Hier en faisant des recherches je suis tombée sur ce site :

http://www.venerie.org/idees-recues-sur-la-venerie/

Et oui, AVA prend de l'ampleur ici et la vénerie essaie de défendre ses privilèges. 

Évidemment ce n'est pas avec ce site que je vais changer d'avis ! Vous ne connaissez peut-être pas la chasse à courre dans vos régions, mais dans la mienne il y a beaucoup d'équipages et j'ai été confrontée de nombreuses fois à ces chasses. Ils sont capables d'achever une bête dans votre jardin si elle a eu la mauvaise idée de s'y réfugier. Dans ce site ils disent s'occuper correctement de leurs chiens , souvent on voyait des chiens errer longtemps après la chasse, voire les jours suivants.  Un jour les chiens s'étaient engouffrés chez un voisin pour boire dans le seau d'eau qui lui servait à laver sa voiture, je me souviens encore de sa colère ! 

Je me souviens aussi de la comtesse qui avait cravaché la voiture de mon grand-père car il avait klaxonné puisque l'équipage lui barrait la route avec ses chiens et ses chevaux. Oui, parce que lorsque malheureusement vous vous retrouvez au beau milieu d'une telle chasse, ce sont eux qui ont tous les droits, comme de bloquer la route, se déplacer à cheval sur la route au risque de provoquer des accidents... ces gens là ne vous regardent pas, vous n'existez pas à leurs yeux !  

Pour ce qui est de la chasse, même combat, le chasseur va vous dire qu'il aime la nature, qu'il la protège, que grâce à lui il y a une régulation des populations de nuisibles. Nuisible pour qui ? On a exterminé les renards qui s'occupaient de la population de rongeurs grâce à ça nous sommes envahis de tiques porteuses de la maladie de lyme. Les chasseurs nourrissent les sangliers en répandant du mais dans la forêt et chez moi, c'est étrange ils s'amusent à le faire près des routes. Comme ça c'est plus facile, on sait où se trouve les sangliers et au lieu de laisser manger les glands qui tombent en pagaille chez nous et bien on leur donne le goût du maïs, comme ça ils pourront s'attquer ensuite aux cultures !J'oubliais, ils posent même des caméras pour connaître les habitudes des sangliers ! Ils élèvent des volailles pour les  relâcher ensuite, véridique, lorsque j'habitais dans mon ancien village j'avais trouvé une volière en plein milieu des bois ! Alors qu'on arrête de nous mentir, le chasseur n'est pas respectueux de la nature, il la détruit, il veut juste se procurer du plaisir en tuant , en buvant et en mangeant ! La société de chasse de mon village est à une rue derrière chez moi et je peux vous dire que ça fait souvent la fête la dedans et j'entends le cliquetis des cadavres de bouteilles, ben oui, la benne à verre est juste à côté ! 

Alors, oui, ces gens là sont des électeurs et ils sont protégés et aimés de notre cher président qui  parlait de réinstaurer les chasses présidentielles...

C'est étrange tout de même qu'on ne prenne pas en compte l'avis de la majorité dans de tels cas ! 

Un article très interessant à lire surtout en ce qui concerne la part d'animaux élevés pour la chasse, en fin d'article vous pouvez signer la pétition contre la chasse le dimanche, ce serait déjà un pas ! 

L'article 

la pétition 

Moi, bien sûr, je préfère ce chasseur là, le chasseur d'images, c'est un photographe amateur du village de mes parents, il part à l'affut dans la forêt pour revenir avec ce genre de clichés :

Résultat de recherche d'images pour "olivier tardieu exposition à chiry ourscamp"    Résultat de recherche d'images pour "olivier tardieu exposition à chiry ourscamp"