Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
23 janvier 2020

La suite puisque j'ai un peu de temps ...

Mercredi fût une journée glaciale !

L'eau vive des fossés commence à geler :  

1 

N'oublions pas le ramassage !

Ma fille et son copain, dimanche dernier, ont ramassé un sac entier de déchets quand ils sont allés respectivement faire du vélo et courir !  

2 

J'aime regarder ces baies givrées, elles me font toujours penser à des sucreries ! 

3 

Tordu ! 

4 

Le marécage se prend pour une oeuvre d'art...

5 

 

6 

Quel étage ? 

7 

Fantomatique ...

8 

Qu'y a t'il sous l'écorce ? 

9 

Un fil à la patte ?

10 

Il est impressionnant ! 

11 

Un autre fantôme, très habité celui-là ! 

12 

et voilà la fin de la balade, j'ai l'impresssion que c'est encore plus blanc que lorsque je suis partie ...

13 

Haie défensive ! 

14 

Je vais encore me promener seule ce week-end, c'est sûr ! Grand ne va pas pouvoir rentrer, tous les trains sont supprimés. Grande quant à elle n'avait pas prévu de rentrer, elle passe le week-end avec son copain. 

Demain je fais grève mais je ne vais pas pourvoir aller manifester puisque le regroupement a lieu trop loin de chez moi. 

Je vais donc remplir mes livrets scolaires, je déteste ça ! 

A l'école, on gère tout un tas de soucis qui n'ont aucun rapport avec l'apprentissage. 

Les bagarres de CM, la visite médicale ( que les parents oublient systématiquement, il faut tout leur rappeler...) , les comportements violents, les comportements déviants même en maternelle à 4 ans !!! Ça, c'est un scoop ! Ça m'a retournée quand même ! J'ai un élève de 4 ans qui a un comportement anormal pour son âge  avec les filles, les enfants très malades scolarisés, ceux qui quittent l'école et vous préviennent le jour même pour reprendre les affaires, les gens du voyage installés depuis plus d'un mois juste à côté et qui "scolarisent " leurs enfants maintenant mais qui ne veulent pas réveiller la petite le matin ou qui n'envoient pas le grand parce que la voiture est en panne, euh... y' cinq minutes de marche, les papiers non rendus, les enfants qui ne sont pas assurés pour lesquels vous prenez le temps d'appeler la MAE de chez vous afin d'obtenir un bulletin d'adhésion alors que vous savez pertinemment que la maman ne fera pas le nécessaire, le bruit anormal pendant le périscolaire et la cantine, bref, il y a un trop plein à l'école, trop plein de n'importe quoi et pas assez d'enseignement... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie promenade.<br /> <br /> Courage pour les cours et le reste..
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité