Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
25 octobre 2021

pierres sacrées !

 

Petite balade d'automne autour des pierres sacrées. 

La lumière était particulièrement jolie ce matin là ! 

1 

C'est beau n'est-ce pas ? 

2 

Allez, on entre en forêt ! 

3 

Mais je jette un petit coup d'oeil sur la droite, dommage cette vapeur d'usine ! 

4 

Et je rencontre la première pierre ! 

5 

Reptilien ! 

6 

Et voici la deuxième pierre, encore bien plus grosse. 

Et cet arbre qui pousse dessus ! 

Vous avez vu ? C'est encore un ENT, un petit mais très sérieux ENT ! 

Comment fait-il pour pousser sur la pierre ? 

7 

Je suis montée tout en haut ! 

8 

 

9 

Drôles de volutes ! 

10 

Colonisation ! 

11 

Et le lierre qui souligne le nez ! Amusant ! 

12 

Très jolie couleur pour ces champignons :

 

13

 

Très étonnant encore ce lierre qui grimpe :

14 

On efface pas le passé :

16 

Mais il est parfois difficile de faire la part du passé, la borne a t'elle d'abord été rouge ou bleue ? 

En cherchant une citation sur le passé, je suis tombée sur cet auteur.

Entre un avenir lourd de menaces et un passé lourd de reproches, le présent me semble un oasis de légèreté que je n'ai nullement l'intention de quitter. 
Citation de Grégoire Lacroix ; Un seul soleil, chacun son ombre (2013)

j'ai cherché un peu plus et :

 Les empathiques sont des gens qui se mettent si bien à la place des autres qu'ils ne savent plus où est la leur. 
Grégoire Lacroix ; Les nouveaux euphorismes de Grégoire (2009)

et

Aussi insignifiant que soit un endroit, en faire une destination lui confère un prestige inespéré. 
Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire, Tome 3 (2017)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah tu vois si tu n'avais pas mentionné l'usine j'aurais pensé en premier lieu à de la fumée d'une cheminée d'une maison.... j'ai été très étonnée du coup....<br /> <br /> comme toujours de superbes photos qui donnent envie d'aller là où tu vas te promener!
Répondre
S
Bonjour, nouvelle venue, j'admire toujours énormément vos photos et aime votre regard...<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
B
Bornes, citernes.... où qu'on aille dans les bois, on tombe sur ce genre de choses....
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité