Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
19 novembre 2020

Brève n'ayant aucun rapport avec le re confinement!

Cet après-midi, un élève de ma collègue lui a craché dessus parce qu'elle a voulu qu'il arrête de sauter à pieds joints dans la flaque d'eau . ( Maudite flaque d'eau, ils ne pouvaient pas mieux réaliser le revêtement de la cour ? ) . Ensuite il s'est sauvé en courant comme un dératé ! Elle a réussi à le rattraper, il a tenté de lui donner des coups de pieds, il l'a insultée. Elle l'a mis au poteau. Là, il lui a crié : " Je vais te couper la tête ! " et il a fait le geste de la main . J'étais effarée, il a 3 ans ! 

sauter-dans-les-flaques – Eveil et Nature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la, comme c'est triste, une telle violence de la part d'un petit comme ça...<br /> <br /> Il doit être mal en point, pour réagir comme ça à une frustration. Ce qui me rend triste, c'est que mon P'tit Loup a parfois des réactions un peu similaires, peut-être un peu moins extrêmes quand même, et pas à l'école mais avec moi. Je fais ce que je peux pour l'apaiser, mais ce n'est pas toujours facile.
Répondre
B
un signalement aux services sociaux pour une aide éducative pour la famille ?<br /> <br /> Ne pas laisser une enseignante, des élèves, une famille, un petit de 3 ans dans une telle détresse... L'éducation nationale va-t-elle un jour comprendre qu'il y a besoin de psychologueS , d'infirmièreS......
Répondre
B
Et que disent les parents? Car ça justifie qu ils soient convoqués, et qu ils s entendent dire queue gamin ne modifie pas son comportement ça induira un signalement à l aide à l enfance.
Répondre
C
Je ne sais pas trop comment qualifier le comportement -invivable pour l'enseignante, les camarades, l'ensemble de l'école- de cet enfant de 3 ans. Je vous adresse tout mon soutien. Savez-vous si l'enseignante, la direction de l'école et/ou autre personne sont en contact avec la famille ? Je me demande ce qu'il peut, actuellement ou dans sa petite enfance, bien vivre, voir, entendre, subir, à la maison ou ailleurs pour être ainsi. A moins qu'il souffre de troubles psychiatriques ? Ne serait-il pas le souffre-douleur de sa famille ? Ou confronté à de la violence physique, mentale, sexuelle ? <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
A
ça fait peur ....
Répondre
D
Je ne vois pas de solution non plus. Que font les parents d'un enfant tel que celui ci ? Démunis, probablement, dépassés, surement, complices ? Je ne peux pas y croire....
Répondre
B
Complètement fou, trois ans !!!! <br /> <br /> Ca promet.......... Il en faut du courage !
Répondre
E
Gloups :(<br /> <br /> <br /> <br /> Euh..., pourquoi ne pas l'avoir laissé jouer avec l'eau ? A 3 ans, il découvre, se mouille ok, c'est pas grave. Peut-être qu'il se déchargeait d'un surplus d'énergie de la sorte ? Son élan l'a amené à sauter dans cette flaque et on l'en empêche.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité