Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
5 mars 2018

Brève de trottoir...

Grand avait rendez-vous à 18h00 chez l'ophtalmologue dans grande ville un peu plus loin.

Ça nous a pris 3h00 en tout dont 1h30 dans la salle d'attente et 4minutes et 2 secondes dans le cabinet.

Au revoir m'sieur,dame ça fera 48€.

Grand : C'est remboursé les 48 € ?

Moi : Pas complètement, je pense que je serai remboursée d'environ 23 € si il n'y a pas trop de récupérations diverses...

Grand : 48€ ça fait cher  les 4 minutes et 2 secondes ! 

Moi : Ben, on a profité du chauffage de la salle d'attente pendant 1h30, c'est sûrement pour ça ! Par contre je le soupçonne d'avoir lésiné volontairement sur l'éclairage pour se garantir des fidèles clients, j'ai eu dû mal à lire mon livre...

Grand : 48€ c'est pas le prix d'une entrée au parc Astérix ? 

Moi : ça doit être ça ! Mais là, c'était moins bien quand même ! 

Grand : C'était le même temps d'attente que pour les attractions !

Moi : Oui, mais l'attraction était plutôt moyenne, un petit coup de vent dans les deux yeux !  Il y a mieux comme sensation !

Grand : Je me dis quand même que ça ne doit pas être drôle de faire ce métier... Il fait toujours la même chose...Mais, en même temps c'est bien payé pour si peu de temps passé avec le patient ! 

Moi : Oui, mais il en fait quoi de son argent ? Tu as vu jusque quelle heure il travaille ! 19h30 et il y avait encore 3 personnes !

Grand : Mouais ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "humour lunettes"   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les écrans, moui... mon fils a eu ses premières lunettes à 12 mois, tu penses bien qu'il ne passait pas ses journées sur l'ordi/téléphone/télé ^^ <br /> <br /> Sa frangine n'en a pas besoin.<br /> <br /> Mon ophtalmo est encore plus cher (55€) mais j'arrive à avoir rdv dans les 2 mois max, à condition d'accepter de venir en journée, à partir de 17h, l'attente s'allonge! Niveau durée de consultation, c'est identique :-)<br /> <br /> La dernière fois j'ai fait fort, j'appelle un lundi, sa secrétaire me propose le mercredi suivant, un patient venait juste de se décommander! <br /> <br /> Pour mon fils par contre, j'appelle entre 6 et 9 mois à l'avance ^^
Répondre
A
Ah ah! très drôle cet échange!<br /> <br /> Je confirme.... on attend pendant des heures chez les ophtalmo, c'est un grand mystère vu le peu de temps que durent les consults!
Répondre
E
Oui, Eric a raison : les lunettes de plus en plus jeune, c'est la faute aux écrans. Pas juste l'éclairage led qui est nocif pour les rétines mais le fait que l'oeil fixe toujours le même point et les muscles ocularies s'atrophient. Notez qu'avant (à l'époque des dinosaures comme disent les djeunes), les porteurs de lunettes se trouvaient en majorité chez les sédentaires, ceux qui travaillaient dans un bureau ou à des tâches où l'on fixe toujours un point précis (couture par exemple). Comme le corps, les yeux ont besoin de bouger. La méthode Bates de rééducation des yeux (heu non je ne vends pas un truc, Bates était un ophtalmo américain dans les années 50 qui a prouvé que l'on pouvait retrouver une vision correcte sans lunettes (qui sont des béquilles et qui vont encore affaiblir les yeux) par une rééducation et aussi un changement d'hygiène de vie (bouger plus, ne pas se focaliser toujours sur un point, s'alimenter autrement, etc.). Pas facile à mettre en place et peut-être pas un miracle pour les cas extrêmes mais en tout cas ne peut qu'améliorer. Je constate d'ailleurs que lorsque je fais du yoga ou que je sors d'une séance d'ostéopathie, ma vue est incroyablement claire et les trucs que j'arrive pas à voir nets d'habitude le deviennent. Mais ça ne dure pas car on replonge dans nos sales habitudes par paresse ou par force des choses. Je pense qu'il doit bien y avoir moyen et que dans certains cas ça relève d'un choix à faire sur ses priorités sachant qu'on est tellement submergés de choses prioritaires que c'est devenu essentiel (sinon on ne fait pas long feu). Donc pour dire que malgré le côté sombre, il y a toujours de l'espoir qui n'est pas purement théorique mais bien palpable pour peu qu'on fasse la démarche et qu'on ait la volonté de s'y engager. La méthode Coué marche aussi ;)
Répondre
D
La bande dessiné qui tue : les Ray Ban du président !
Répondre
B
J'avais le même genre de consultation chez mon ancien ophtalmo : 2 mns d'examen, de brèves explications et hop dehors ;) J'en ai trouvé un autre et j'apprécie le contact beaucoup plus humain avec celui-ci. <br /> <br /> Eric a raison, les jeunes portent de plus en plus tôt des lunettes, est-ce dû aux écrans ?!
Répondre
V
l'un de mes fils a besoin de lunettes et va chez l'ophtalmo le plus blindé en rdv de mon secteur ; par contre, il prend le temps d'expliquer et chaque rdv dure bien plus que 4 minutes si bien que jamais nous ne nous sommes sentis éjectés ou expédiés. je pense que j'aurais répondu à ton fils que c'est sûrement un métier passionnant et quant au nombre d'heures passées au travail, ça dépend de ce qu'on a envie de faire de sa vie ! pour certains travail et argent priment sur le reste mais je crois que quand on exerce un métier avec passion, l'aspect travail prend une autre dimension. Ceci dit ton ophtalmo semble peu attentif à ses patients
Répondre
E
Même questionnement (et étonnement) que Grand.<br /> <br /> Quel abus !<br /> <br /> C'est bizarre, quand j'étais enfant, il y avait si peu de jeunes avec lunettes,<br /> <br /> qu'on se fichait d'eux "crapaud à lunettes".<br /> <br /> De nos jours, plus de la moitié des jeunes portent des lunettes !! ... ?
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité