Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
9 juillet 2018

L'autre jour je vous disais pourquoi j'étais

L'autre jour je vous disais pourquoi j'étais fatiguée ici. Il y avait ente autre le petit spectacle de théâtre d'ombres avec mes élèves.

Pour publier les trois vidéos avec les différents enfants acteurs j'ai passé toute une soirée aidée de mon Grand, ça avait été plutôt compliqué car le format de ma vidéo n'était pas pris en charge par window movie maker. C'est donc grand qui avait fait le travail avec un autre logiciel sur son PC beaucoup plus performant que le mien et j'avais de la chance car il avait bien testé les différentes possibilités.

Autre hic, quand j'avais voulu poster mes vidéos avec youtube sur le blog spécial de l'école, heu... la vidéo suivante était comment dire.... un peu dérangeante. J'avais donc appelé une nouvelle fois Grand à la rescousse. Comment pouvais-je publier mes vidéos sans tomber sur d'autres vidéos pas très présentables ? Il trouva une solution, les héberger sur un site de télé-chargement. Voilà, ce soir là, je me suis couchée à plus de 1h00 et levée à 6h15 .

J'étais contente, les parents pourraient voir le travail de leurs enfants ! 

Quelques jours plus tard, je reparlais de tout ça avec Grand et lui disais que c'était dommage de ne pas savoir combien de parents avaient télé-chargé les vidéos. Grand me montre alors que c'est possible, on peut voir le nombre de fois où la vidéo a été télé-chargée. Alors, première vidéo 34 télé-chargements ! yes ! Deuxième vidéo : 4, bof ! Troisième vidéo : 4 aussi ! Alors que c'est -il passé ? La première vidéo, je vous ai mis le lien sur mon blog et c'est vous qui êtes allés la voir, les deux autres, et bien en sachant que j'ai télé-chargé moi-même une fois chaque vidéo pour voir si ça fonctionnait et bien seuls trois parents ont vu les vidéos ! 

Conclusion : Est-ce que je m'embête la prochaine fois ? 

 

Parce que je trouve ça drôle ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C´est "simple" : si ca te fait plaisir de le faire pour les bloggeurs, continue ! Mais juste pour les parents, NON !
Répondre
P
Je pense qu'il est inutile de perdre ton temps pour ces gens-là, et tant pis pour leurs enfants... <br /> <br /> Ma fille (en sixième) est partie en voyage en Espagne, son prof d'EPS qui accompagnait a pris le temps de faire un blog pour nous donner des nouvelles, sur 60 familles, une douzaine a commenté régulièrement (il était stipulé que les comm' étaient lus aux élèves et qu'ils appréciaient). Les profs ont pris sur le temps pour faire une mini-soirée photos/sangria/tapas, on devait être une trentaine de familles, nos enfants étaient en vacances depuis la veille, à priori, c'était trop demandé que de sacrifier 2h en fin de journée (un mercredi, 18h30/20h30, après le travail en plus)...<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que les parents sont de pire en pire... mon employeuse est allée à la réunion pour la rentrée en PS de sa fille, ça n'en finissait plus, et que de questions, idiotes "si mon enfant a faim à 15h30, que se passe-t-il?" "et bien il attend 16h45 pour goûter soit avec vous, soit à la garderie du soir..."<br /> <br /> Honnêtement, ils s'attendent à quoi??
Répondre
V
Arrête d’attendre trop des autres et tu seras simplement contente de faire les choses pour TON plaisir en premier lieu. <br /> <br /> Les gens ont mille infos, certains ne prennent pas le temps, d’autres s’en fichent et alors ?! Pas grave, passe outre ! :)
Répondre
D
An ben la prochaine fois tu fais comme eux, tu ne t'embête pas autant. Si les parents ne se sentent pas concernés par ce que font leurs enfants au moins ne s'exposeront ils pas à des déconvenues et réflexions du genre :" lâche moi la grappe, tu ne vas pas régenter ma vie ni mes fréquentations et je ne vais pas te rendre de compte en plus !"<br /> <br /> Sûr qu'il y a du changement par rapport à l'époque où mes enfants étaient élèves. Et moi qui déplorais toujours que les parents d'élèves ne s'investissaient que pour leur progéniture et pas pour le bien être commun de tous ! il y a de quoi regretter ce temps !
Répondre
V
@ Xoulec : ce qui m'énerve le plus c'est que les parents sont toujours sur facebook quand il s'agit de dire du mal de l'un ou de l'autre mais là, ils ne sont pas capable d'aller sur internet pour leurs enfants. C'est comme la réunion de rentrée où les parents ne viennent pas et le conseil d'école où l'on a uniquement des questions sur le cadeau de fête des pères ou le menu de la cantine, jamais de questions concernant réellement le travail effectué en classe.
Répondre
X
Cela paraît plus simple de communiquer avec des blogueurs !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité