Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
6 mars 2022

Une semaine de folie !

Les élèves sont énervés lundi. 

Le soir, pas moyen de dormir, les soucis avec mes deux élèves tournent en boucle dans ma tête, il est 1h00 et je ne dors pas, je mets une méditation, c'est radical ! OUf ! 

Les élèves sont encore plus énervés mardi, c'est mardi-gras ! Ils sont tous déguisés ! 

Mercredi je me réveille à 5h00 pétantes ! 

Avec ce réveil très matinal, je peux concilier une balade et mon rendez-vous chez l'orthoptiste. 

 Il va faire beau mais pour l'instant la brume empêche le soleil de réchauffer l'atmosphère. 

Les vaches paissent tranquillement avec les mouettes.

1 

J'aime beaucoup le village juste à côté du mien. Je peux me balader un petit moment le long de la rivière:

2 

J'ai rencontré une fleur que je ne connaissais pas encore, ou alors je l'avais oubliée, l'aconit d'hiver !

3 

La lune était tombée et se trouvait mal en point :

4 

les couleurs étaient encore magnifiques : 

5 

6 

Sur le chemin du retour j'aperçois un nichoir sur le chêne, tiens, ici aussi ils espèrent contrer les chenilles processionnaires qui s'attaquent aux feuilles des chênes, mon village devait en mettre aussi . 

7 

La rivière retrouve doucement son lit et le chemin réapparaît.

8 

Mon rendez-vous chez l'orthoptiste me perturbe bien les yeux. Elle me demande pourquoi mon ophtalmo demande un bilan. Je n'en sais rien, en plus comme une gourde j'ai oublié mon ordonnance de verres. L'orthoptiste a l'air efficace, c'est la première fois que je la vois, mon ancienne est partie à la retraite. Elle est gentille mais qu'est-ce qu'elle parle fort ! Je ressors avec un mal de crâne ! L'après-midi j'y retourne pour lui fournir toutes les ordonnances que j'ai trouvées. Elle confirme que je suis un cas et que ce n'est pas étonnant que les opticiens aient raté mes lunettes ! 

Je dois faire quelques courses. Il est plus de 18h00 lorsque je me mets au travail pour l'école ! 

Je finis tard ! Je mange très tard et je m'endors devant mon film. 

Jeudi, ma collègue est malade, je lui prend quatre élèves en plus des miens qui sont tous présents, la matinée se passe bien, l'après-midi est horrible. 

Au secours ! Je veux rentrer chez moi ! 

Mon esprit se dissocie de mon corps ! Je suis mal, très mal, je veux que tout ça s'arrête ! 

Je passe encore une nuit atroce ! 

Le vendredi mon AESH qui n'a pas vu les élèves depuis lundi matin, les trouve très énervés. Je lui dis que ce n'est rien comparé à jeudi ! 

Elle me plaint ! Cela ne sert à rien mais ça fait du bien quand même ! 

Après la classe j'aperçois un message de mon Grand, il est dans le train et rentre à 17h40 ! 

Oh ! Il faut que je me dépêche ! Surtout qu'il faut que je passe récupérer le cadeau d'anniversaire de copain de Grande à la maison de la presse. Les BD sont enfin arrivées après rappel téléphonique de ma part le mercredi ! Je me presse ! J'arrive à récupérer les BD, et me voilà à l'heure à la gare. Sauf que Grand n'a pas vu que son train était tellement en retard qu'il a raté sa correspondance, il a donc un train à 18h05 mais il ne sait pas quand il arrive . J'en profite pour faire les courses et remplir le frigo. Je vais récupérer grand vers 18h25.  

Le weekend est enfin là ! Ouf !

Je me balade samedi matin ! Il fait froid, un épais brouillard enveloppe tout. Chouette, les chasseurs ne seront pas là ! 

9 

Les chevaux et l'âne pâturent, ils me boudent un peu ! 

10 

On ne voit vraiment pas très loin ! 

11 

Les premières pervenches sont fleuries : 

12 

Une toile d'araignée toute délicate fait comme un voile sur les feuilles : 

13 

Je vais aux marais en sous-bois et je me régale ! 

14 

La brume magnifie l'endroit !  

15 

J'aime déjà énormément cet endroit mais là, c'est encore plus joli ! 

16 

Ici, je me sens toujours dans un monde féerique :

17 

Je m’attends à chaque instant à voir surgir un elfe ou un lutin;

18 

ou même Merlin ? 

19 

Comme la route parallèle est toujours impraticable, je m'enfonce à travers bois. 

Je me sens bien, je m'arrête, j'observe, j'écoute...

20 

Les couleurs sont magiques et non retravaillées :

21 

La chandelle en impose ! C'est d'ailleurs grâce à elle que je retrouve mon chemin.

22 

Et je peux admirer les deux énormes hêtres : 

23

24

25 

Des bulles attirent mon regard :

26 

Qui ou quel phénomène a t'il bien pu faire cela ?

 

27

 

Le trou en forme de serrure est à nouveau rempli:

28 

Le soleil tente une percée :

29 

Ici aussi il y a des bulles partout ! 

30 

Dimanche dernier, lors de ma balade géocaching, juste avant d'entendre les grues cendrées, je trouve cette capsule à mes pieds ! 

Je suis épatée ! Avec le trou cette capsule ressemble tellement à une tête ! 

31 

Je m'amuse un peu : 

32 

Et au fait, c'est une capsule du Paulownia Tomentosa, je crois que je vais essayer de faire germer la graine qui est restée coincée dedans ! 

 

Dimanche matin après un premier réveil à 3h24, je finis par me lever à 7h00 ! un exploit ! 

Le soleil réchauffe le manteau de la cheminée :

33 

La merlette vient me dire bonjour :

34

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu aimes la nature et elle te le rend bien, elle t'apaise, te réconforte, et tu en as grand besoin avec ces folles journées. Merci pour toutes ces très belles photos, Virevolte.
Répondre
D
Superbes photos comme à chaque fois. Les temps sont durs pour tous je crois que les enfants le ressentent plus durement encore. Bon courage pour cette semaine qui s'annonce longue.
Répondre
G
Les bulles, est-ce que par hasard ce ne serait pas du frai et donc de futurs têtards ? Je suis toujours frappée, un peu plus tard dans la saison, quand la neige fond en montagne, les grenouilles frayent dans la moindre flaque, puis les minuscules têtards apparaissent et leur durée de vie dépend uniquement d'éventuelles pluies. Je pense que, dans la majorité des petites flaques, aucun n'atteint la taille de grenouille.
Répondre
B
Encore une semaine difficile pour toi !! Tu dois bien apprécier tes balades. J'aime cette passerelle, j'ai la même chez moi elle me permet de passer d'un chemin à un autre dans les bois. <br /> <br /> Très réussi ton dessin avec cette capsule :-)<br /> <br /> Je crois bien que tu as déjà ta photo pour mon thème ;)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
C'est dense ! Autant photographiquement que pour tes activités professionnelles et familiales ! J'espère que ça va aller pour tes lunettes, mais même ratées, tu t'en sors très bien ! ;)
Répondre
A
Semaine difficile mais week-end ressourçant!<br /> <br /> Tes photos sont vraiment très belles!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité