Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
24 août 2021

Retour aux sources...

1 

Chénopode

 

Je suis rentrée mercredi dernier de mon séjour en Corrèze chez ma nièce. Ce que je craignais est arrivé, je me sens tellement bien là-bas que je n'ai aucune envie de revenir . 

C'est un total lâcher prise. C'est un retour aux sources, une connexion totale avec la nature.

2 

Petit matin

 

J'ai dormi sous la tente à côté du ruisseau. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi. Le bruit blanc de l'eau est apaisant, je n'ai presque pas fait de cauchemars !  

Là-bas, c'est le bonheur, pas d'horaires, pas de contraintes, tout le monde participe aux tâches de la vie courante, remonter de l'eau de la source, faire à manger, chauffer l'eau pour les douches en presque plein air, filtrer l'eau de source pour boire, faire la vaisselle et participer aux taches du jardin. 

 

 

3 

la cabane toilettes sèches et  douche. 

 

4 

la grande serre pour se nourrir.

 

 

5 

les activités décorations naturelles.

Les jours passent sans angoisses, sans peurs, sans s'en rendre compte, on est juste bien là où on est . 

Les activités ont du sens, on prend donc plaisir à les faire.

Quand il fait trop chaud on va nager dans l'étang :  

6 

Et si on veut on peut faire une petite sieste au bord de ce même étang : 

7 

On visite plus loin, là où sera construite la maison. 

On trouve des endroits régénérants : 

8 

Dans le terrain l'épouvantail nous surprend à chaque fois. On devait lui fabriquer un ou une amie mais nous n'avons pas eu le temps.

9 

La préparation des repas en plein air pour 10 prend des couleurs et des proportions pantagruéliques. 

10  

Et puis parfois on s'échappe du terrain pour aller voir la rivière :

11 

et les cascades : 

12 

Le soir aussi il nous arrive de quitter le terrain pour voir un joli feu d'artifice sur l'eau !

13 

C'est le seul feu de l'été que j'ai vu : 

14 

On rentre au terrain et je vous montre la super installation en plein air avec eau courante ( de source) au robinet s'il vous plait ! 

C'était ma salle de bain et cuisine d'été ! 

15 

Voici la fleur de la calebasse, la plante qui a servi à fabriquer la jolie guirlande dans les arbres. 

16 

Et pour finir, le petit pont en pierre pour passer le ruisseau, le terrain est tellement grand que je crois bien ne pas encore avoir tout découvert. 

Même ma nièce le dit, ils font encore des découvertes presque trois ans après ! 

17 

Le seul souci rencontré lors de ce séjour, c'est qu'il a une fin ! 

Le retour est très difficile, la déconnexion est telle que j'ai du mal à accepter les contraintes, les problèmes courants, et le futur rythme de la rentrée. 

Je supporte de moins en moins mon mode de vie... 

Ah, oui, j'ai oublié de vous dire que j'avais tellement envie de rester là-bas que j'ai bien failli vraiment y rester. 

j'ai fait une chute dans l'escalier du chalet, tout ça pour une araignée! 

J'ai tellement peur des araignées que j'ai fait un pas de côté sur la terrasse du chalet et ma jambe gauche s'est retrouvée dans le vide puisqu'elle est passée entre la terrasse et la première marche en bois. Je me suis retrouvée coincée sur l'escalier avec la tête en bas. Plus de peur que de mal, juste de beaux bleus, rien de cassé. 

C'était peut-être un acte manqué ?  Je me serais cassé la jambe ou le bras, j'aurais du rester un moment là-bas ! 

J'aimerais vraiment une vie plus simple avec moins d'aliénations, d'objets et d'argent. 

Ma nièce a fait le bon choix en tout cas ! Ils sont heureux ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je croisque j'ai enfin réussi...A bientôt de te lire
Répondre
C
Impossible de mettre un commentaire!bisous
Répondre
P
hello, j'avais du retard dans ma lecture chez toi... j'ai tout rattrapé mais pas laisser de commentaires à chaque billet, je le fais ici...<br /> <br /> tu as eu de chouettes vacances et tu nous fait voyager avec toi avec tes photos.<br /> <br /> Pour ton dernier séjour, j'aurais aimé l"endroit, la nature mais pas vivre autant à la dure.... <br /> <br /> Fais attention à toi, quelle vilaine araignée, tu aurais pu te faire très mal comme tu le soulignes.... <br /> <br /> Même si tu n'es pas motivée, je te souhaite quand même une jolie rentrée..
Répondre
D
Peut être c'est un coup à prendre, on s'habitue et puis on fait avec. Il y a des communautés de personnes qui vivent ainsi, sans pour autant appartenir à des sectes. Même si on les dit marginaux, cela ne les empêche pas d'être heureux et en harmonie avec leur choix de vie.<br /> <br /> Bon courage pour la rentrée.
Répondre
B
Effectivement, quel lieu ressourçant !
Répondre
E
J'adore l'épouvantail !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très étrange parce qu'à la fois ça me fait envie et à la fois ça fait un peu peur. Mais je pense que j'aurais bien besoin aussi de ce genre de déconnexion ! L'endroit a l'air incroyable en tout cas !
Répondre
X
Parce qu'il arrive qu'il fasse trop chaud !!!
Répondre
A
Bonjour Vi<br /> <br /> cela semble une vie de rêve, et surtout tu a(vai)s un réel et urgent besoin de déconnexion de tout ton stress accumulé, mais sur le long court, y arriverais tu vraiment ? Pour connaître pas mal de personnes qui vivent ainsi au plus près de la Nature et sans un "certain" confort", il faut penser que ce n'est pas toujours facile, surtout les hivers avec le froid, l'eau qui a gelé quand tu veux te laver, etc ... ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour les araignées je suis comme toi, j'en ai une peur panique, même une simple "représentation" d'araignée me fait perdre tous mes moyens ! heureusement que tu ne t'es pas trop fait mal.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la rentrée, je te fais des bisous !
Répondre
A
Commence par y aller plus souvent.<br /> <br /> Plusieurs fois par an.
Répondre
L
Je ne sais pas si je pourrais tout avoir en plein air, je craindrais trop l'hiver sans mon habituel confort, mais j'avoue que l'idée est quand même tentante d'essayer un jour.. Contente que tu ne te sois pas fait trop mal et que le séjour t'ait fait du bien. Des bisous ☺
Répondre
B
Vivre plus près de la nature c'est apaisant et on s'y habitue très vite ! Très sympa la cuisine/salle de bains ;)
Répondre
C
Penser, réféchir, peser le pour et le contre, prendre son temps jusqu'au jour où l'évidence te sautera aux yeux et où tu décideras de tout lâcher pour commencer une nouvelle vie , telle que tu l'as vécue cet été.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité