Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
29 octobre 2018

Suite du message d'hier , je suis toujours en colère !

Hier en faisant des recherches je suis tombée sur ce site :

http://www.venerie.org/idees-recues-sur-la-venerie/

Et oui, AVA prend de l'ampleur ici et la vénerie essaie de défendre ses privilèges. 

Évidemment ce n'est pas avec ce site que je vais changer d'avis ! Vous ne connaissez peut-être pas la chasse à courre dans vos régions, mais dans la mienne il y a beaucoup d'équipages et j'ai été confrontée de nombreuses fois à ces chasses. Ils sont capables d'achever une bête dans votre jardin si elle a eu la mauvaise idée de s'y réfugier. Dans ce site ils disent s'occuper correctement de leurs chiens , souvent on voyait des chiens errer longtemps après la chasse, voire les jours suivants.  Un jour les chiens s'étaient engouffrés chez un voisin pour boire dans le seau d'eau qui lui servait à laver sa voiture, je me souviens encore de sa colère ! 

Je me souviens aussi de la comtesse qui avait cravaché la voiture de mon grand-père car il avait klaxonné puisque l'équipage lui barrait la route avec ses chiens et ses chevaux. Oui, parce que lorsque malheureusement vous vous retrouvez au beau milieu d'une telle chasse, ce sont eux qui ont tous les droits, comme de bloquer la route, se déplacer à cheval sur la route au risque de provoquer des accidents... ces gens là ne vous regardent pas, vous n'existez pas à leurs yeux !  

Pour ce qui est de la chasse, même combat, le chasseur va vous dire qu'il aime la nature, qu'il la protège, que grâce à lui il y a une régulation des populations de nuisibles. Nuisible pour qui ? On a exterminé les renards qui s'occupaient de la population de rongeurs grâce à ça nous sommes envahis de tiques porteuses de la maladie de lyme. Les chasseurs nourrissent les sangliers en répandant du mais dans la forêt et chez moi, c'est étrange ils s'amusent à le faire près des routes. Comme ça c'est plus facile, on sait où se trouve les sangliers et au lieu de laisser manger les glands qui tombent en pagaille chez nous et bien on leur donne le goût du maïs, comme ça ils pourront s'attquer ensuite aux cultures !J'oubliais, ils posent même des caméras pour connaître les habitudes des sangliers ! Ils élèvent des volailles pour les  relâcher ensuite, véridique, lorsque j'habitais dans mon ancien village j'avais trouvé une volière en plein milieu des bois ! Alors qu'on arrête de nous mentir, le chasseur n'est pas respectueux de la nature, il la détruit, il veut juste se procurer du plaisir en tuant , en buvant et en mangeant ! La société de chasse de mon village est à une rue derrière chez moi et je peux vous dire que ça fait souvent la fête la dedans et j'entends le cliquetis des cadavres de bouteilles, ben oui, la benne à verre est juste à côté ! 

Alors, oui, ces gens là sont des électeurs et ils sont protégés et aimés de notre cher président qui  parlait de réinstaurer les chasses présidentielles...

C'est étrange tout de même qu'on ne prenne pas en compte l'avis de la majorité dans de tels cas ! 

Un article très interessant à lire surtout en ce qui concerne la part d'animaux élevés pour la chasse, en fin d'article vous pouvez signer la pétition contre la chasse le dimanche, ce serait déjà un pas ! 

L'article 

la pétition 

Moi, bien sûr, je préfère ce chasseur là, le chasseur d'images, c'est un photographe amateur du village de mes parents, il part à l'affut dans la forêt pour revenir avec ce genre de clichés :

Résultat de recherche d'images pour "olivier tardieu exposition à chiry ourscamp"    Résultat de recherche d'images pour "olivier tardieu exposition à chiry ourscamp"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai déjà signé!<br /> <br /> Tu sais comme je suis contre ces pratiques barbares.
Répondre
E
Pétition signée. A la question "Pourquoi signez-vous cette pétition ?", j'ai répondu "Parce que ces gens sont autorisés à tuer pour le plaisir alors qu'ils devraient être ne prison pour cela".
Répondre
D
Superbes photos bravo au chasseurs d'images !
Répondre
D
Moi aussi je vais signer cette pétition !
Répondre
P
Superbes les photos. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un copain qui vient de me téléphoner. Il a des chevaux dans un pré, 11. Hier des chasseurs sont venus abattre 4 chevreuils dans ce pré, pour ça ils ont bousillé la clôture sur 3 mètres, et les chevaux se sont échappés, complètement paniqués en plus par le bruit des armes... Il a mis 3 heures à tous les retrouver, plus une heure de réparation de la clôture. Il paraît qu'en plus ils étaient bourrés et ont aussi tué un chien de chasse dans le bazar qu'ils ont mis. <br /> <br /> <br /> <br /> Il était fou de rage et a été porter plainte contre les chasseurs, et il a eu en ligne le président du coin (Les Monts du Lyonnais). Et ledit président lui a dit : "Je m'en fous des gendarmes, c'est tous des pédés !". Ca donne un peu une idée du niveau... A pleurer... <br /> <br /> <br /> <br /> Je signe toutes les pétitions contre toutes les formes de chasse, je vais aller voir ton lien.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité