Et oui, quand on est en vacances, on n'a le temps de rien, même pas de raconter son week-end ! Un comble ! 

Le dimanche a commencé par un réveil matinal, trop matinal, avec de drôles de rêves, encore, et un orage, un vrai comme en plein été ! Je n'ai pas réussi à immortaliser d'éclairs, mais le beau lever de soleil émergeant des gros nuages, oui ! 

1

J'ai attendu que la pluie s'arrête et que le beau temps revienne pour aller en brocante. La brocante n'était pas trop intéressante mais elle était située dans un lieu très intéressant, j'en ai profité pour faire le tour du château , château que j'ai toujours adoré ! 

2 

Je pense qu'avec ce petit détail, certains et certaines l'ont déjà reconnu ! 

 

Une petite bergeronnette grise prise sur le vif, dommage j'ai raté la mise au point et je n'ai pas eu le loisir de réessayer vu que j'étais suivie par un groupe de jeunes très bruyants, elle s'est envolé vite fait !

3

Une jolie tour en contre-bas :

4  

Là, mon oreille est attiré par un cri perçant, celui de la buse . Regardez bien à droite de la photo, elles arrivent ! 

5 

Et vont se poser dans l'encadrement d'une fenêtre :

6 

Ce château est un bestiaire formidable .

7  

Gargouille géante et incroyable ! 

8 

le mécanisme du pont-levis :

9 

Vue imprenable sur la ville et son rassemblement de motos, ça c'est beaucoup moins drôle car la ville est devenue un lieu de rassemblement permanent des motards et c'est rudement bruyants !

10  

Voilà, c'est un magnifique château :

11 

et tout là haut on peut voir ça :

12 

Et ça : 

13 

Majestueux !

14 

Et je suis ressortie avec le même sourire béat que cette statuette trouvée sur une maison juste à côté ! 

15 

Bon, ma journée n'était pas finie, j'ai découpée la nouvelle toile cirée pour ma table de cuisine, j'ai fait une tarte moitié pommes et rhubarbe vu qu'il n'y a que les filles ici qui aiment la rhubarbe, après le repas Grand m'a aidée à transporter le petit congélateur dans la cuisine à la place du lave-vaisselle que je ne fais pas réparer, du coup c'était vide dans la buanderie, j'en ai donc profité pour la ranger et la nettoyer, j'ai déplacer une étagère, ajouté une autre pour ranger les pots de peinture,  j'ai rangé le bois ramené la veille, j'ai coupé l'herbe autour de mes carrés potagers, j'ai fait quelques photos dans le jardin. 

Et comme j'étais très fatiguée de ma journée j'ai oublié de poster ma photo pour le défi : 

16 

Merveille de la nature ! 

c'est malin !