Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
30 avril 2021

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Il

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Il y a les jours où un parent vous accuse de ne rien faire pour son enfant alors qu'il vous a dit plusieurs fois qu'un autre enfant le tapait et qui va régler ses comptes avec les parents du "dit" enfant alors que sa propre fille ne me dit rien et me dit ne pas savoir comment le "dit" enfant lui aurait fait mal, ni quand ni où et qui finit par vous dire qu'en fait, elle ne sait pas comment elle s'est fait cette " micro" blessure sur la paupière. ( il m'aurait fallu une loupe pour la voir...)

Il y a les jours où un parent attentionné vous propose de ramener un Kalimba parce que son enfant a appris à jouer la comptine que vous êtes en train d'apprendre à vos élèves, on passe un super moment à l'écouter jouer et découvrir l'instrument ! 

1

Il y a les jours où on rattrape les anniversaires qui auraient dû être fêtés à l'école, quatre au total, on fait des carnets de dessins pour tous pendant les trois premiers jours de la semaine, on leur donne leurs petits cadeaux, ils sont heureux . Le lendemain il y a même des parents qui vous mettent un mot gentil dans le cahier : " merci pour la gentille attention ! Notre fille était ravie ! " 

2

Il y a des jours où je plaisante avec mes élèves, je les fais rire, je leur fais des blagues, on travaille sur un super projet, l'élevage d'escargots et ça leur plait. 

3

Cette après-midi je vois une de mes élèves qui avait peur des escargots en caresser un ! Puis elle tend son doigt vers lui, l'enlève bien vite et me demande, il ne va pas me faire mal si je lui donne mon doigt ? Elle a peur car on a expliqué que les escargots ont une dent, une seule, mais quand même ! ;)

4

Il y a les jours où on s'énerve car un enfant fait tomber le vivarium avec les escargots, je punis les deux élèves qui regardaient les escargots car ils faisaient les fous fous. Pour information, la punition c'est 3 minutes devant le tableau et puis c'est tout. Et bien le lendemain j'ai un mot pas sympa du tout dans le cahier d'un des deux garçons, je suis une maîtresse indigne qui punit à tort, son fils n'a rien fait ! Il ne faudrait pas prendre son fils pour le bouc émissaire ! Rien que ça ! Alors là, et bien ça décourage ! Surtout que le garçon a dit des gros mots le matin, chanté un slogan anti Macron avec un gros mot un peu plus tard, tapé quelques élèves en passant, cogné les vélos et  renversé tout le pot d'encre verte l'après-midi ! pffff ! Pour la maman ce ne sont que des bêtises d'enfant, oui, c'est sûr mais elle n'a pas 25 élèves à gérer chez elle il me semble. Et le mot me semble disproportionné quant à la punition de 3 minutes, je ne suis tout de même pas un ogre ! 

Il y a les jours où l'élève terrible revient. Et j'arrive à le gérer sur les deux jours. J'arrive à lui faire retrouver le sourire en parlant, en expliquant, en écoutant, en parlementant, je me fais aider des autres élèves qui eux sont tous contents de venir à l'école, ils disent pourquoi, parce qu'ils veulent apprendre, parce qu'ils aiment voir leurs copains, parce qu'ils aiment les vélos, parce qu'ils aiment manger du gâteau quand il y a les anniversaires, parce qu'on apprend à lire, à écrire, à compter, du coup il déteste un peu moins l'école lui aussi. Je ne m'énerve pas, lui si parfois, mais ces deux derniers jours il a tout de même bien voulu travailler un peu.

Voilà, les jours se suivent et ne se ressemblent pas et parfois heureusement ! 

Mais, qu'est-ce que je trouve ça difficile d'aller travailler maintenant, qu'est-ce que c'est fatigant, usant, désolant parfois ... et tellement rarement uniquement plaisant !  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L' instit et ensuite les profs devraient être les personnes complémentaires des parents pour l'éducation équilibrée de l'enfant ... Si l'enseignant aime son métier l'enfant doit se sentir bien en classe et si l'enfant est en confiance et qu'il sent que ses parents respectent le travail de cette personne .... mais hélas combien de parents dénigrent les enseignants alors comment les enfants peuvent ils respecter l'école ?
Répondre
S
et ne respectent même pas leurs parents
Répondre
S
Il y a de plus en plus d' enfants rois, sans aucune limite ni repère <br /> <br /> Des enfants laissés à l'abandon devant des jeux vidéos violents .... <br /> <br /> des parents dépassés par la technologie qui ne peuvent plus rien gérer ... des parents épuisés, des parents irrespectueux et des parents qui s'en foutent ..... où va le monde si les parents ne peuvent plus gérer cette petite enfance qui finit bien souvent trop tôt pour faire des ados de plus en plus névrosés et mal dans leur peau qui ne respectent pas leurs enseignants, leurs moniteurs et ensuite leur ami.e ..... comment reprendre tout du début tout recommencer à zéro ?
Répondre
D
Je ne supporte pas les parents. Ce sont souvent eux les fautifs et faiseurs de mauvais comportement. Je ne dis pas tous, heureusement, mais généralement pour les enfants pénibles, ils sont à l'origine de leur comportement. Irracibles, méprisants, sans gène et donneur de leçons. Heureusement je n'ai jamais travailler dans un milieu avec des enfants. Je n'aurais paspu de toutes façons. C'est un ça sert d'os.
Répondre
A
Voilà!<br /> <br /> Tout à fait ça!<br /> <br /> Et partout c'est trop...
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité