A côté de Clisson, il y a Nantes, et ça faisait très longtemps que j'avais envie de la voir ! 

On a garé la voiture et on a marché vers les machines de l'île, on est passé au dessus de la Loire, c'était venteux, même pas besoin de camoufler le visage de Grande ! On a vu de drôles de petites cabanes géométriques en fait c'est l’Espérance café qui a convié le studio Katra, agence de jeunes designers nantais, à penser sa terrasse. 

1 

Nous voilà arrivés sur l'île, il y a un monde de fou, une queue pas possible pour acheter ses tickets d'entrée.

Je crois qu'on a bien attendu une heure pour pouvoir rentrer. On a eu le temps de voir passer l'éléphant !

 

2 

Nous voilà dans la galerie tant attendue! Bon, en fait après autant d'attente et un prix assez élevé on s'attendait à mieux, enfin, surtout à une visite plus riche et plus longue, on a vite fait le tour. L'araignée, le héron ( maquette du future projet d'arbre géant), chenille, fourmi, toutes ces bêtes feront partie du futur projet.

3 

On entre maintenant dans la serre tropicale, mélange de plantes et de machines. C'est très petit !

4 

On passe de l'autre côté, petit aperçu de l'atelier, on n'a pas le droit de prendre de photos, oups ! 

Et on teste une branche du futur arbre, on s'élève et on revoit l'éléphant arriver. 

5 

T'as de beaux yeux tu sais ! 

6 

On fait un petit tour devant le carrousel. Ah oui, après avoir fait plus d'une heure de queue pour la galerie et l'éléphant, il faudra refaire la queue pour le carrousel, ce n'est pas la même caisse ! 

7 

Comme on a rendez-vous en fin d'après-midi pour monter dans l'éléphant on décide de quitter l'île pour visiter un peu la ville et on tombe sur un drôle de morse accroché à la paroi du musée  Dobrée, oeuvre de Gilbert Coqalane.

8 

On va visiter quelques magasins repérés par Grande puis on repart sur l'île faire notre tour de carrousel, la queue a bien diminué. C'est plein de bêtes étranges du fond des mers, bon, là aussi je trouve la visite très courte et bien chère . 

9 

On voulait monter dans le ventre de ce poisson denté mais on n'a pas pu, il y avait trop de monde et l'éléphant n'allait pas nous attendre. 

10

 Et nous voilà dans le ventre de l'éléphant.

12 

On a une belle vue ! La machinerie est impressionnante !

13 

C'est ce que j'ai préféré sur l'île ! 

14 

En tout cas ce fut une chère journée, 65 € d'entrées pour nous trois, et mauvaise surprise en fin de journée, 20€ de parking ! 

Je me souviendrai de mon escapade en éléphant ! :D