Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
17 février 2019

Sur vos conseils, je vais essayer de mettre des

Sur vos conseils, je vais essayer de mettre des mots sur mes angoisses. 

1

En premier lieu il y a mes parents. Ils prennent de l'âge, ma mère perd de plus en plus la mémoire mais pas seulement, elle fait des choses étranges, parfois se remémore le passé, parfois ne comprend plus ce qu'il faut faire, comment fermer les volets , allumer une lumière, elle oublie immédiatement où est son mari, s'inquiète, téléphone, se fâche, s'énerve, lui aussi. Hier, la visite chez eux a été éprouvante, mon père n'était pas rentré quand je suis arrivée, pas moyen d'entrer par le portillon, la clef avait disparu ! mes grands et moi sommes en pleine forme, nous sommes passés par dessus la barrière. mais lorsque mon père est rentré il s'est énervé quand il a vu qu'une fois de plus la clef avait disparu. On l'a finalement retrouvée bien accrochée dans le sous-sol, la dernière fois elle l'avait cachée sous un pot de fleurs dans le jardin... Puis mon père a trouvé la télécommande de la télévision de la chambre dans le salon, des cuillères à soupe sur la table, bref, il y a toujours des surprises quand on laisse ma mère seule à la maison. j'ai dû l'aider à faire le café car elle ne se souvenait plus ... Mon père est malade, cancer , il va commencer lundi une série de 40 séances de rayons à raison de 5 par semaine. Le centre de soin est situé à plus d'une demie heure de route, ma mère va donc rester seule une à deux heures tous les jours, j'avoue que ça m'angoisse... Mon père ne veut pas se faire aider, la maison est de plus en plus sale, il n'arrive pas et c'est normal à tout faire. mais il est têtu et ne veut personne chez lui... Hier on a poussé la table extrêmement lourde de la salle pour enlever le tapis qui était en dessous et que mon père n'arrive plus à nettoyer. Du coup j'en ai profité pour passer l'aspirateur dans la salle et le salon en prétextant que j'avais envie d'essayer son aspirateur sans fil, mais c'est du grand ménage qu'il faudrait faire ! 

2

Il y a aussi une grosse angoisse pour mon Grand qui ne trouve pas son stage de fin d'année pour son DUT informatique, il n'a pas trop l'air de stresser, moi, si ! Je stresse énormément, la semaine dernière il attendait une réponse, pendant toutes ces journées je ne vivais pas, c'est là que j'ai eu ma crise d'angoisse en pleine forêt; j'ai beau me dire que c'est un peu de sa faute qu'il ne s'y est pas pris assez tôt, qu'il ne cherche pas beaucoup, qu'il n'aura qu'à s'en prendre qu'à lui même, ça ne me console pas, j'aimerais entendre qu'il a trouvé son stage ! Il reste moins d'un mois et demi ! 

Une double angoisse pour mes Grands et nos porte-monnaies, Grande a fait une demande d'APL au mois de Novembre pour l'aider à payer son loyer pour son alternance surtout qu'elle doit aussi payer l'internat pour ses cours situés à un autre endroit. Et bien à ce jour elle n'a toujours rien, son dossier est à l'étude ! Elle peut bénéficier d'une autre aide mais elle est conditionnée par l'APL, on ne peut donc l'a demander que lorsqu'on connaît le montant de l'APL! Cercle vicieux !  Quant à Grand pour qui je paye le loyer de son appartement pour ses études, son APL est stoppée depuis janvier pour un papier que le propriétaire n'a pas envoyé, normal, il a changé de propriétaire et ont envoyé la demande à l'ancien proprio. le nouveau n'était pas au courant et quand je me suis aperçue du problème il était parti en vacances. Il vient de poster le courrier mais le conseiller de la caf m'a dit qu'il ne fallait pas espérer un retour de l'allocation avant deux ou trois mois vu qu'ils gèrent les dossiers du 2 décembre en ce moment...  

3

La dessus, j'apprends mardi dernier que je vais être évaluée ( inspectée) le 11 mars ! Je m'y attendais mais ça a été un peu la goutte d'eau ! J'ai déjà été inspectée l'année dernière et aussi en 2013,2009,2005,2001,1999,1994,1991, ça fera donc la neuvième fois en 28 ans ! Tous les trois ans en moyenne, en sachant que ça s'est accéléré ces dernières années à cause de mon passage dans le corps des professeurs d'école ! J'ai beau me dire que ça ne va rien changer à ma vie, que je ne vais pas me faire virer de l'éducation nationale, je le vis mal à chaque fois surtout depuis mon inspection de 2013 où j'avais eu droit à un vrai piège... j'avais donc déjà beaucoup de travail pour préparer la rentrée de février, plus tous les livrets d'évaluation à remplir et voilà qu'il faut en plus que je prépare mon inspection ! 

 

Ma voiture est en fin de vie, 19 ans , 234 000 km, je dois passer le contrôle technique en juin, je sais qu'elle ne passera pas à moins de faire de grosse réparations. . Je décide donc de prospecter chez les concessionnaires. La semaine dernière je trouve la voiture de mes rêves chez citroën. La vendeuse me trouve une voiture dans mon budget, pas comme chez peugeot qui gonfle mon budget de 5000€ !!!  le lundi je vais l'essayer, elle me plaît, mon père mécanicien vient voir avec moi. J'achète ! Je vais même bénéficier de la prime à la conversion de 2000€ ! J'achète donc une voiture bien en dessous du budget que je voulais mettre, je vais moins polluer et je vais pouvoir être rassurée ! Mais? C'est une bonne nouvelle ça ! Pourquoi je m'angoisse encore ? En fait tous les autres problèmes sont passés pas dessus et je n'arrive même pas à me réjouir, c'est bête ! Mais si,  il y a tout de même une petite angoisse. Il y a deux ou trois ans quelqu'un s'est acharné sur ma voiture et l'a rayée par deux fois sur les deux côtés et j'avais de gros doutes sur mon ex ... L'autre jour je vous avais raconté qu'il était venu en coup de vent jusqu'à l'école où je travaille pour me donner des choses pour les enfants. Quand je l'ai rejoint sur le parking il était en train de regarder les belles rayures sur ma voiture... Du coup je n'ai pas envie qu'il sache que je vais changer de voiture ! Que vais-je faire ? Déjà, ne plus me garer à ma place habituelle, il la connaît. Et c'est là que je remercie ma Grande ! Vendredi dernier son père l'a appelée, un miracle ! Il doit faire du vide et veut lui donner des choses, étrange ... Elle a bien réagi ! Elle s'est dit que si elle n'allait pas elle-même chercher ces choses avec la vieille voiture, c'est son père qui allait encore m'embêter à l'école le midi et comme je vais avoir ma nouvelle voiture dès le mercredi de la reprise il serait déjà au courant ! 

Cet après-midi mes deux Grands vont donc normalement chez leur père récupérer des choses ! J'espère pas trop de choses ! Je me demande aussi pourquoi il vide ? Peut-être qu'il a des soucis avec son appartement, ses voisins, le bailleur ? Bref, je m'inquiète encore ! Grande a dit à son père qu'elle était en alternance puisqu'il ne lui avait toujours pas demandé. il s'est tout de suite renseigné sur sa paye et lui a annoncé qu'elle gagnait plus que lui avec ses deux boulots ... je ne commente même pas sur ce coup là ...

Alors ? j'ai des raisons d'être angoissée, sur les nerfs ? J'ai des raisons de faire des crises de panique , vous croyez ?   

4

Je me raccroche à une chose, tout va bien pour ma Grande, son alternance est un succès, son travail plaît énormément au grand patron, il l'adore, veut donner son prénom à un de ses radiateurs, oui à un radiateur car ma Grande est en design produit et dans cette entreprise elle dessine, entre autre, des radiateurs ! Sa formation lui plaît, elle a de bonnes notes ! Elle s'épanouit et ça fait un bien fou de la voir comme ça ! 

 

PS : Lireine ? C'est bien un pinson des arbres qui est venu ce matin dans mon jardin ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Virevolte. Je n'ai pas pu venir te lire avant, mes petits-fils étant à la maison, mais je me rends compte que oui, tu as des raisons d'angoisser et d'avoir des coups de blues et de déprime, on en aurait à moins, mais angoisser ne sert pas à grand chose. J'ai lu les commentaires précédents, il y a de bons conseils. Et puis le fait d'avoir parlé de tes soucis et problèmes t'aura certainement fait du bien, écrire permet d'évacuer, j'en sais quelque chose.<br /> <br /> Continue à te faire plaisir aussi en photographiant toutes ces belles choses que la Nature nous offre et que tu sais si bien capter, cela te permet sûrement de faire un break et de penser à autre chose.<br /> <br /> Très gros bisous, Virevolte, je pense bien à toi.
Répondre
L
Oui Vi, c'est bien un pinson des arbres... même de dos, lol. <br /> <br /> Oui, difficile les problèmes des "vieux", je crois qu'on a tous notre lot un jour ou l'autre. Parle, écrit, sors, bref, essaie d'oublier en t'occupant la tête. Je sais c'est facile à dire... Bon courage. Tu en as.
Répondre
V
@ Dany et Ambre : ce n'est pas un problème d'argent, en effet je pense qu'ils doivent pouvoir avoir une prise en charge. C'est mon père qui ne veut pas d'intrusion !
Répondre
A
... qui proposent..
Répondre
D
Peut-être que ton papa acceptera une aide ménagère pour tenir compagnie à ta maman et faire un peu de ménage, sa caisse de retraite pourra lui donner une aide financière… Pour l'instant tu es dans un moment sombre, mais la roue tourne et après la pluie le beau temps…. Des bises toutes douces
Répondre
B
J'ai partagé la même angoisse que toi avec mes parents. Mon père très âgé et ma mère avec la maladie d'Alzheimer. Ce fut difficile !! <br /> <br /> Ils ont mis du temps à accepter que des personnes de l'Admr interviennent et cela ne se passait pas toujours bien hélas. Je ne reconnaissais plus la douce maison d'autrefois mais au moins ils étaient chez eux. <br /> <br /> Leur fin de vie s'est terminée à l'hepad et encore maintenant je fais des cauchemars de cette période. <br /> <br /> Alors le mieux c'est de vivre les choses au jour le jour Virevolte !
Répondre
C
C'est bien le stage de 2ème année ? Au delà de 8 semaines l'entreprise doit rémunérer son stagiaire
Répondre
C
Bonjour, cela fait beaucoup à encaisser et supporter pour une seule personne effectivement.<br /> <br /> Pour le stage de ton fils, ne panique pas (encore ), les stages des élèves de DUT doivent être rémunérés contrairement aux BTS donc les entreprises pour la plupart vont d'abord choisir des élèves de BTS. Il n'empêche oui qu'il faut que ton fils se bouge tout de même.<br /> <br /> Pareil chez nous les grandes écoles à 7000 euros l'année on oublie<br /> <br /> Bonne journée et bonne semaine
Répondre
P
Ça fait beaucoup en effet. <br /> <br /> J'espère que de le formuler t'a aidée. <br /> <br /> Et bon courage pour affronter tout cela. <br /> <br /> Mais l'expérience me dit que tout finit toujours par s'arranger. <br /> <br /> Faut juste pas paniquer, justement. <br /> <br /> Pensées douces.
Répondre
C
Woops, il faut avoir le dos large, les épaules solides , une sacré dose de courage pour pouvoir supporter tout cela. La vie n'est hélas pas toujours rose et n'épargne personne. Bon courage
Répondre
D
Je pense qu'Ambre qui de quoi elle parle aussi, t'a donné de bons conseils et je trouve qu'elle a raison. Fais comme elle te dis. Mais quand même je ne peux pas ne pas rebondir sur ces difficultés administratives auxquels on est tous confronté à un moment ou un autre, en particulier quand ça va mal. Quand je pense qu'il y a des cons, car c'en est bien qui pense que les aides tombent toutes seules et qu'il n'y a qu'à tendre la main ! Bon tu me diras, ce sont ceux qui ont la bouche bien pleine qui pensent ça parce que ceux qui les sollicitent le savent : il y a toujours une embrouille.<br /> <br /> Et pour ton ex , t'occupe pas, ce n'est plus ton problème ! aller courage !
Répondre
A
Bonjour Vi, le problème avec les angoisses, c’est qu’elles se nourrissent entre elles. Il y a le "lourd" (tes parents), on les voit se débattre avec ces épouvantables épreuves qui leur sont affligées et on voudrait tellement pouvoir tout gérer, s’occuper d’eux comme on le fait avec nos enfants… Le ménage, chez eux, c’est embêtant mais ce n’est pas grave. Laisse, ça te fera une petite angoisse en moins. <br /> <br /> Ton père ne veut pas qu’on vienne chez lui, laisse ça aussi. Sa vie est en train de s’effondrer, il faut qu’il se soigne, il se raccroche à ce qui le rassure: son chez lui. Déjà on va toucher à son corps tu comprends ? Alors le reste… Ce n’est pas très grave, dis toi ça… <br /> <br /> Laisse toi un peu porter, je veux dire, dis toi : "C’est comme ça", sinon tu risques d’avoir du mal à y arriver.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes enfants ont l’air de bien se débrouiller, ce sont des adultes maintenant non ? Alors là-dessus aussi, laisse…. AIE CONFIANCE. Je veux dire, aie confiance en tes enfants. Ton fils ne stresse pas, alors pourquoi tu stresses ? (voir ci-dessus : les angoisses se nourrissent entre elles). Tu parles d’un stage en fin d’année, tu verras ça quand tu y seras …<br /> <br /> Pour la caf, c’est gênant c’est sûr, c’est toujours la galère ce genre de truc, mais est-ce que quelque chose de vital est en jeu ? Ta fille est-elle en danger ? Non… alors essaie de relativiser..<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à ton inspection, finalement c’est une bonne chose, pendant que tu vas préparer ça tu ne penseras pas à autre chose… je te taquine.. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite tout plein de courage Vi!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité