C'est Chritellemars qui me fait écrire ceci ! Elle nous dit qu'elle a perdu de nombreuses fois ses clefs usb pendant cette dernière année.  

Et bien ça m'a fait penser à mes actes ratés lors de mes départs en vacances. 

Lorsque j'étais encore en couple, mon conjoint ne supportait pas que je parte sans cacher mes bijoux. Oh, je n'en avais pas beaucoup mais comme c'était lui qui me les avait achetés, je crois qu'il tenait à son argent. Alors, une année, je cache ma pochette de bijoux avant de partir. Au retour, je n'y pense plus. Quelques mois plus tard ayant envie de porter ma bague ( oui, je suis très bijoux comme vous pouvez le constater), je me retrouve bien bête quand je me rends compte que je ne sais plus du tout où j'ai bien pu les cacher . Je retourne toute la maison, placards, tiroirs, je fouille dans le linge, je me pose dix mille questions, mais, je ne les retrouve pas ! 

Je finis par abandonner la recherche. 

Et puis c'est à nouveau les grandes vacances et je commence à préparer les bagages, je sors quelques trousses de toilette, etc...

Pendant la nuit au beau milieu de mon sommeil, j'entends un gros bruit ! Je sursaute, j'allume pour constater que j'ai mal remis les trousses de toilette et que l'une d'elle est tombée, je me rendors.

le matin, je me lève et me prends les pieds dans cette fichue trousse ! Je la trouve bien lourde ! Je l'ouvre et découvre ma pochette de bijoux, pile un an après l'avoir cachée !

Je jure qu'on ne m'y reprendra plus, que cette fois quand je cacherai des choses, je noterai les endroits. 

Quelques années plus tard, même scénario, je cache mais je note. Au retour, mince, je ne sais plus où j'ai noté ! Si c'est possible ! J'ai fini par retrouver le papier dans mon sac à main, cette fois il ne m'avait pas fallu un an, ouf ! 

Cette année, avant de partir, je cache mes disques durs externes et mes bijoux, je note les endroits sur mon portable, c'est plus facile à retrouver qu'un bout de papier !

A mon retour, il me faut un certain temps avant d'avoir besoin de mes disques durs. Sur le plus petit j'ai tout mon travail d'école, c'est le plus important et je me suis même avancée pour la rentrée prochaine, les étiquettes, les listes, les entêtes, tout est prêt ! 

Je me félicite d'avoir noté l'endroit où j'ai tout caché car je ne me souvenais plus que d'une seule chose sur les trois ! 

Oui, mais voilà, quand je me rends à l'endroit supposé, pas de disque dur ! Là, mon sang tourne au vinaigre, comment je vais faire si je ne le retrouve pas ? 

Je cherche partout, je me dis que j'ai peut-être changé d'avis au dernier moment, que j'ai dû trouver une autre cachette ??  Rien, il n'y a rien  ! 

Je m'énerve, je vide les deux boites de médicaments, oui, c'est là normalement que je l'ai caché ! Rien ! Toutes les médicaments sont éparpillés sur mon lit, je me dis que ça va au moins me permettre de refaire du tri. je range tout un à un. Il ne reste plus qu'un sac avec des accessoires pour mon atèle de main. Je le soulève. Oh, oh, il est bien lourd pour quelques morceaux de velcro et de gaine tubulaire en coton ! miracle ! le disque dur est bien caché dans la gaine en coton ! 

Bon, honnêtement ? Vous voyez un disque dur sur la première photo ? 

Et pourtant il était bien là ! En fait c'est la faute à la miniaturisation tout ça ! 

collage

Alors ? Qu'est-ce que je fais pour l'année prochaine ? Je ne cache plus rien ou je récidive ? Quand même je m'inquiète un peu...ma mémoire me joue vraiment des tours ! Est-ce normal ?