Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
14 janvier 2018

Dimanche contrasté...

Il a commencé par un beau lever de soleil derrière de jolis nuages rosés.

Il y en avait même un tombé dans l'eau :

1 

c'était doux, c'était pastel, c'était tendre...

J'ai rencontré là un monsieur qui rentrait et qui m'a dit qu'il fallait marcher vite ce matin pour se réchauffer.

Oui, c'était un bon temps pour marcher . 

2 

la glace accentuait encore l'impression de douceur...

3 

point de fuite ....

4 

petite montagne...

5  

Oui, le soleil allait arriver...

6

7 

La petite mare a gelé :

8

 

sa surface est toute craquelée...

9 

La grande mare prend ses aises, il faut maintenant que je me recule bien loin pour l'avoir toute entière ...

10 

Les nuages sont tombés dedans ...

11 

C'est beau ! On a envie d'y plonger pour les caresser...

12 

Jolies petites feuilles ourlées de glace ...

13 

Yeux métalliques ....

14 

Et voici la récolte du jour pour ma bonne résolution :

15 

12 canettes, 2 grandes bouteilles et 1 petite ! 

Comme la commune vient de tout nettoyer autour de la benne à verre , quelqu'un s'est empressé d'y abandonner sa vieille glacière :

16 

Vers 11h00 j'ai conduit Grand chez son copain qui ne va pas bien car sa collocation se passe très mal, Grand devait à l'origine en faire partie...

Au retour j'en ai profité pour photographier la rivière qui commence tout doucement à baisser, mais vraiment doucement ...

 

17 

et puis cet après-midi il n'y avait rien de prévu, sauf que je voyais bien que grande s'inquiétait pour son meilleur ami qui avait été hospitalisé hier. 

Il a craqué, s'est retrouvé en HP...

Et bien, je ne sais pas si c'est vraiment sa place...

Quand nous sommes arrivées, il y avait un monsieur penché sur la porte d'entrée et il frottait quelque chose, un autre nous a dévisagées, un autre nous a dit bonjour, un autre s'est énervé, a crié, a tapé sur les murs, on ne savait pas où aller, pas d'accueil...

Grande a envoyé un sms et son copain est arrivé, nous avons retrouvé sa mère et avons passé l'après-midi à parler et à regarder. De temps en temps des malades venaient nous voir, nous parler, toujours fort... Une autre communiquait par petits papiers très bien écrits...

Que d'âmes en peine dans notre société... des gens bien, qui avaient eu une vie avant...

J'avoue que j'aurais eu beaucoup de mal à laisser mon enfant dans une telle structure...

Quand nous sommes sorties, le même monsieur frottait toujours la porte, deux heures plus tard...

Je suis rentrée toute tourneboulée...

J'espère qu'il va aller mieux et vite rentrer chez lui....

Et ce soir ....

Grande est arrivée chez elle sans encombre, Grand vient de mettre un message, je crois qu'il a eu peur, il a été témoin d'une tentative de vol à son arrêt de bus, la fille juste à côté de lui a failli se faire voler son portable... deux complices ! 

Le meilleur ami de Grande s'est fait agresser deux fois pour lui voler son ipod puis son portable, la deuxième fois il avait même perdu connaissance et c'était en pleine journée... j'ai toujours peur quand mes Grands repartent le dimanche soir ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon ex a été hospitalisée il y a quelques années dans le même type d'endroit, je comprends parfaitement ton désarroi et le mélange terrible des patients confrontés à des réalités aussi douloureuses
Répondre
S
C est pas simple ... J ai peur aussi quand ma fille est sur Paris . Pourquoi j avais moins peur quand elle était à Santiago . . ... pourtant bien plus loin de moi .... ? Peut être parce que je ne savais pas ce qu' il pouvait s y passer ? C est bizarre hein ? . J ai peur quand je vois nos jeunes si naïfs parfois .. J ai peur quand mon fils part en voiture et n est pas rentre le lendemain ... j ai peur quand je sais ma grande sur la route pour une heure et plus de trajet pour aller bosser et rentrer fatiguée de sa journée de maîtresse ... j'ai peur tout le temps .... C est ça notre vie de maman trembler pour nos petits . Je me dis que j ai de la chance de les avoir en bonne santé . Mais la vie est si fragile .....
Répondre
D
trés belles photos j'aime particulièrement la première et celle des feuilles ourlées de givre. <br /> <br /> Tu dis que tu as peur, mais on aurait peur pour moins que ça ! Heureusement qu'on ne pense pas à tout ça. Pour les HP, c'est traumatisant. Je me suis toujours demandé comment quelqu'un qui ne va pas bien peut aller mieux dans ces structures ?
Répondre
A
Je ne sais pas si je te l'ai dit...<br /> <br /> Je ne l'ai pas écrit. <br /> <br /> Notre troisième a passé le week-end du 15 aout, en 2016, en HP. La crise d'angoisse était tellement massive que c'est à sa demande que nous l'avons laissé là. Ce n'était pas facile. Il était dans un service de "tri". Il a été confronté à des misères morales terribles. Certains étaient quasi mourants (tentatives de suicide, anorexies). Je suis allée tous les jours passer quelques heures avec lui, avec Gilles ou sans. Il fallait, apparemment, qu'il en passe par là pour travailler sur sa vision du monde... Cela a été éprouvant mais j'ai une confiance indestructible dans mes enfants. Je ne ne peux pas les empêcher de souffrir mais je peux être là pour eux. Toujours.<br /> <br /> Ceci dit j'adore voir le ciel "prisonnier" des flaques et les mares.
Répondre
B
Bien dormi Virevolte malgré tout ça ??
Répondre
B
Le ciel avait de jolies nuances de couleurs durant ta balade. <br /> <br /> Dur dur d’aller rendre visite à un jeune dans un tel lieu ! Et je comprends que tu sois bouleversée ce soir.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité