Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
7 juin 2020

J'ai craqué !!!

Pas d'inquiétude, je n'ai pas fait de burn out, je n'ai pas fait une crise de nerfs, non, non, je me suis enfin acheté l'appareil photo tant convoité ! 

J'ai tout de même presque pris deux ans de réflexion après mon achat raté mais cette fois, c'est le bon ! 

Je l'ai reçu vendredi avec 5 ou 6 notices sauf qu'il n'y en avait pas une en Français, ni même en Angalis ou en Espagnol,  non, il y avait je pense du danois, du finois et d'autres langues que je n'ai même pas pu reconnaître. Je me suis promenée samedi matin, autant vous dire que j'ai fait pas mal de photos ratées ! Surtout que je me suis sentie forte et que je n'ai même pas choisi le mode automatique, j'aurais peut-être dû ! Hi ! hi! 

Mais j'ai aussi réussi à prendre celles-ci quand même :

La météo a fait mentir tous les présentateurs, il a fait beau !

1 

Les blés sont presque mûrs :

2 

Le soleil jouait avec les arbres :

3 

Mon bel arbre était toujours là ! 

4 

Tout près de lui, un autre était tombé : 

5 

En fait, cet arbre était très abimé. Il semblerait qu'ici les coupes soient plus raisonnées. Ils ont juste éclaici la forêt. 

6 

Un peu plus loin voici une porte pour lutin:

7 

Un joli bokeh*, même pas fait exprès ! Hi ! Hi! 

*Bokeh : désigne le flou artistique d'arrière-plan d'une photographie.

8 

De retour à la maison, je teste la macro photographie :

9 

joli présage de fleur :

10 

C'est tout ce que je vais réussir à faire car il y a beaucoup trop de vent ! 

Et puis, tiens, je vous montre mon nouveau carré potager avec recyclage de l'étendoir à linge cassé pour éviter que les chats n'aillent gratter mes semis ! Je sais ce n'est pas beau mais c'est tout  à fait efficace et comme il y a au moins 5 ou 6 chats qui séjournent dans mon jardin, je préfère me prémunir ! 

11  

Voilà, je suis contente, mon nouvel appareil est très ergonomique, il a l'air efficace, j'aime le rendu des couleurs, il faut juste que je travaille ma technique. Au fait, pour ceux qui veulent savoir lequel j'ai choisi, c'est le bridge lumix FZ 1000 mark 2

Bon dimanche ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo, Virevolte ! Je suis contente pour toi de ce bel achat. Il doit être super performant. Tu vas te régaler ! (sourire)
Répondre
C
Oh, la fleur encore toute chiffonnée dans son bouton, quelle merveille !<br /> <br /> La toute première image est aussi splendide... Tu sembles avoir fait le bon choix d'appareil :)
Répondre
C
C'est un bon craquage ça.<br /> <br /> Bonnes photos
Répondre
E
Oh, quand j'ai vu le titre et vu comment tu semblais avoir du mal avec cette sortie de confinement débile, j'ai eu peur ! Contente de voir que tu jouais avec nos nerfs et que tu t'es faite plaisir. Super, tu vas pouvoir nous faire des photos de la lune et des éclipses à venir (je ne sais pas si elles seront visibles par chez nous). Il faut vraiment un bon appareil pour avoir un résultat assez proche de ce qu'on voit à l'oeil nu. Frustrée je suis quand j'ai voulu prendre le beau croissant de lune bien net le mois dernier avec mon smartphone et la bavure lumineuse que j'ai obtenue. Pareil pour la super lune. Les blés sont magnifiques, on a l'impression qu'ils vont sortir de l'image. Très réussis tes premiers tests.
Répondre
P
C'est un vrai plaisir d'avoir un bon appareil.<br /> <br /> Il faut choisir? La troisième en partant du haut.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
D
lumixieuse idée chère Vi<br /> <br /> adepte depuis dix ans.. j'en ai "eu" un ...FZ300 pour Noêl dernier, FZ18 étant un peu fatigué.. Bravo pour la série !<br /> <br /> D.
Répondre
B
Un bel appareil, tu vas te régaler !<br /> <br /> J’aime bien la photo du blé 😊
Répondre
L
Excellent choix le lumix. Je lis bien ? 25-400 ? C'est ça ?<br /> <br /> Tu vas nous mettre plein la vue avec ça...
Répondre
M
C'est vrai que les couleurs sont plus belles, disons plus contrastées, celle de la pivoine qui s'ouvre est magnifique. Je vais encore mieux rêver ! Bon achat... Mes amitiés.
Répondre
C
Ma préférée celle où le soleil joue avec les arbres. En effet les jeux d'ombre et de lumière sur les troncs sont bien saisis et rendus.
Répondre
V
magnifiques photos
Répondre
E
Cela promet de belles photos
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité