Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
5 mars 2018

Fête des grands-mères et Alzheimer....

Quoi ? Vous avez oublié la fête des grands-mères !!! 

Chez nous, ce n'est pas grave ! 

Ah bon ? Et pourquoi donc ?

Et bien je vous raconte ....

Grand arrive chez mes parents, une jolie jardinière de fleurs dans les mains et annonce : " Bonne fête "mamie" ( c'est pas mamie chez nous mais je ne vous dirai pas comment on l'appelle ! ) ! 

Ma maman : Ah !!!! C'est ma fête ? 

Grand : Oui, c'est la fête des grands-mères aujourd'hui ! 

Ma maman : Ben, je ne savais pas ! Faut dire que je ne sais même pas quel jour on est la plupart du temps ....

Elle regarde la jardinière, la trouve jolie et va la poser sur la table du salon. 

Quelques minutes plus tard elle passe près de la table et tombe en arrêt devant la jardinière.

Ma maman : Oh ! Mais c'est beau ! Qui est-ce qui a amené ça ? 

Mon père (agacé) :  C'est grand pour la fête des grands -mères, tu t'en souviens plus ? 

Ma maman : Mais fallait pas la poser là, je ne l'avais même pas vue, fallait me le dire quand même ....

La jardinière revient sur la table du salon....

Quelques temps plus tard mon frère fait une blague ( il adore faire des blagues ), il prend la jardinière de fleurs et la présente à ma mère !

Ma maman : .....Mais ? Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi tu m'offres des fleurs ? 

Mon frère : C'était une blague, c'est Grand qui les a amenées pour ta fête !

Ma maman : Ma fête ? C'est ma fête aujourd'hui ? Ah ! je ne savais pas ! 

Alors ? Quand je vous disais que ce n'était pas grave d'oublier la fête des grands-mères....

je termine par une petite note d'humour, parce que même si cette maladie est terrible, je crois qu'il vaut mieux en rire ! 

Résultat de recherche d'images pour "humour mémoire"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est difficile de réconforter et d'accompagner quelqu'un atteint de cette terrible maladie, de même que ses proches. La vie nous donne tant d'épreuves sans nous donner de recette. Je me demande qui souffre le plus, le malade ou ses proches ? Sans doute les deux, quand viennent les lueurs s'il en reste de lucidité chez le patient, cela doit être terrible, à moins qu'il ait oublié aussi ces instants où la lumière vacille. Je ne sais pas s'il faut ou non lui rappeler ses absences? Certains disent que oui, d'autres que non. Sans doute il y a plusieurs stade et ils ne s'appréhendent pas de la même façon. Chacun fait comme il peux dans ces cas là. Mais c'est une épreuve pour tous. Je t'envoie des bises de réconfort et d'encouragements.
Répondre
B
Bonjour, Vir, tu sais que je ne suis pas simple.<br /> <br /> Alors pas question de te faire rire.<br /> <br /> Une première chose, chez nous la langue maternelle est le yiddish donc ,par simplicité, Oma et Opa.<br /> <br /> Les enfants adorent.<br /> <br /> Ma belle mère que j’appréciais, , oui cela arrive, a connu un destin un peu semblable, sauf , que c'était un cancer; entre ses "absences" et son décès, juste quelques mois, pas évidents à supporter, pleins de doutes.<br /> <br /> Ce que je ne lui ai pardonné, elle a souhaité que se soit moi qui m'occupe de ses cendres. <br /> <br /> C'est fait.<br /> <br /> Pour la mémoire qui part en compote, je te raconterai un jour, le chemin inverse, quand on part du néant pour reconstruire une vie.
Répondre
P
Oui, on a bien la même, tu racontes parfaitement le problème, et parfois il devient difficile d'en sourire...
Répondre
B
Je hais cette maladie !! trop de mauvais souvenirs !! Ma mère oubliait mais surtout avait un comportement qui a usé mon père et il est parti avant elle. Bref... ta petite histoire m'a fait sourire :-)
Répondre
V
tiens j'avais pas pensé à la fête des grand-mères ! en même temps je n'en n'ai plus ! et puis toutes ces "fêtes" me gavent de toute façon :P
Répondre
S
Oui c'est une p.... de maladie que je haie Vir mais aimez là cette mamie au présent c'est tout ce qui compte ; Ne la mettez pas en difficulté en lui posant des tas de questions elle ne pourra répondre mais fichez vous en profitez d'aujourd hui ! <br /> <br /> "Quel jour on est" dit Winnie "On est aujourd hui" dit Porcelet <br /> <br /> "C'est mon jour préféré " dit Winnie <br /> <br /> C'est mimi hein ??? j'adore et c'est ma philosophie à présent car je ne sais vraiment plus de quoi demain va être fait ! comme tout le monde tu me diras .... mais vraiment il y a des moments dans cette p... de vie que tu ne voudrais pas vivre mais c'est la vie ! Bisous Vir
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité