Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
12 août 2021

Dernière étape, souvenirs de vacances...

J'arrive un peu trop tôt au camping ou trop tard, avec toutes mes histoires de tests pcr ou antigénique, j'ai pas mal perdu de temps mais j'ai téléphoné et le camping veut bien m'accueillir sans pass sanitaire, je ne pourrai pas aller à la piscine ni profiter de la salle de spectacle. Comme l'accueil est fermé, je vais me balader à Quimperlé. 

C'est rudement joli :

1 

les halles : 

2 

les églises et abbaye :

3 

de jolies maisons : 

4 

Je retourne m'installer au camping à Pont Scorff , vite fait ! 

Et je pars me balader à Locunolé pour voir les roches du diable, c'est pour cela que je suis venue jusqu'ici : 

5 

Cela n'est pas aussi extraordinaire que Huelgoat, mais c'est dans le même esprit.  

6 

Je me régale : 

7 

moins de chaos rocheux mais beaucoup plus d'eau :

8 

Une jolie libellule :

9 

Aux yeux turquoise :

10 

je passe par un petit village : 

11 

le lendemain, j'ai prévu une randonnée géocaching. 

c'est une belle boucle . J'admire les fougères :  

12 

Je passe par le rouissoir : 

13 

le chemin est magnifique :

14 

j'écoute l'eau : 

15 

Chut ! Ne les dérangeons pas : 

16 

Une bien jolie boucle de randonnée, oui, mais, en cherchant vainement une cache, je me suis tordu le pied. 

Tant que je marchais, ça allait. 

De retour au camping, ce n'est plus la même histoire! 

j'ai reçu mes résultats de test hier soir, je peux aller à la piscine. 

Je n'y reste pas longtemps, je ne la trouve pas propre contrairement à la piscine de Douarnenez. 

Plus moyen de marcher, je décide donc rentrer le lendemain. 

J'essaie de faire encore quelques visites en voiture, un autre village :  

17 

Puis je retourne à Quimperlé, j'ai mes bâtons de marche, je clopine. 

je tombe sur un magasin improbable de souvenirs : 

18 

le passage sur le côté est magnifique :

19 

Pas moyen de descendre l'escalier pour rejoindre la ville basse, j'aurais bien aimé pourtant : 

20  

Encore une drôle de maison : 

21 

Et un  drôle de clocher ! 

22 

Voilà, c'est la fin de mes premières vacances, un peu écourtées par le pass sanitaire et la foulure qui était guérie deux jours plus tard ! 

Je n'ai pas eu le courage de repasser un test PCR pour pouvoir changer de camping, tant pis ! je me suis bien amusée quand même.

Quand vous lirez ce message, je serai sur la route ou déjà arrivée en Corrèze pour la fête Néorurale de ma nièce ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifiques "reportages", on se croirait en ta compagnie, merci, merci d'avoir le plaisir de voir tes photos magnifiques et joliment prises... Bonne fin de vacances§<br /> <br /> ;o)
Répondre
S
Bon séjour Vir
Répondre
E
La cheminée sur le mur extérieur de la maison c'était parce que c'était l'intérieur d'une ancienne maison ?<br /> <br /> Qu'est-ce qu'un rouissoir ?
Répondre
A
Belle vacances!<br /> <br /> Amuse toi bien chez ta nièce!
Répondre
M
merci de m'avoir fait revivre mes plus belles vacances en Bretagne
Répondre
C
C'est vraiment dommage de terminer ainsi sur des problèmes de ligaments (foulure ? en torse ? ) mais tu sembles garder le moral et l'énergie puisque tu parles déjà de la prochaine fête. Le petit passage en effet est "coquet" et méritait bien que tu t'y attardes. Merci pour le rouissoir : je découvre ce petit patrimoine, le mot et l'usage qui vont avec.
Répondre
B
De belles découvertes ! <br /> <br /> Le magasin de souvenirs et cette maison à la façade noire méritent une photo en effet :-)<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
D
Il y a toujours des coins magnifiques dont on ne se lasse pas. La Bretagne a su préserver ses batiments et ses rues bien fleuries. C'est un régal. Je suis sckotchée par ta libellule. Tu as réussi une oeuvre d'art avec cette photo. Pas facile pourtant. Pour le reste, entre ceux qui font du zèle, et ceux qui ont la trouille, on n'est pas sorti de l'auberge ! Bon courage pour la Corèze.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité