Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
8 août 2020

un petit vrac de vacances...

Mardi dernier, je suis allée dans Grande ville d'à côté pour récupérer mais nouvelles lunettes pour la troisième fois, cette fois les verres ont l'air corrects même si je me sentais mieux avec mes anciennes lunettes ! Je dois encore attendre pour mes lunettes solaires. Jamais je n'aurai eu autant de soucis pour une paire de lunettes et j'en porte depuis l'âge de 4 ans !  Vive le progrès et les verres personnalisés et haut de gamme ! Leur nouveau verre n'a pas su s'adapter à mes problèmes de vue ! Pfff ! 

Comme j'étais sur place, j'en ai profité pour faire un tour dans le parc du château, la canicule a fait son oeuvre : 

1 

Je crois n'avoir jamais vu l'allée aussi brûlée ! 

2 

Il y avait même comme un air d'automne en plein été avec les tapis de feuilles mortes :

3 

Mercredi j'ai fait ma balade en forêt et j'ai fait le sauvetage du papillon de nuit qui faisait de si belles ondes dans l'eau !  

4 

Vendredi, comme il faisait trop chaud pour faire du géocaching et bien j'ai décidé de poser ma première cache !

Je l'ai posée non loin d'un arbre remarquable, tout près de chez moi. 

5 

Elle est là, au creux de l'arbre :

6 

Et puis j'ai essayé de voir les étoiles filantes, comme d'habitude je n'en ai vues aucunes. 

J'ai testé la photographie de ciel étoilé, peu mieux faire...

Mais on voit la grande ourse ! 

7 

Ce matin je me suis baladée quand il ne faisait pas encore trop chaud et j'ai particulièrement aimé cette écorce dans le soleil :

8 

Bon weekend à toutes et à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ici aussi, l'herbe jaunit... la dernière fois que ça avait été le cas à ce point-là, je crois que c'était en 2015. Quelle chouette idée d'avoir posé une cache de geocaching ;)
Répondre
A
Bonjour Vi<br /> <br /> ce que j'aime bien (AUSSI) sur ton blog c'est que j'apprends plein de noms d'arbres et de plantes ! je les vois comme toi en forêt mais souvent je ne connais pas le nom!<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a aussi un bel arbre remarquable à St Jean aux Bois!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, Vi!
Répondre
C
C'est triste de voir cette allée aussi sèche. Quant à cette écorce d'arbre qui donne lieu à une aussi belle photo, est elle aux prises de parasites , de manque d'eau ? En sais tu un peu plus à ce sujet ?
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité