Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
27 février 2020

Je marche, je marche ...

Il y a encore des endroits jolis, surtout avec ce ciel bleu de mardi : 

1 

L'eau s'est vraiment étalée partout :

2 

Il y a des petites sources partout qui bouillonnent, clapotent, filent : 

3 

Et puis il y a toujours les incivilités, des gens qui se débarrassent en forêt en brûlant :

4

Les fossés de la nouvelle route sont remplis à ras bord ! et les fossés étaient immenses ! 

5 

Et même si je vais plus loin je rencontre toujours les mêmes spectacles de désolation ! 

6 

Aux quatre points cardinaux :

7 

Et là, c'était mon endroit préféré :

8 

mon vallon vert avant et après :

9 

Ils n'ont laissé que les pins, qui tomberont certainement à la prochaine tempête ! 

10 

Du beau parmi le moche :

11  

Et puis, si, si les bûcherons sont respectueux, c'est le directeur de l'ONF de la région qui l'a dit . Et pourtant, systématiquement ils mangent sur place et laissent leurs ordures en forêt : 

 12 

Mercredi je décide de m'éloigner un peu, d'essayer de trouver une forêt non défigurée et bien c'est raté, ce sont les mêmes paysages de désolation ici aussi : 

13 

Des ornières partout, des chemins défoncés, des arbres disparus.

14 

15 

Il fut un temps où les bouleaux mourraient, là, ils sont magnifiques :

16 

J'approche d'un village et une tâche blanche attire mon oeil dans le sous-bois et je trouve ça : 

17 

Je découvre un bel étang.

18 

Enfin, bel étang quand on ne s'approche pas trop, en fait d'étang, c'est une poubelle ! 

Jamais vu ça ! Il y a des bouteilles dans l'eau un peu partout !  

19 

20 

Et ce n'est pas fini, en plein milieu de l'étang il y a un tas d'immondices :

21 

Allez, on va se concentrer sur le beau ! 

Les nuages forment comme une tête dans l'eau et c'est une tête souriante : 

22 

Ici aussi les fossés sont remplis, pas facile de se promener, il faut trouver des astuces pour franchir l'eau, éviter de s'enliser, bon, ça je n'ai pas réussi, mes chaussures ont dû subir un nettoyage complet au jet d'eau ! 

23 

C'est cet arbre tordu qui m'a attirée là : 

24 

Ramassage encore, ici je trouve même des bouteilles de crémant et prosecco (les champagnes du pauvre...)! 

25 

Voilà, la flaque est propre, les reflets sont beaux :

26 

Et aujourd'hui jeudi, il neige ! 

27 

J'aurais au moins vu la neige une fois cette année ! Pas une neige à aller se promener, une neige lourde fondue, mouillée qui ne va pas tenir mais j'ai vu la neige tomber !!! 

28

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu devrais envoyer, avec les dates et les lieux, tes photos au directeur de l'ONF.<br /> <br /> De la neige... Suzanne en rêve! Mais nous n'avons eu que de la grêle.
Répondre
E
Il faut remplir les nouvelles usines à biomasses...
Répondre
D
C'est vrai qu'elle est belle la photo... Bon on va positiver, les arbres c'est comme les cheveux, ça repousse, mais moins vite et pas à la place de ceux qui sont tombés. Je ne sais pas ce qu'ils ont avec ça, mais partout où je vais, je vois les mêmes désastres, des arbres abattus, des forêts massacrées, des déchets parsemés... Peut être que c'est nous qui ne sommes pas ... comment dire ? Civilisés ?
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité