui te plaisent. :-)
Répondre
B
L'effet poussière du Sahara donne de belles couleurs aux photos :-)
Répondre
A
Tout ce orange!<br /> <br /> Semer des tomates est essentiel! Le reste... Non.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité