L'autre jour je vous disais pourquoi j'étais fatiguée ici. Il y avait ente autre le petit spectacle de théâtre d'ombres avec mes élèves.

Pour publier les trois vidéos avec les différents enfants acteurs j'ai passé toute une soirée aidée de mon Grand, ça avait été plutôt compliqué car le format de ma vidéo n'était pas pris en charge par window movie maker. C'est donc grand qui avait fait le travail avec un autre logiciel sur son PC beaucoup plus performant que le mien et j'avais de la chance car il avait bien testé les différentes possibilités.

Autre hic, quand j'avais voulu poster mes vidéos avec youtube sur le blog spécial de l'école, heu... la vidéo suivante était comment dire.... un peu dérangeante. J'avais donc appelé une nouvelle fois Grand à la rescousse. Comment pouvais-je publier mes vidéos sans tomber sur d'autres vidéos pas très présentables ? Il trouva une solution, les héberger sur un site de télé-chargement. Voilà, ce soir là, je me suis couchée à plus de 1h00 et levée à 6h15 .

J'étais contente, les parents pourraient voir le travail de leurs enfants ! 

Quelques jours plus tard, je reparlais de tout ça avec Grand et lui disais que c'était dommage de ne pas savoir combien de parents avaient télé-chargé les vidéos. Grand me montre alors que c'est possible, on peut voir le nombre de fois où la vidéo a été télé-chargée. Alors, première vidéo 34 télé-chargements ! yes ! Deuxième vidéo : 4, bof ! Troisième vidéo : 4 aussi ! Alors que c'est -il passé ? La première vidéo, je vous ai mis le lien sur mon blog et c'est vous qui êtes allés la voir, les deux autres, et bien en sachant que j'ai télé-chargé moi-même une fois chaque vidéo pour voir si ça fonctionnait et bien seuls trois parents ont vu les vidéos ! 

Conclusion : Est-ce que je m'embête la prochaine fois ? 

 

Parce que je trouve ça drôle !