Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
18 avril 2021

J'ai oublié de vous montrer...

...les changements effectués chez moi lors des vacances précédentes, ça date, début mars ! 

Dans ma salle, en guise de buffet et vestiaire j'ai une étagère IVAR du célèbre magasin suédois. 

Assez géniale cette étagère modulable, on en avait achetées plein et on en faisait ce qu'on voulait, elles sont devenues des bureaux, des placards à chaussures, des buffets, des vestiaires, on pouvait rajouter des portes ( maintenant on ne peut plus) et on avait nous même rajouté des montants sur les côtés pour ne pas voir le bazar. Hop, un rideau devant et le tour était joué. 

C'est du costaud car je pense qu'on l'avait achetée il y a plus de 20 ans. A l'époque ce n'était pas la mode du bois clair comme maintenant et malheureusement j'ai tout lasuré en chêne clair, bien trop foncé à mon goût maintenant ! 

J'avais pensé à m'acheter un autre meuble, mais, comment concilier buffet et vestiaire ? Je n'ai pas la place pour deux meubles. 

J'ai donc décidé d'améliorer et de relooker. 

Là, j'ai tout vidé, ce n'était pas une mince affaire, ça m'a permis de refaire le tri et de me débarrasser de pas mal de choses ! 

1 

Première étape, fermer le dos et les côtés du placard parce qu'en effet c'était une étagère, c'était donc ouvert de tous côtés et j'en avais marre de devoir relaver les verres avant de m'en servir ! J'ai fermé le côté et le fond avec un medium blanc cloué au dos et glissé sur le côté. Voilà, ma vaisselle restera propre ! 

2 

J'ai replacé le meuble contre le mur. Je n'aime plus sa couleur et je n'aime plus du tout le rideau qui cache les manteaux, il a rétréci à chaque lavage. 

3 

Alors quelques jours plus tard après peinture et couture d'un nouveau rideau, ça donne ça : 

4 

Je n'avais pas besoin de beaucoup de tissu pour mon rideau mais c'était un tissu d'ameublement donc grande largeur, 2m50, et je ne pouvais pas tailler le rideau dans l'autre sens à cause du motif, il me restait donc beaucoup de tissu. 

J'ai d'abord cousu deux housses pour les coussins de mon canapé:

5 

Ensuite, comme j'avais vraiment beaucoup de tissu j'avais proposé à grande de lui faire ses rideaux pour ses deux petites fenêtres carrées de sa chambre dans son nouveau logement. C'est le chat qui fût fort étonné et mécontent de ne plus pouvoir regarder dehors ! 

Je vous rassure, Grande enlève les rideaux le matin pour que le chat puisse farnienter sur la commode tout en regardant dehors ! 

6 

Ensuite, pendant ces vacances-ci j'ai fabriqué deux caisses en bois de palette, lors de la construction de la première je me suis écrasé le doigt avec le marteau, j'ai eu mal un bon moment, je me demande même si mon os n'était pas fêlé? 

7 

Ma maison n'est pas grande et tout est dans ma salle, le coin télé, le bureau avec l'ordi et la salle à manger. 

Ma chaise de bureau me sort par les yeux ! 

8 

Elle est vieille aussi et j'ai bien essayé de nettoyer le dossier vert , mais rien n'y a fait, alors, j'ai fait une housse ! Hop, là !  

9

Et aujourd'hui après avoir marché presque 9 km ce matin, cet après-midi je me suis reposée et j'ai crocheté ce panier goutte d'eau, enfin ! 

Cela faisait bien longtemps que j'en avais envie mais il fallait trouver le bon tuto car mes deux premiers essais n'ont pas été concluants du tout ! 

Cette fois c'est la bonne ! 

10 

Du coup, je ne sais pas si je vais avoir le courage de vous montrer mes photos de la balade de ce matin ... ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une vraie bricoleuse, je ne serais pas capable de tout faire comme toi !
Répondre
C
Très belles réalisations
Répondre
B
Trop bien tes réalisations... rien ne se perd en plus ;) J'ai un coup de coeur pour ton panier goutte d'eau !
Répondre
E
Bravo pour ton bricolage, c'est réussi. Il est magnifique ton tissu, ça en jette !<br /> <br /> Et j'espère que ton doigt va mieux. Tu devrais toujours avoir un tube d'arnica montana 9CH dans ta boite à pharmacie pour ce genre d'accident. Je sais que beaucoup de gens ne croient pas en l'homéopathie mais pourtant ça fonctionne. Ca réduit le traumatisme grandement si c'est pris immédiatement (3 ou 5 granules puis toutes les 5 heures).
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité