Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
12 février 2018

Grosse frayeur...hier soir ...

J'étais devant la télé, tranquille, je regardais : "passengers", je n'aime pas les films de science fiction dans l'espace mais Grand et mon frère m'avaient tellement vendu le film que je me suis sentie obligée de le regarder ! j'en étais à la scène où on se demande pourquoi tout n'a pas explosé depuis longtemps vu qu'il y a des flammes de partout, des fissures dans les vitres et une chaleur à faire griller les poils,

Résultat de recherche d'images pour "passengers scène de feu"

 

...quand j'entends du bruit à l'étage.... du bruit à l'étage ? Euh, mais c'est pas possible, je suis seule, les Grands sont partis rejoindre leurs logements étudiants et sont même déjà arrivés depuis plusieurs heures. 

J'ai un doute, c'est peut-être dans le film que ça crépite ? Vu le foyer d'enfer qui ronronne en bout du vaisseau ... Mais les crépitements augmentent et ne proviennent pas de face mais de dos. J'enjambe le canapé et monte quatre à quatre les escaliers, les crépitements redoublent. C'est là qu'on se dit que le cerveau parfois ferait bien de faire une pause .... j'imagine les pires choses, une explosion de radiateur, une fuite d'eau avec geyser... plus j'approche et plus je comprends ! Pas d'explosion ni de geyser, non, non, juste une énorme averse de grêlons qui rebondissent sur le velux de l'étage ! Et oui, cela ne fait que deux ans et demi que j'habite ici et que j'ai des velux, pas habituée quoi ! Après avoir compris l'origine du bruit, je fais demi-tour et ouvre délicatement la porte....c'est le déluge, le sol est blanc ! Blanc en moins d'une minute, oui, c'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour identifier la cause du bruit ! 

1 

Vue de ma fenêtre de chambre...

2 

Après le déluge de grêle, la neige ! C'est blanc ! 

3 

Et ce matin au moment de partir, ça n'avait presque pas bougé, mis à part les petites pattes de chat ! 

4

Une belle route super verglacée puisqu'il avait gelé toute la nuit ! Ce fut coton pour se rendre à l'école ! Mais j'y suis arrivée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi j'ai vécu une situation inverse il y a quelques années. À savoir que je pensais que c'était rien, un crépitement venant d'une vidéo sur YouTube alors que ma casserole pleine de lait de coco que j'avais oubliée sur le feu était en feu. Je te rassure, j'ai géré et le seul dégât à déplorer fut la casserole que j'ai récupérée nickel avec beaucoup d'huile de coude mais ça m'a servi de leçon à être plus présente dans ce que je fais (enfin j'espère). La grềle, heureuseument que c'était en pleine nuit, ça aurait été sympa sur le chemin de l'école ou du retour ou même en promenade. Une chance donc. Et puis ça t'apprendra à regarder toute seule des films qui font peur :lol:
Répondre
E
J´ai remarqué que la grêle arrivait toujours tout d´un coup, alors oui, il y a vraiment de quoi s´effrayer ! Ca nous est arrivé il y a quelques semaines et comme chez toi, tout s´est revêtu de blanc en moins de temps qu´il fallait pour le dire ! Et ce n´était pas que la grêle qui faisait un raffut du tonnerre, mais aussi le... tonnerre justement ! Impressionnant !
Répondre
D
Un tableau digne de Jeff Rowland, quoi ! Bon, sinon soulagée de savoir qu'il ne t'est rien arrivé de fâcheux. Il est vrai que notre imaginaire nous fait percevoir des choses parfois surprenantes. Tu devais être bien dans le film, pour avoir paniqué !
Répondre
V
Ah ben je croyais que t'allais être face à un mulot ou un rat !! Ça m'est arrivé une fois en voulant aller dans mon ancienne cave... je te dis pas le traumatisme (je hais les rats). Et y'a deux semaines mon fils a débouché mon évier et sais tu ce qui le bouchait ?? Une souris morte !! Beurk beurk<br /> <br /> Plus aucun rapport avec ta grêle et ton velux . Question velux j'ai vécu 13 ans sous les toits et tu verras tu finiras par t'habituer... enfin ça dépend aussi de la taille des grêlons !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité