Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
23 avril 2018

C'était dimanche !

Et oui, quand on est en vacances, on n'a le temps de rien, même pas de raconter son week-end ! Un comble ! 

Le dimanche a commencé par un réveil matinal, trop matinal, avec de drôles de rêves, encore, et un orage, un vrai comme en plein été ! Je n'ai pas réussi à immortaliser d'éclairs, mais le beau lever de soleil émergeant des gros nuages, oui ! 

1

J'ai attendu que la pluie s'arrête et que le beau temps revienne pour aller en brocante. La brocante n'était pas trop intéressante mais elle était située dans un lieu très intéressant, j'en ai profité pour faire le tour du château , château que j'ai toujours adoré ! 

2 

Je pense qu'avec ce petit détail, certains et certaines l'ont déjà reconnu ! 

 

Une petite bergeronnette grise prise sur le vif, dommage j'ai raté la mise au point et je n'ai pas eu le loisir de réessayer vu que j'étais suivie par un groupe de jeunes très bruyants, elle s'est envolé vite fait !

3

Une jolie tour en contre-bas :

4  

Là, mon oreille est attiré par un cri perçant, celui de la buse . Regardez bien à droite de la photo, elles arrivent ! 

5 

Et vont se poser dans l'encadrement d'une fenêtre :

6 

Ce château est un bestiaire formidable .

7  

Gargouille géante et incroyable ! 

8 

le mécanisme du pont-levis :

9 

Vue imprenable sur la ville et son rassemblement de motos, ça c'est beaucoup moins drôle car la ville est devenue un lieu de rassemblement permanent des motards et c'est rudement bruyants !

10  

Voilà, c'est un magnifique château :

11 

et tout là haut on peut voir ça :

12 

Et ça : 

13 

Majestueux !

14 

Et je suis ressortie avec le même sourire béat que cette statuette trouvée sur une maison juste à côté ! 

15 

Bon, ma journée n'était pas finie, j'ai découpée la nouvelle toile cirée pour ma table de cuisine, j'ai fait une tarte moitié pommes et rhubarbe vu qu'il n'y a que les filles ici qui aiment la rhubarbe, après le repas Grand m'a aidée à transporter le petit congélateur dans la cuisine à la place du lave-vaisselle que je ne fais pas réparer, du coup c'était vide dans la buanderie, j'en ai donc profité pour la ranger et la nettoyer, j'ai déplacer une étagère, ajouté une autre pour ranger les pots de peinture,  j'ai rangé le bois ramené la veille, j'ai coupé l'herbe autour de mes carrés potagers, j'ai fait quelques photos dans le jardin. 

Et comme j'étais très fatiguée de ma journée j'ai oublié de poster ma photo pour le défi : 

16 

Merveille de la nature ! 

c'est malin ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Vi, <br /> <br /> j'ai reconnu ton château dès les premières images. C'est à ... P .... ? Non?<br /> <br /> Moi, j'y étais allée un mois de novembre et je m'étais bien caillée, mais j'avais A-DO-RÉ!<br /> <br /> D'ailleurs, c'est le jour où j'avais découvert une revue que tu lis aussi et qui a changé de nom ... (je ne donne pas plus de détail car du coup je ne sais pas si tu veux qu'on dise où c'est ou pas..)<br /> <br /> Belle journée à toi :-) Bisous
Répondre
B
Hello, je reviens de la côte basque, que du bonheur, l'eau juste un peu frisquette pour le surf.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce château, je le connais bien, il doit rester des traces de mon passage, non, non, , juste quelques objets que j'y ai laissés, comme le sabre d'un aïeul.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la clématite, le gel est redoutable; si cela arrive laisse la en l'état, elle refleurira en été.<br /> <br /> Pour ma première rhubarbe, une tarte avec des airelles, de quoi grincer des dents, mais fabuleuse.<br /> <br /> Plus tard ,des confitures et des civets.<br /> <br /> Mes plants ont plus de vingt ans, bref des tiges presque aussi grosses que mon bras, tout le quartier en profite .<br /> <br /> Avec le poisson, c'est autant surprenant qu'amusant.<br /> <br /> Avec des Saint Jacques et des pommes, on est sur la première marche du Paradis.<br /> <br /> Pense à bien l'éplucher, la peau est toxique, pas mortelle, mais on ne s'éloigne plus des toilettes.<br /> <br /> Pour les amateurs, le truc qui déchire, épluchée, coupée ,marinée dans du sucre, le jus est une vraie tuerie.
Répondre
E
Effectivement, ce château est très imposant ! Superbe, cette gargouille !<br /> <br /> Tu as déjà essayé la confiture de rhubarbe ? C´est excellent, surtout avec une pointe de cannelle, j´en fais tous les ans ! Le mélange rhubarbe et fraises est tout aussi bon, mais pour ca, il va encore falloir attendre un peu qu´on trouve des fraises dans sa propre région !
Répondre
B
Merci pour la visite du château :-) la gargouille est impressionnante !<br /> <br /> Ta merveille de la nature est très jolie, j'adore la glycine.
Répondre
E
J'trouve aussi que ce château est beau (sans savoir duquel il s'agit)<br /> <br /> T'as eu du bol pour la buse :)
Répondre
P
Bel endroit que ce chateau ! J'adore la tour et c'est bien la première fois que je vois une gargouille qui me plaît !
Répondre
A
Incroyable château!<br /> <br /> Et sublime glycine (j'adore, j'adore, j'adore!).<br /> <br /> Cool, les vacances c'est aussi pour se reposer!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité