Il y a un élève de Ce1 qui a perdu son papa juste avant Noël, il s'est écroulé sur lui, l'horreur ! Mais ce qui est encore plus horrible c'est la belle famille qui a voulu récupérer l'enfant alors qu'il a sa mère ! Ce qui est horrible c'est le harcèlement que la maman a subi dès le lendemain du décès par la belle famille qui ne lui a pas laisser le choix quand aux obsèques mais qui n'a pas su payer . Et puis les menaces, les accusations... indicible...

Il y a eu le papa d'une autre élève cette fois en ce2 qui a été placé en garde à vue pour coups et blessures sur sa femme, juste avant Noël aussi. La petite depuis n'est plus que l'ombre d'elle même...

Il y a aussi la maman d'un de mes élèves qui me balade depuis le mois de novembre en me disant que oui, oui, elle va payer les photos de classe, Elle ne sait pas ramener les cahiers de son enfant, elle donne une tablette de chocolat entière et sans emballage à son fils pour le goûter, elle ne connaît certainement pas la machine à laver ni même le lavabo, et l'autre jour elle voulait savoir pourquoi son fils n'avait pas eu d'invitation d'anniversaire alors que tous les autres en avaient eu ! Non, madame, seuls trois enfants ont eu des invitations de la part d'une élève de l'autre classe et que votre fils ne connaît pas puisqu'il n'a jamais été en classe avec elle et ce sont les parents de cette enfant qui ont invité quelques camarades, ce n'est pas moi qui ai invité les enfants. 

Aujourd'hui, c'est le même élève qui me raconte que son grand frère va aller en garde à vue. parce qu'il a été renvoyé de son foyer. il a étranglé maman ! Et le voilà qui raconte ça à tous les autres enfants ! Le pauvre, ses deux grandes soeurs ont elles aussi été placées en foyer depuis cet été !  

il y a aussi la maman de L.. qui essaie de scolariser son fils le lundi de la rentrée alors qu'il a apparemment une éruption cutanée, elle finit par le reprendre puiqu'elle est de repos, elle file au périscolaire pour prévenir de l'absence de son fils. La directrice du périscolaire lui demande alors pour le lendemain. la maman répond qu'elle va aller voir le médecin mais que de toute façon malade ou pas , contagieux ou pas il sera à l'école le lendemain ! Le lendemain il n'avait plus rien comme par miracle dixit le papa ! Il était à l'école ! 

Il y a aussi mon atsem que l'on prie de bien vouloir s'excuser auprès de l'enfant quel a grondé parce qu'il avait été insolent avec elle ! C'est une adulte de l'école qui demande ça en présence de l'enfant !  Mon atsem a bien sûr refusé et a rétorqué que c'était tout de même un comble !

Voilà l'ambiance à l'école et encore je ne vous raconte que quelques bribes...

Parce qu'il y a aussi tout le personnel communal de l'école qui s'est fait incendié par madame le maire le dernier jour avant les vacances. C'est peut-être suite à la démission de deux femmes de ménage ? 

Le père d'une élève qui parle mal à une de mes collègues et l'accuse depuis plusieurs mois de freiner les enfants dans leurs apprentissages, c'est bien sûr une maîtresse exemplaire pourtant ! 

Il y a mon ex atsem qui ne change pas d'un pouce, caractère, comportement, humeur, paroles....merci pour ma jeune collègue ! 

Et sinon ? Moi ? ça va ! Fatiguée de tout ça mais ça va ! Épuisée par tout ça mais ça va ! On relativise ! 

Ah, oui, j'oubliais, après la fuite de la chasse d'eau, les tôles envolées avec la tempête, j'ai eu droit à la fuite du robinet de la cuisine, et puis j'ai entre-aperçu mon ex, je ne sais pas ce qu'il fait mais il prend apparemment un malin plaisir à se déplacer du côté de chez moi, il récupérait son linge dans un lavomatic. (n'aurait-il donc toujours pas fait raccorder sa machine à laver ?  Sinon ? A t'il pris des nouvelles de ses enfants ? Non ! A t'il cherché à les rencontrer pour Noël ? Non ! Vive l'amour filial  !!!!! 

Sinon ? Mais oui, moi, ça va ! Et vous ?

Allez, je vous présente ma dernière participation au défi photo pour le thème miniature :

miniature 


Lorsque j'étais petite, j'imaginais que cette mousse était une petite forêt pour les petits êtres magiques...

Peut-être que si je cherche bien j'en trouverai ...

Ou alors, je rapetisse suffisamment pour ne plus rien entendre de tout ce que j'ai raconté plus haut et je m'en vais à leur rencontre ? 

Nan, mais sinon, moi ? Ça va ! Ça va ! Je vous jure !