Hé alors ?????

 

Et bien son bac S, il l'a !

Avec mention Bien ! 

Je suis super contente pour lui !

Soulagement, pffffff.....

Rions un peu avec les perles du bac 2017 :

Le candidat qu'on ne peut pas duper : "Macron a tout pour être un bon président : il est beau, il est jeune, il est intelligent et il s’habille bien pour séduire les électeurs et surtout les électrices."

Faille temporelle : "La France a connu trois présidents de la république depuis 1946 : Le Général de Gaulle, Sarkozy et François Hollande."

Le fayot : "La plupart des fonctionnaires sont inutiles en France et coûtent trop cher. Sauf peut-être les professeurs de lycée et collège qui font un travail vraiment incroyable et qui ne sont pas assez payés."

Celui qui ne froisse personne, surtout ne pas se mouiller :"Pour un communiste, un socialiste est en fait un marxiste, alors que pour un socialiste, un communiste est en réalité un syndicaliste. Alors qu’en vérité, le marxisme est très proche du communisme, et le socialisme n’est pas tant éloigné que ça du syndicalisme. Ce sont des concepts très ressemblants, mais qui peuvent éventuellement symboliser des concepts en réalité très éloignés selon le point de vue et la position de chacun."

Ah ! Réinvestissement du vocabulaire du président :"Je n’irai pas jusqu’à dire que la justice c’est de la poudre de perlimpinpin, mais cela reste un sujet à débattre."

le terre à terre qui se torture l'esprit :"Rendre la raison c’est retomber sur terre. Mais la raison c’est surtout quelque chose qui se passe dans notre cerveau, donc ce n’est pas forcément sur terre. Du coup la question n’est pas évidente et cela complique l’analyse."