Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
27 août 2017

Vacances étape 4, suite...les machines de l'île.

A côté de Clisson, il y a Nantes, et ça faisait très longtemps que j'avais envie de la voir ! 

On a garé la voiture et on a marché vers les machines de l'île, on est passé au dessus de la Loire, c'était venteux, même pas besoin de camoufler le visage de Grande ! On a vu de drôles de petites cabanes géométriques en fait c'est l’Espérance café qui a convié le studio Katra, agence de jeunes designers nantais, à penser sa terrasse. 

1 

Nous voilà arrivés sur l'île, il y a un monde de fou, une queue pas possible pour acheter ses tickets d'entrée.

Je crois qu'on a bien attendu une heure pour pouvoir rentrer. On a eu le temps de voir passer l'éléphant !

 

2 

Nous voilà dans la galerie tant attendue! Bon, en fait après autant d'attente et un prix assez élevé on s'attendait à mieux, enfin, surtout à une visite plus riche et plus longue, on a vite fait le tour. L'araignée, le héron ( maquette du future projet d'arbre géant), chenille, fourmi, toutes ces bêtes feront partie du futur projet.

3 

On entre maintenant dans la serre tropicale, mélange de plantes et de machines. C'est très petit !

4 

On passe de l'autre côté, petit aperçu de l'atelier, on n'a pas le droit de prendre de photos, oups ! 

Et on teste une branche du futur arbre, on s'élève et on revoit l'éléphant arriver. 

5 

T'as de beaux yeux tu sais ! 

6 

On fait un petit tour devant le carrousel. Ah oui, après avoir fait plus d'une heure de queue pour la galerie et l'éléphant, il faudra refaire la queue pour le carrousel, ce n'est pas la même caisse ! 

7 

Comme on a rendez-vous en fin d'après-midi pour monter dans l'éléphant on décide de quitter l'île pour visiter un peu la ville et on tombe sur un drôle de morse accroché à la paroi du musée  Dobrée, oeuvre de Gilbert Coqalane.

8 

On va visiter quelques magasins repérés par Grande puis on repart sur l'île faire notre tour de carrousel, la queue a bien diminué. C'est plein de bêtes étranges du fond des mers, bon, là aussi je trouve la visite très courte et bien chère . 

9 

On voulait monter dans le ventre de ce poisson denté mais on n'a pas pu, il y avait trop de monde et l'éléphant n'allait pas nous attendre. 

10

 Et nous voilà dans le ventre de l'éléphant.

12 

On a une belle vue ! La machinerie est impressionnante !

13 

C'est ce que j'ai préféré sur l'île ! 

14 

En tout cas ce fut une chère journée, 65 € d'entrées pour nous trois, et mauvaise surprise en fin de journée, 20€ de parking ! 

Je me souviendrai de mon escapade en éléphant ! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Peut-être aviez-vous oublié qu'un éléphant ça trompe énormément !…<br /> <br /> ;-)
Répondre
E
moi, je suis amoureuse de l'éléphant...<br /> <br /> je l'ai découvert il y a plusieurs années, une de mes meilleures amies y habitait... je suis montée dans l'éléphant alors que j'ai le vertige! me suis dit que j'allais regretter de ne pas le faire! et je n'ai pas regretté de l'avoir fait!<br /> <br /> à l'époque il n'y avait ni carrousel ni l'autre petit manège et il me semble même que la branche qui dépasse n'était pas finie!<br /> <br /> j'y suis retournée avec plaisir plusieurs fois: avec le correspondant allemand de mon fils, et avec ma nièce qui n'avait pas encore vu ça! et tant pis pour les prix prohibitifs (on roule pas sur l'or non plus, mais là c'est pas le moment de faire des économies!) <br /> <br /> j'adoooooore! je ne suis "que" à une bonne heure de Nantes, j'ai parfois envie d'y aller... mais ça fait une trotte quand même!<br /> <br /> sinon, as-tu fais la visite de la galerie en suivant le guide, ça dure quand même bien une heure?
Répondre
V
j'y étais en novembre dernier mais l'éléphant était au chaud pour l'hiver ;) je l'ai approché quand même et j'ai beaucoup aimé cette construction ! j'en ai aussi vues quelques autres, je trouve que c'est assez fantastique d'avoir conçu et fabriqué tout ce bestiaire ! quand je retournerai à Nantes, peut être que j'irai faire un tour d'éléphant mais ce n'est pas certain et si je le fais, ce sera sans doute qu'une seule fois !
Répondre
F
J'ai vu tout cela il y a deux (ou trois) ans, mais nous ne sommes montés ni dans l'éléphant, ni dans le carrousel, nous avions trouvé que c'était trop cher. Mais c'est sympa aussi de voir toutes ces grosses machines.<br /> <br /> Xoulec parle d'un poète ferrailleur, j'y suis allée l'année passée, c'est extra, à voir !<br /> <br /> Bisous, Virevolte.
Répondre
X
Si un jour tu revisites la Bretagne, fait une escale à Lizio (Morbihan). Il y a là un "poète ferrailleur",son univers est magique,ses réalisations aussi.de quoi passer une chouette journée. Pour un prix très raisonnable et sans faire la queue! Petite découverte"youtube": https://www.youtube.com/watch?v=_OOl5OqpuDU
Répondre
P
Moi qui suis nantaise, je me contente d'aller me balader sur le site avec mes 2 enfants!! Et d'attendre le passage de l'éléphant pour une douche gratuite... :-)<br /> <br /> C'est chouette mais vraiment trop cher pour moi, même en prenant un pass famille.
Répondre
E
Je n'y suis pas allé sur cette île. Pas sûr d'en avoir envie.<br /> <br /> Marrant l'Espérance-café. J'aime bien le morse parmi les gargouilles.<br /> <br /> (A nouveau, pas possible de charger toutes les images, Vi)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité