Mais oui bien sûr, c'était mardi gras !

J'avais pris soin de mettre un mot dans les cahiers de liaison des enfants, je les autorisais à venir déguisés ce matin et il y aurait un goûter cet après-midi. J'avais pris soin de le rappeler aux enfants la veille, hier, donc ! 

Ce matin la maman d'H.... arrive, repère les enfants déguisés, met la main à sa bouche mais on entend tout de même le "putain Il avait raison c'était bien aujourd'hui mardi-gras !".

H.... : " je te l'avais dit que c'était aujourd'hui qu'il fallait se déguiser !!! "

La maman:" je croyais que c'était demain."

Et moi, d'enfoncer le clou, le mardi-gras comme son nom l'indique a lieu un mardi !

Bon, ce n'est pas grave, je sais bien qu'il y a toujours des enfants qui ne sont pas déguisés, parce qu'ils n'ont pas ou plus de déguisements, parce que les parents ont oublié ou parce que l'enfant ne veut pas, alors, on prévoit toujours de fabriquer un petit quelque chose pour chacun.

H.... aura son masque ! Il n'était pas le seul, la maman de J..... a fait l'aller retour car elle avait aussi oublié et il y avait aussi Y.......qui n'a jamais retrouvé sa robe de princesse, M..... qui ne rentrait plus dans sa robe reine des neige, N.... qui ne m'a pas donné d'explication, K....non plus d'ailleurs. Mais ils étaient tous contents avec leurs masques fabriqués de leurs petites mains !

collage

costumes 

masques