Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
19 février 2020

Je suis peut-être asociable ?

 Ce matin le ciel était encore bien bleu, je marchais d'un pas presque léger, je lève la tête et j'aperçois des lignes blanches partout sur ce ciel bleu, des limites à ne pas franchir ?

1  

C'est à peu près à ce moment là que je reçois un sms : " J'ai le sentiment  que notre amitié s'est conjuguée au passé..."

Un bel arbre me fait de l'oeil, son visage est si doux : 

2 

Je réponds :" Peut-être...j'avoue que tu m'as déstabilisée plusieurs fois. Je ne sais pas quoi penser. Et puis notre rythme effréné n'arrange rien. "

"Déstabilisée à cause de quoi ? "

"Compliqué d'expliquer cela par sms. Cet été quand j'ai eu l'impression que tu étais fâchée parce que je ne pouvais pas te dire mes dates de vacances, ( quand je t'ai dit que je ne savais pas si je pourrais venir chez toi arroser ton jardin en ton absence), quand je ne savais pas te dire si je serais présente au barbecue. Puis à Noël quand tu m'as bien fait remarquer que tu n'étais pas fonctionnaire toi ! "

3  

"Oui en effet mais je suis la seule à téléphoner... J'étais pas fâchée je souhaitais juste une réponse, pour moi c'était réglé, on en a discuté... Pour Noël c'était une grosse blague... Je suis désolée que ta susceptibilité nous amène à ce constat."

Je ramasse, au sens propre comme au figuré :" C'est pas ça l'amitié tu sais. Je sais que pour toi c'est l'inconnue mais c'est pas à sens unique, c'est comme l'amour. je suis désolée. Prends soin de toi et des tiens. Bonne route ."

4 

Ah bon ? Je n'ai donc pas donné ? Et je ne sais pas ce que c'est que l'amitié ni l'amour d'ailleurs... Et je suis trop suceptible donc ! 

Je réponds : "Je ne suis pas téléphone, avec personne, tu le sais bien. Téléphoner à quelqu'un est difficile pour moi. J'ai touours peur de déranger. A Noël, je n'ai pas pris ça pour une blague. Tu étais la énième personne à me faire une remarque de ce genre. Venant de ta part j'ai été étonnée. Je pensais juste qu'on aurait moins de mal à se voir puisque j'étais plus disponible. Tu paraissais tellement occupée que je t'ai laissée vivre c'était sûrement une erreur de compréhension alors ." 

Première pervenche ! 

5 

être à l'écoute ? Avec une oreille pareille ça doit être plus facile ! 

6 

"Ok" " En effet on ne voit pas du tout les choses de la même manière. C'est pas grave, on n'est pas obligée de se forcer à rester en contact." 

Ça c'est dit ! Changement de route au prochain croisement ! 

7

je réponds :" Toi tu es carrée. C'est noir ou c'est blanc. Moi, je suis plus dans l'émotion ce qui me vaut des sales tours. Et c'est vrai que nous n'avons pas les mêmes besoins. Je ne sais qu'une chose, je ne veux pas de prise de tête, la vie est trop courte. "

 J'ai essayé de me perdre dans la forêt mais j'ai retrouvé un chemin connu : 8 

Et puis on m'observait encore : 

9 

et encore : 

10 

Petite ronde joyeuse autour de l'eau ! 

Non, je ne vais pas culpabiliser, dans une relation on est deux, alors pourquoi serait-ce forcément de ma faute ? 

11 

Une île !!!! 

12 

J'aime regarder la surface de l'eau ! On y voit toujours de jolis reflets ! Plus jolis que le reflet de nos pensées. 

13 

Encore une ronde ! 

14 

échassiers ! 

15 

Stries mordorées :

16 

Il est drôle lui, avec son nez à la retroussette,  il me donne le sourire ! 

17 

Cercle vicieux ? 

18 

deux heures plus tard elle m'envoyait ceci : 

"Oui on est très différentes finalement et si notre relation est réciproquement prise de tête, c'est qu'elle doit se terminer, tu as raison. En tout cas je suis très heureuse de t'avoir rencontrée, j'ai passé de supers moments avec toi autant à l'école que dans le privé."

"Je te souhaite très sincèrement de te sortir de tes démons du passé et d'avancer selon tes envies et tes besoins. je garde un souvenir de nos moments partagés. Plein de courage pour tes parents aussi. Je t'embrasse fort."

Voilà, une realtion amicale qui se termine en queue de poisson ! 

Mes démons ? Elle y va fort quand même !  

Mon Grand m'avait prévenue dès le début:" Cette fille elle est bizarre, méfie toi..."

Une amitié qui a commencé en fanfare ! C'était carrément fusionnel ! On se voyait toutes les semaines, on se parlait tous les jours.  Elle avait besoin de moi, besoin de me voir, besoin de parler, besoin d'aide, besoin de m'aider même si parfois elle me jugeait et me dictait ce que je devais faire. " Tu sais ce que j'en pense ! Tu devrais voir quelqu'un ! Ce sont tes choix mais qu'est-ce que 50 € par mois pour te sentir mieux ? "  Et son regard qui en disait long quand elle jugeait mes priorités, acheter un lave-linge, faire quelques travaux dans la maison, aider ma fille qui changeait de logement . " tu as tes priorités !" Me disait la fille qui n'avait plus de travail, plus de revenus, un crédit maison à payer et une voiture neuve à revendre car elle ne lui plaisait pas et que son conjoint en avait acheté une autre sans vendre la première.

Et donc, il parait que c'était seulement dans un sens notre amitié ? Qui a relu ses dossiers pour le concours, qui lui a donné des pistes, retravaillé ses dossiers pour les oraux ? Qui lui amenait des légumes du jardin ? Qui lui a concocté un repas complet pour son anniversaire ? Et puis tout le reste ...

Finalement je retombe toujours dans le même schéma, je suis vénérée, je suis indispensable, on me complimente, on m'admire puis quand on a obtenu ce qu'on voulait, ou lorsque je ne correspond plus à ce qu'on attendait, on me culpabilise, on me fait croire que tout est de ma faute . 

Moi, j'avais l'impression qu'en amitié rien ne devait être calculé. Apparemment je me suis encore trompée ! 

C'est bien compliqué les relations humaines ... je crois que décidemment j'aime ma solitude. 

Je n'ai rien répondu aux deux derniers messages... Que répondre ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Je ne donne pas de conseil, pour la simple et bonne raison que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.<br /> <br /> Il me semble que l'amitié, c'est ne rien attendre de l'autre, vivre sa vie, partager des moments ; tant mieux s'ils durent, tant pis s'ils meurent.<br /> <br /> Mais là, chacun en a sa propre définition ? <br /> <br /> On "résiste" d'autant mieux quand on est ancré sur quelque chose de solide. <br /> <br /> Dans des cas comme le tien, je me dis que finalement il ou elle ne me/ne te mérite pas. Un peu de narcissisme ne saurait nuire.
Répondre
I
La vraie amitié est le contraire d'un prêté/ un rendu. Elle ne calcule pas, ne jalouse pas et accepte la différence de l'autre.<br /> <br /> Tu n'es pas asociable. Le souci ne vient pas de toi mais de la vision qu'avait cette "amie" de votre relation.<br /> <br /> En tous les cas, tes photos sont vraiment très belles et montrent une grande sensibilité.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
Les reflets dans l'eau : magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> En lisant cet échange, je me sens beaucoup plus proche de toi, et de ce que tu écris, que d'elle... J'ai aussi la même vision des choses : on se voit, on est heureuses de passer du temps ensemble, et peu importe qui a fait le premier pas la dernière fois. Et je n'aime pas téléphoner non plus, je ne sais jamais quoi dire. Comment commencer la conversation ou comment la conclure.<br /> <br /> Tu n'es probablement pas asociable, juste introvertie, et il n'y a rien de mal à ça ;)
Répondre
L
Je me retrouve énormément là dedans au niveau de mes amitiés avec les femmes de mon âge. <br /> <br /> J'ignore s'il y a quoi que ce soit à y répondre. C'était une amitié d'un temps, ça arrive. <br /> <br /> Ça n'empêche pas la vraie longue amitié d'exister. Celle qui ne tient aucun compte, ne nourrit aucune attente. Celle qui aime et accepte à l'inconditionnel.<br /> <br /> De tout coeur avec toi ViRevolte - Bisous tout chaudoudou ♥
Répondre
C
Difficile de conseiller, donner un avis . De plus les SMS ne sont que des mots; rien ne vaut une discussion face à face ou l'intonation, les yeux et le faciès en disent plus que des écrits.
Répondre
M
Ah les mystères de l'amitié!!!! ma longue amitié avec meilleure amie s'est éteinte sans que je sache trop pourquoi ... Parfois j'en suis encore triste mais ....
Répondre
S
Les explications par sms c'est mortel ....... se parler face à face je préfère si c'est possible. <br /> <br /> Je pense comme toi QU4une amitié ça ne se calcule pas mais je sais comment parfois c'est compliqué <br /> <br /> Suis ton coeur Vir<br /> <br /> Merci pour tes images commentées qui semblent tellement vivantes :))<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Ecoute ma belle, c'est bien de te questionner et d'assumer une part de responsabilité dans l'échec de ta relation. Mais voilà, ça s'arrête-là. Cherche pourquoi ça te blesse et travaille dessus mais surtout arrête de te dire que tu n'es pas si pas ça. Certes, tu n'es pas parfaite. Moi, non plus. Personne. Mais tu en prends conscience et tu fais de ton mieux pour avancer. Par contre si tu commences à te dire que tu es çi ou pas ça, ça ne t'aidera pas. La culpabilité est une chaine qui nous retient à ce que l'on doit laisser aller. Peut-être que finalement c'est une bonne chose. La solitude est quelque chose de pesant parfois parce que nous sommes faits pour interagir. C'est en confrontant l'extérieur que l'on prend conscience de l'intérieur. Mais parfois justement on s'accroche à des relations qui nous frustrent et des jeux de miroirs de ouf (ta copine susceptible qui te traite de tout ce qu'elle semble être elle — je ne la connais pas, je ressens à travers ce que tu racontes), ça nous plombe terriblement. Mais comment attirer des gens qui nous correspondent mieux si on ne fait pas la place avant en faisant le ménage dans ses relations ? Toi qui a vécu avec un accumulateur compulsif, ça devrait te parler. Pardonne-moi d'être aussi directe et surtout n'y vois pas une critique mais juste une interrogation à te poser et à voir car nulle autre que toi peut avoir cette réponse : ne serais-tu pas un peu accumuleuse dans ta tête ? Je ne veux pas dire des objets mais des pensées, des émotions, tu vois ce que je veux dire ? Je suis sûre que tu rencontreras d'autres personnes bien plus en adéquation avec toi si tu te lâches la grappe comme dit Lulumineuse. Arrête de te demander quand, c'est quand on s'en fout que ça arrive (oui, je sais c'est drôlement dur quand ça nous tient à cœur mais ça fonctionne ainsi). Bon courage, en ce moment je ne sais pas pourquoi mais toutes les personnes de cœur avec qui je communique vivent des trucs douloureux relationnellement et émotionnellement. Moi la première. Donc je compatis et je t'envoie plein de bonnes énergies (un peu faiblardes mais avec le cœur).
Répondre
E
Ah ! Les relations, que ce soit de couple ou amicale et même professionnelle c'est souvent prise de tête. Le rythme et les besoins de chacun...<br /> <br /> <br /> <br /> Superbes images. J'ai eu le sourire entre chaque lecture. Je vois les expressions (visages) sur les arbres. Mdr pour "nez retroussette"
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité