Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
18 avril 2021

Soyons fous, deuxième message de la journée !

Finalement j'ai eu le courage de vous montrer aussi les photos de ma balade du jour ! 

 

Stellaires holostées ou langues d'oiseau dans le soleil du matin ! 

1 

 

La prairie brille ! 

2 

 

Ramassage encore ! 

3 

 

J'ai découvert un autre très beau chêne, j'aime bien le mouvement de son tronc ! 

4 

 

Non, il n'a pas encore de feuilles, celles que vous voyez sont celles des hêtres. 

5 

 

Cette mousse m'a toujours fait voyager, on dirait des minis palmiers ! 

6 

 

Langue ? Coraux ? 

7 

Aphtes ? HU ! HU! 

8 

 

Au secours ! Alerte !  Une intruse ! 

9 

 

 Sans doute ma photo préférée de la série , pervenche escaladeuse ! 

10 

 

Les retrouvailles :

11 

 

Un arbre qui m'impressionne à chaque fois ! 

12 

Malheureusement, il est en train de mourir, preuve en est des amadouviers qui commencent à le coloniser ! 

13 

 

Là, il faut bien détailler, je vous l'avais déjà montré, le hêtre a poussé une très longue branche jusqu'au pin ! 

Jamais vu une branche de cette longueur ! 

14 

Je vous la montre d'un autre côté ! 

15  

 

L'autre fois on avait dit que ce trou d'eau ressemblait à un trou de serrure, maintenant je trouve qu'il ressemble à un champignon ! 

16 

 

Celui-là est un cercle presque parfait, euh, pardon, un disque ! 

17 

 

Il y a un an ou deux ils avaient coupé tous les épicéas à cause d'un petit scarabée qui les rongeaient. 

Ils avaient dit aussi qu'il ne fallait pas laisser les coupes en forêt sinon, la bestiole restait et contaminait d'autres arbres. 

Et bien ces fût là sont restés, ils n'ont même plus d'écorce. 

Reste le passage graphique des scolytes sur le bois tendre : 

18

19 

 

Là, ce ne sont pas des retrouvailles, non, ce sont des amoureux ! 

20  

 

Juste parce que je trouve ça beau : 

21 

Et là aussi : 

22 

 

Ambiance blanche ! 

23 

 

Je suis toujours étonnée des marques sur les écorces des hêtres !

Collier ? 

24 

 

Et ici, les couleurs sont toujours étranges après la coupe à blanc. 

Je vois un ciel étoilé dans l'eau ! 

25 

Il règne ici un peu une ambiance lunaire ...

Bonne soirée, bonne nuit ou bonjour, vous choisirez selon le moment de votre lecture ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est sympa comment tu vois la nature et nous le partage !!!! t u as l'oeil !
Répondre
C
Les amoureux des arbres sont comblés sur tes pages.
Répondre
B
Toujours des merveilles dans tes balades :-)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité