Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
31 mai 2020

Plus le temps !

Et voilà, la vie de fou a repris ! Le temps de rien, le stress qui est revenu, et la reprise de l'école plus tôt que prévu... Je n'ai plus le temps de vous lire ni de commenter. plus le temps de me balader, plus le temps de faire mes mouvements des 5 tibétains, plus le temps de prendre le temps... 

Cette semaine a été vraiment pénible. Comme nous n'avions pas eu de réponse quant au personnel disponible pour la reprise de nos deux classes de PS et MS, nous pensions que leur rentrée serait repoussée d'une semaine. Naïves que nous étions, on nous a répondu lundi midi que c'était possible. Nous avons passé toute notre pause du midi à créer et envoyer un message explicatif aux parents concernés . Non, nous ne sommes pas des buses en informatique mais nous sommes vraiment très mal équipées en ordinateurs et connexion à l'école. Cela a donc pris énormément de temps et nous faisions classe à 4 GS de notre collègue.  

Il a fallu attendre mercredi 14h00 pour savoir combien nous aurions d'élèves, ma collègue 6 et moi 7 , on pensait beaucoup moins pour la première semaine, c'est raté. 

Et puis les parents qui ne lisent pas les informations apparemment puisqu'ils demandent si on pourra fêter l'anniversaire de leur enfant ? Si ils peuvent donner une collation ? Je pense qu'ils n'ont aucune idée des conditions de reprise à l'école. J'ai fait mon planning pour mardi, les enfants vont se laver les mains 12 fois dans la journée ! Et il ne restera que 1h25 de classe le matin et l'après-midi, ceux qui font la sieste n'auront que 10 minutes de classe !  Tout est chronométré, on n'a pas intérêt à se fourvoyer sinon, c'est l'organisation de toute l'école qui bascule ! Mais à part ça on crie haut et fort que les écoles sont ouvertes.  

Je vais donc retrouver quelques-uns de mes élèves le mardi 2 juin, la journée la plus chaude de la semaine, ils annoncent 28°c , notre école n'est pas isolée, nous allons donc devoir supporter une chaleur étouffante dans la classe avec le masque, honnêtement, je ne sais pas comment je vais tenir, et nous ne pourrons pas sortir en cour de récréation à n'importe quelle heure, non, mon créneau est de 10h30 à 10h45 le matin et de 15h30 à 15h45 l'après-midi, pas une minute de plus car 3 autres classes doivent sortir dans cette même cour et on ne doit pas se croiser. 

Comme nous avons été prévenue tard de notre reprise, nous avons eu très peu de temps pour préparer nos classes, heureusement que nous avions déjà déplacé les meubles et vidé les jeux. C'est toute l'organisation qui est revue, chaque enfant doit avoir son matériel et ne pourra pas se lever, ni aller chercher un puzzle ou un jeu. Il restera à sa table avec le matériel qu'on lui aura préparé. Pas facile d'avoir tout en 7 exemplaires et je n'ose même pas penser si on accueille plus tard plus d'enfants ! 

Cette nuit je me suis réveillée à 5h00, je pensais à l'école, j'ai pris mes feuilles et j'ai fait mon planning ! 

Je vis, je dors, je pense école ... 

Samedi matin, j'ai pris le temps de me balader, prendre l'air, respirer sans masque ! 

Une fois de plus on se croit déjà en été :

1 

Là, comme la semaine dernière j'entends comme un crépitement, plus loin j'aurais l'explication de ce bruit. 

2 

J'aime ces graminées :

3 

et les fougères !

4 

Quand j'arrive sur la voie que j'emprunte très souvent j'aperçois une nouvelle pancarte !

Et voilà, un nouveau fléau en forêt ! 

Les chenilles processionnaires du chêne ! 

5 

Ce sont donc elles que j'entends lorsque je passe sous des chênes, le sol est jonché de morceaux de feuilles ! 

6 

Et les chênes sont défoliés.

7 

Un peu plus loin, je trouve d'énormes tas de bois, encore ! 

8 

Je n'ai pas vu où ils avaient été enlevés

9 

Il y avait beaucoup de papillons !

Drôle de nom, "la carte géographique", il doit son nom au réseau sur le dos de ces ailes qui ressemble à une carte géographique. 

10 

Petit ramassage :

12 

Les vaches ont encore la compagnie de l'eau.

13 

Les bas-côtés n'ont pas été coupés et ils sont bien fleuris.

14 

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu des marguerites en aussi grand nombre ! 

15 

Aujourd'hui, j'ai fabriqué un grand carré potager, j'attends qu'il fasse moins chaud pour finir de l'installer. 

Je vais essayer de prendre le temps d'aller vous lire !  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heureusement que tu as les promenades pour t'aérer, décompresser...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est tellement étrange pour moi de lire les blogs des enseignantes françaises. Ici, les deux premières semaines de reprise se sont faites par demi-groupe, le temps d'apprendre aux enfants les règles et les notions d'hygiène. Et depuis la semaine passée, les cours ont repris normalement. Les enfants ont le droit de rester côte à côte, personne ne doit porter de masque. Les jeux n'ont pas été enlevés, même si je suppose qu'ils sont lavés plus souvent. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que les enfants commencent l'école plus tard (les plus petits ont quatre ans en début d'année scolaire, donc tous ont presque 5 maintenant), et il n'y a plus que 10 ou 15 cas de covid par jour dans tout le pays, en ce moment... mais... de telles différences d'approches m'étonnent énormément !<br /> <br /> <br /> <br /> Courage pour la suite !
Répondre
C
ok, je comprends
Répondre
L
Courage...
Répondre
P
Les miens sont grands maintenant (16 ans hier et 14 ans en août!), mais s'ils avaient été plus jeunes, je les aurais gardé à la maison!! D'ailleurs ils ne vont pas retourner au lycée (tu parles, le conseil de classe est passé, mon fils a sans souci les options d'orientation choisies pour sa première, et ça serait pour 3 1/2 journées par semaine, en plus il doit prendre le bus pour aller et rentrer du lycée) ni au collège (ma fille n'a pas de souci particulier, au contraire, vu les crétins de sa classe, elle est ravie!!).<br /> <br /> Moi je retravaille depuis le 11, un petit de 2 ans est revenu en accueil, demain la petiote de 17 mois revient aussi, tu penses bien que les gestes barrières entre ces deux là et avec moi, hein... ^^
Répondre
F
Mes petits ( CP et Petite section Maternelle) ont finalement repris la semaine dernière, 2 jours par semaine car l'autre mamie va reprendre le travail.<br /> <br /> Ils n'ont pas apprécié... et mon poussin a beaucoup pleuré le deuxième jour, face à une maîtresse qui ne pouvait le prendre dans ses bras pour le consoler...<br /> <br /> J'ai bien pensé à tout ce que tu nous avais annoncé pour cette reprise !
Répondre
C
Mais pourquoi faire des carrés? Je ne comprends pas. Chez moi, on plante directement.
Répondre
A
J'imagine comme ce doit être compliqué de tout concilier, mais bon sang pourquoi n'avoir pas fait reprendre les enfants en septembre??? pourquoi n'avoir pas trouvé une autre solution (exceptionnelle, puisque la situation l'est) pour que les enfants des gens qui ne télétravaillent pas soient gardés? <br /> <br /> Que faire à part te souhaiter plein de courage, et surtout de garder le moral!!!!<br /> <br /> De gros bisous!!!
Répondre
C
Un carré potager à installer ?
Répondre
S
Courage Vir , ma fille reprends mardi aussi mais mon petit bonhomme non , sa maîtresse ne peut pas , on va se confiner encore un peu tous les deux .<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité