Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
2 janvier 2021

Si je vous dis que l'année commence bien !

Ce matin je me réveille, je me lève et j'ouvre la fenêtre.

Oui, c'est la première chose que je fais en me levant. Et, que vois-je ? Un superbe paysage glacé ! 

Un vrai cadeau pour moi ! 

1 

Cela me donne tout de suite envie de me balader. je déjeune vite fait et je pars ! 

J'ai du mal à voir la rivière avec toute cette brume mais qu'est-ce que c'est beau ! 

2

 

Tout est givré ! 

3 

L'eau a encore bien monté.

4 

On ne sait même plus où est le lit de la rivière : 

5

L'autre jour je vous l'avais dit que cet arbre aurait bientôt les pieds dans l'eau : 

6 

Et les colosses aussi :

7

Je ne peux plus emprunter la route, elle est totalement immergée et gelée:

9 

Je change donc de chemin et le soleil par ici se lève doucement, donnant une couleur rose poudré à l'atmosphère. 

10 

Je veux encore changer de chemin pour marcher le long du ru : 

11 

Mais je ne vais pas pouvoir aller bien loin, l'eau est partout ! 

12 

le soleil monte.

13 

Mais il fait toujours bien froid, il gelait à -4°c quand je suis partie. 

14 

Je poursuis ma route et ici aussi la pâture est bien inondée et gelée .

D'un côté de la route :

15  

Et de l'autre côté : 

16 

A la sortie du ru : 

17 

Et d'ailleurs, où est le ru ? On ne sait plus ! 

18 

Je fais une rencontre :

19 

Avez-vous vu le dos de ce cheval ? 

J'ai encore changé de route, je vois au loin la silhouette des chênes : 

20 

Le soleil commence tout doucement à chauffer : 

21 

Cela fait du bien cette lumière ! 

22 

Là, sans conteste, c'est ma photo préférée de la série ! 

J'aime beaucoup cet arbre et ces couleurs !!! 

23 

A cet endroit, les couleurs sont toujours magiques ! 

24 

Regardez la belle écharpe de brume au loin ! 

25 

Quand je vous disais que les couleurs ici sont toujours magiques : 

26 

La délicatesse des fougères : 

27 

Je vais encore plus loin, je vais vers la mare ! Ici aussi je me remplis les yeux de toutes ces belles couleurs : 

28 

Je marche au milieu des herbes glacées, je fais tomber le givre en pluie, cela fait un doux bruit : 

29 

Et oh !!! La mare est de nouveau en eau ! 

30 

Il y a des canaux un peu partout : 

31 

Il fait beau ! Je fais le plein de beau ! 

32 

Je repars et je passe par la coupe à blanc. 

Des petites mares se sont formées un peu partout. 

33 

Je rentre par le bois et je trouve une grande couronne : 

34 

Je dois bien choisir le côté du sous bois où je vais marcher car avec le passage des bûcherons, il m'est impossible de traverser. 

A gauche comme à droite ! 

35 

Le premier ramassage de l'année est plutôt conséquent : 

36 

Je n'ai pas vu le temps passer. Il semblerait que je me sois promenée durant trois heures ! 

37 

Quel bonheur cette première promenade de l'année ! 

Merci ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un magnifique cadeau de début d'année en effet, Virevolte ! :-)<br /> <br /> Meilleurs voeux et bonne année 2021 !
Répondre
C
Le malheur des uns, je parle des inondations, fait le bonheur des autres en l’occurrence toi qui fait de bien belles photos. J'aurais bien aimé partager cette sortie avec toi.
Répondre
E
Elles sont tellement belles toutes tes photos que je serais bien embêtée de n'en choisir qu'une. La première m'a tapé dans l'oeil et fait pensé à un bavarois glacé à la franmboise :D La nature ne cessera jamais de nous étonner et de nous émerveiller. Il doit falloir être sacrément déconnecté pour la traiter de manière aussi irrespectueuse voire criminelle. Heureusement Big Karma arrive.
Répondre
M
Magnifiques photos ! Bonne année !
Répondre
L
Quelle beauté! <br /> <br /> De belles provisions de bien-être, tu as bien fait d'en profiter!
Répondre
M
Ah, vive les promenades des petits matins de gel... Inondations+gel+ rayon de soleil, c'est le summum.<br /> <br /> J'aime bien l'emploi du mot "ru" pour les petits ruisseaux, aussi.
Répondre
D
belle entrée en matière, bonne année à toi à très vite<br /> <br /> D.
Répondre
A
Que c'est beau ! Merci infiniment de ce partage<br /> <br /> (même question que Pastelle : qu'est-ce donc, ce truc rose ? ;-))<br /> <br /> Bonne année à toi ! Bisous !
Répondre
A
Sublime!!!<br /> <br /> Merci à toi.
Répondre
D
C'est trop beau ! Tes photos, ah quelles merveilles. Ne me demande pas de choisir, elles sont toutes belles, même celle du tas de déchet (moins que les autres quand même !). Merci à toi. Mille souhaits pour l'année qui vient. Je t'embrasse.
Répondre
C
La seconde est superbe, belle construction, très beau rendu. Bonne année
Répondre
G
Je comprends ton enthousiasme! Les photos sont magnifiques!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Magnifique merci encore une fois du partage , c'est tellement beau <br /> <br /> Bon dimanche Vir
Répondre
B
Féérique !!! Merci.
Répondre
P
Jolie série pour cette première. J'aime bien le look des arbres plein de gui, même en sachant que c'est mauvais signe pour eux, ça me fascine... <br /> <br /> Je n'ai pas réussi à déterminer ce qu'est ta première photo, en rose. C'est ravissant mais qu'est ce donc ?
Répondre
E
Waouh !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité