Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
27 mars 2020

Trois voiles vertes. Vibrent, Au dessus de l'eau.

Trois voiles vertes.

Vibrent,

Au dessus de l'eau.

 

1 

Photo de mercredi dernier, aujourd'hui pas de promenade puisque j'ai épuisé mon autorisation de sortie pour faire les courses. 

Avant le confinement je n'aimais pas faire les courses, là, c'est pire ! 

À la corvée se mêlent le stress et l'angoisse. 

Quand vous êtes chez vous confinés, et que vous ne regardez pas trop les informations et bien vous faites en sorte de ne pas trop angoisser. 

L'idée même de faire les courses m'angoissait ! 

Je n'étais déjà pas très rassurée mais quand j'ai vu les nouvelles mesures prises par les magasins (Cela faisait 8 jours que je n'avais pas fait les courses) et bien je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir peur...

Masques, gants, refus des espèces, file d'attente pour entrer, plexiglas pour protéger les agents de caisse...

J'ai dû faire deux magasins puisque dans le premier il n'y avait pas un oeuf  et pour une végétarienne les oeufs sont importants.

Quand je suis rentrée c'était la psychose, j'ai tout nettoyé avec des lingettes antibacteriennes en ne sachant même pas si c'est efficace...

Voilà, le moral n'était pas au beau fixe ce matin et encore moins quand j'ai appris le premier décès d'une adolescente ! 

On ne peut même plus se dire que les enfants ne seront pas touchés ! 

Il fallait donc réagir !

J'ai bricolé cet après-midi ! 

Hier, j'ai fait mes semis de tomates, c'est la première fois pour moi ! 

Comme conseillé, je les ai faits à l'interieur au chaud, sauf que mes semis étaient posés par terre et ne recevaient pas bien la lumière.

J'ai résolu le problème en fabriquant une table avec des restes de palettes ( celles qui m'avaient servi pour fabriquer mon banc de jardin )

Je suis plutôt fière de moi ! ;)

2 

Mon Grand a dit :"ça le fait !"

3 

Et maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que les tomates poussent ! 

Et puis, une bonne nouvelle du soir, Grande m'a annoncé que la grand-mère de son copain était sortie de l'hopital, elle y a passé les deux derniers jours car elle ne mangeait plus, ouf, elle est rentrée chez elle avec sa  fille et son beau fils, elle a 96 ans ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il t a transmis cette passion du bricolage et tu ne t'es pas forcée ça vient tout seul ....<br /> <br /> Quand t es "branque" comme on dit chez nous , que tu ne sais rien faire de tes doigts faut un peu plus de temps pour s'y coller ;))
Répondre
S
J'étais sûrement passée trop vite ou les photos avaient pris du temps à s'ouvrir , bref je reviens ici pour te féliciter pour ta table à semi , t es quand même fortiche dans la bricole Vir ; ok tu vas me dire qu'il faut que tu débrouilles toute seule, ouep c'est ce que j'apprends à faire car mon homme était hyper bricoleur et mon fils qui a la même ingéniosité et le biais pour tout faire , est à présent loin de moi ; alors j'essaye de m'y mettre doucement hein, je n'ai pas tes talents et suis pas si téméraire en la matière !!! c'est quand même innée non ? <br /> <br /> Bon Dimanche Vir gros bisous de mon petit coin aveyronnais
Répondre
D
Bien sur que ça le fait, elle est trés belle ta table et pourra servir à d'autres fonctions que les semis. Nous avons semé les notre sous serre, je ne sais pas ce que ça donnera. A mon avis on devra aussi se débrouiller pour les pommes de terre ! <br /> <br /> Soulagée pour la vieille dame et contente qu'elle soit chez elle.
Répondre
C
Je sème en pleine terre sous tunnel pas d'engrais mais du fumier décomposé ,j'évite les plants F1 modifié génétiquement. le plant a 5 cm =repiquage , 10 cm =repiquage ,en espaçant les plants toujours sous abri et couvert la nuit ,préférer une terre de jardin quand on peut aux "terreaux" qui en fait n'en sont pas au vu de la composition : base de sphaignes , tourbe , engrais NPK à divers pourcentages pour N , P ou K le terme exact étant substrat . Bons semis à vous .
Répondre
C
Bravo pour la table.<br /> <br /> Une année où j'ai mangé beaucoup de tomates bio, j'ai fourni en graines un amilogueur, des cornues des andes, des ananas, des énormes dont je ne le souviens plus du nom.<br /> <br /> Bon jardinage, c'est un excellent destressant pourtant la terre est basse :-)
Répondre
B
Tu es très ingénieuse !! bravo pour la table à semis.<br /> <br /> Je ne suis pas retournée faire les courses depuis 8 jours et j'angoisse à l'idée d'y aller. Heureusement on est 2 à la maison et notre appétit n'est pas au top !
Répondre
P
Elle est super ta table à semis, bravo. Mes tomates ont germé très vite mais elles ont manqué de lumière je vais devoir recommencer je pense. <br /> <br /> Et oui c'est stressant de faire les courses, j'évite au maximum aussi. Mais nous sommes 4 et il faut bien manger aussi. <br /> <br /> Il a l'air joli ton jardin qu'on voit par la fenêtre, déjà des roses ?
Répondre
E
Ah ouais, ça l'fait, ta table à semis. Bravo !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité