Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
13 octobre 2019

Il a fait beau !

Très beau ! Un petit retour de l'été sur deux jours avec des températures de 25 °c ! Je suis allée chercher des châtaignes que je n'ai pas pu faire cuire dans la cheminée, il faisait bien trop chaud pour faire un feu ! 

1 

Petite vue sur le château sans fenêtres :

2 

Plafond feuillu automnal :

3 

l'automne me réjouit ! 

4 

Lumière ! 

5 

Mes grands sont repartis ce soir, mon cousin m'a appelée tout à l'heure et il ne va pas bien, qui va bien ? 

J'ai déménagé toute ma cuisine pour accueillir la nouvelle machine à laver le linge mercredi.

C'est drôle, j'ai à nouveau l'impression d'être dans une maison de vacances, je suis perdue ! 

C'est décousu ce soir , comme mes pensées...

Ne pas vivre pour les autres, essayer de vivre pour soi ? 

Se préparer à être seul(e)...pas facile, pas envie...

Ma nièce quant à elle refuse de vivre comme tout le monde, elle part à la fin du mois vivre en autarcie sur un terrain en Corrèze avec son ami. 

Je suis contente pour elle, elle réalise son projet de vie. Cela désespère sa mère (ma soeur), comme d'habitude. Pour ça je suis triste, j'aurais aimé participer à son projet, les aider, m'émerveiller avec eux mais comment le faire alors que ma soeur est si amère, complètement décomposée. faut dire que c'est loin de chez nous la Corrèze, mais en même temps je savais qu'elle allait partir loin vu les problèmes de communication avec sa mère... 

Bref, elle pourrait être fière de sa fille mais c'est tout le contraire qui se passe et on va peut-être nous aussi perdre tout contact avec ma nièce à cause de ça...  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Vi,<br /> <br /> comme tes photos sont belles!<br /> <br /> Je comprends ton amertume, ta compassion pour ta soeur, et vos craintes.<br /> <br /> Quand la mienne a décidé de partir vivre dans le Gard, mes parents étaient sous le choc, nous étions tous tellement proches. Comme pour toi avec ta nièce ce n'est pas la porte à côté. mais c'est sa vie et il faut se dire que c'est bien qu'elle ait le courage de réaliser ses rêves. <br /> <br /> Et toi tu es entre les deux, ta nièce et ta soeur et ça ne doit pas être évident, tu as peut être l'impression d'être le "tampon"<br /> <br /> On dit "Un jour après l'autre" et je crois que c'est le plus sage. Ne pas imaginer le pire car le mental, pour ça, il se pose là.<br /> <br /> Gros bisous, tiens bon et bonne journée à toi
Répondre
L
Ce ne doit pas être facile de voir les oisillons quitter le nid (je ne peux qu'imaginer). Courage, de tout coeur. Ils sont indépendants et heureux ? Au fond, cela veut dire que vous avez "réussi". Ça n'empêchera pas les émotions, mais ça aidera peut-être à les accepter je pense.<br /> <br /> <br /> <br /> Rien ne t'/vous oblige à ne plus avoir de lien avec la nièce juste pour ne pas frustrer la maman. Les relations, c'est personnel, on les vit pour soi. Ne pas hésiter à dire sincèrement ce qu'on a envie de dire avant le départ d'un être cher.<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours de très belles photos. Et je suis curieuse, ce château est-il à l'abandon et visitable ? Par moment, j'aimerais habiter pas loin, et faire les mêmes petites balades à pieds..<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée Vi Revolte. Prenez soin de vous !
Répondre
E
Euh, pourquoi sans fenêtre, le château (j'en vois plein) ?<br /> <br /> <br /> <br /> Chouette le projet de ta nièce.<br /> <br /> Je me renseigne aussi, pas pour de suite mais, j'espère, pour bientôt. J'irai voir des écolieux : écovillages, etc., jusqu'à trouver un endroit où faire ma place...<br /> <br /> ;)
Répondre
C
Oui, trop chaud pour faire cuire des châtaignes dans la cheminée; mais as tu pensé à chercher des champignons dans ces jolis sous bois? Le reste...les ennuis....les déceptions de la vie...à solutionner au fur et à mesure sans trop se culpabiliser. <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité