Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
21 avril 2018

En vrac...

Hier soir grand est rentré par le train qui avait du retard, 21h40 ! On papote sec ça faisait quinze jours que je ne l'avais pas vu à cause des grèves. On arrive à la maison et là, il me raconte qu'une de leur soirée s'est mal terminée ! Lors des soirées, ils sont deux à ne pas boire, grand et son meilleur copain, sauf que là, son meilleur copain n'était pas là puisque la soirée avait lieu chez l'ancien colloc du meilleur copain, colloc qui est complètement partie en vrille, meilleur copain s'est retrouvé à devoir chercher un logement au mois de février tellement c'était devenu invivable avec l'autre. Donc la soirée battait son plein, alcool et plus et les voilà qui décident de faire la course en portant quelqu'un sur son dos ! Mouais, Grand m'explique alors que comme il n'avait pas bu, lui, il était plutôt lucide et s'est dit , très peu pour moi, je n'ai pas envie de me saper les genoux ! Deux autres copains commencent donc à courir, c'est celui du dessous qui a le plus bu et ce qui devait arriver arrive, il chute et le copain sur le dos aussi mais comme il a lui aussi trop bu, il ne pense même pas à se rattraper avec les mains et paf, la face par terre ! le menton en sang, et les deux dents de devant cassées ! Là, c'est la panique, " Qu'eff que j'ai ! mais qu'eff, que j'ai ! Qu'eff-fe qui se faffe?". " ben, t'as deux dents en moins ! et le menton !!!!! " Celui du dessous, s'agenouille au sol et part dans une litanie de pardons.... L'organisateur de la soirée, lui, pense à ranger et planquer les choses qui doivent être planquées ! Et, il n'y a que Grand qui puisse appeler le samu ! Bilan 5 points de suture, une radio du cou et deux dents à réparer... Je peux vous dire que mon sang s'est glacé quand Grand m'a raconté tout ça ! On a donc reparlé de tout ça ce matin et Grand n'a plus envie d'aller à ces fêtes ! Ouf ! Il a préféré inviter son meilleur copain qui ne boit pas ni ne fume, ils ont regardé un film ! Je crois que je suis chanceuse quand même ! Mon fils est raisonnable et lucide !  Et je suis ravie qu'il n'ait pas fait de collocation avec ce genre d'énergumènes ! 

Ce matin, je me suis réveillée encore super tôt, je suis donc partie me promener.

Il faisait beau et le soleil faisait scintiller l'herbe ! 

1 

C'est doux !

2 

C'est jaune et lumineux !

3 

Oh ! Un feu-follet ! mais aille ouille, les moustiques sont-là, pas facile de se concentrer pour la prise de vue ! 

4 

J'ai surpris un colvert en pleine toilette ! 

5  

Et là, c'est le héron qui m'a surprise ! 

Du coup, photos ratées !

6 

Joli chaton ! 

7 

Là, c'est le classique ramassage ! 

8 

La parisette à quatre feuilles, j'aurais aimé faire plus de photos mais avec les moustiques ce n'était vraiment pas possible ! 

Je me suis faite dévorer ! 

9 

Et pour la sortie de la forêt, un joli tapis bleu odorant ! 

11 

Bon week end ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tellement débordée je n'ai pas eu le temps de commenter.<br /> <br /> J'adore tes macros!
Répondre
D
Bonjour Virevolte. Ils ont l'excuse de la jeunesse, ces grands enfants ! Je crois que si on savait tout ce qui se passe dans la vie y compris des notres enfants, on ne vivrait plus. Il semble quand même que certains soient mieux armés que d'autres. C'est sans doute le cas de ton Grand, qui mature et raisonnable a le sens du danger. La confiance entretenue entre vous aide aussi, je crois à ce qu'il soit plus solide mentalement que la moyenne des jeunes de son age. Et ça ce n'est sans doute pas le fruit du hasard.
Répondre
A
Bonjour Vi, <br /> <br /> que tes photos sont jolies! Après ce que tu nous as raconté, cela fait du bien...Heureusement que ton fils a du plomb dans la cervelle, tu as dû être soulagée!<br /> <br /> Des bisous, très belle journée à toi!
Répondre
P
Il faut bien que jeunesse se passe. En voilà deux qui y réfléchiront à deux fois avant de boire un verre en trop et de faire des conneries. Enfin j'espère. Mais chance d'avoir un enfant raisonnable, oui !<br /> <br /> Sinon jolie balade comme d'habitude. J'ai croisé la parisette pour la première fois avant hier. Mais de quoi donc est constitué ton tapis bleu ?
Répondre
E
Bonsoir Vi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que ton fils soit ainsi par chance mais grâce à la bonne éducation qu'il a reçue et par là j'entends que tu ne l'as pas élevé en lui disant « Fais pas çi, fais pas ça » mais en lui expliquant. Et déjà ça fait toute la différence. Tu peux être fière de toi d'autant que tu as fait le boulot des deux parents. Et maintenant, je vais me contredire en te disant de remercier le ciel (ou qui tu voudras, la chance ?) d'avoir un fils comme lui parce que la gratitude amène toujours plus de bienfait. De quoi te rebooster le moral en flèche. Sinon quelle histoire n'empêche !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité