J'étais devant la télé, tranquille, je regardais : "passengers", je n'aime pas les films de science fiction dans l'espace mais Grand et mon frère m'avaient tellement vendu le film que je me suis sentie obligée de le regarder ! j'en étais à la scène où on se demande pourquoi tout n'a pas explosé depuis longtemps vu qu'il y a des flammes de partout, des fissures dans les vitres et une chaleur à faire griller les poils,

Résultat de recherche d'images pour "passengers scène de feu"

 

...quand j'entends du bruit à l'étage.... du bruit à l'étage ? Euh, mais c'est pas possible, je suis seule, les Grands sont partis rejoindre leurs logements étudiants et sont même déjà arrivés depuis plusieurs heures. 

J'ai un doute, c'est peut-être dans le film que ça crépite ? Vu le foyer d'enfer qui ronronne en bout du vaisseau ... Mais les crépitements augmentent et ne proviennent pas de face mais de dos. J'enjambe le canapé et monte quatre à quatre les escaliers, les crépitements redoublent. C'est là qu'on se dit que le cerveau parfois ferait bien de faire une pause .... j'imagine les pires choses, une explosion de radiateur, une fuite d'eau avec geyser... plus j'approche et plus je comprends ! Pas d'explosion ni de geyser, non, non, juste une énorme averse de grêlons qui rebondissent sur le velux de l'étage ! Et oui, cela ne fait que deux ans et demi que j'habite ici et que j'ai des velux, pas habituée quoi ! Après avoir compris l'origine du bruit, je fais demi-tour et ouvre délicatement la porte....c'est le déluge, le sol est blanc ! Blanc en moins d'une minute, oui, c'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour identifier la cause du bruit ! 

1 

Vue de ma fenêtre de chambre...

2 

Après le déluge de grêle, la neige ! C'est blanc ! 

3 

Et ce matin au moment de partir, ça n'avait presque pas bougé, mis à part les petites pattes de chat ! 

4

Une belle route super verglacée puisqu'il avait gelé toute la nuit ! Ce fut coton pour se rendre à l'école ! Mais j'y suis arrivée !