Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
6 février 2022

Weekend et vacances !

Comme d'habitude, une nuit très courte, je me réveille à 4h00 et j'attends le lever de soleil pour aller me balader, oui, il faut en profiter samedi il fait beau ! 

1 

L'arbre hurleur, de dos, fait sa révérence :

2 

Les bouleaux blancs contrastent bien sur le ciel bleu: 

3 

La petite mare brille : 

4 

Je fais un tout petit ramassage :

5 

A côté de la grande mare, les herbes roussissent sous le soleil : 

6 

et je me lance, je vais voir une nouvelle mare, c'est dans un terrain privé, prisé des chasseurs. Des gens ont fait un large chemin juste à côté de la barrière.

Et j'aperçois un ragondin qui prend le soleil ! 

7 

Il n'y a pas du tout la même flore sur cette mare alors qu'elle est vraiment proche des autres. 

J'aime bien ces sortes de plumeaux clairs dans le soleil et sombres dans l'eau :

8 

Le soleil fait du bien ! 

9 

Dans le soleil, j'ai l'impression de voir le saule rire de bon cœur.

Peut-être se moque t'il des bûcherons qui avaient tenté de l'abattre? 

10 

Et dans son imposante chevelure, les mésanges chantent et sautillent de branche en branche: 

11 

Il fallait vraiment profiter du soleil samedi, dimanche pluie et vent toute la journée. 

Je suis allée voir une exposition au château de grande ville à côté. 

J'avais déjà beaucoup apprécié la précédente exposition qui s'appelait " Concept-c@r beauté pure".

Cette fois c'était "Vitesse"

ce qui m'étonne toujours, c'est d'imaginer comment ils ont pu faire entrer toutes ces voitures dans le château en plein milieu des salons. 

lotus

13 

B comme ...

14 

220 km/h pour cette Ferrari de 1949

16

17 

Et comme toujours, je lève les yeux vers les magnifiques lustres :

18 

Dans la grande salle de bal, un record de vitesse, 549 km/h pour cette venturi.

Record établi en 2016 pour cette voiture Electrique de 11,30 mètres de long.

C'est la maquette qui est exposée car le vrai bolide pèse plus de 3,5 tonnes, je pense que le parquet de la salle de bal n'aurait pas résisté. 

19 

J'avoue que l'exposition de l'année dernière était bien plus impressionnante et jolie mais j'ai tout de même passé un bon moment à déambuler dans les diverses salles du château. 

20

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le contraste de la venturi dans une salle de bal est assez étrange !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité