Je suis heureuse, soulagée, contente, béate, ravie, enchantée, radieuse ....

Oui, je sais c'est les vacances, mais ce n'est pas ça qui me met dans cet état....

Non, il s'est passé quelque chose d'extraordinaire, de génial, d'impensable, d'improbable en ce dernier jour d'école....

Ce matin vers 11h00 au moment où je soignais un de mes petits élèves qui s'était blessé en récréation, je surprends quelques bribes de conversation entre la directrice et un interlocuteur inconnu. La directrice raccroche et me demande de venir la voir quand j'aurai fini de soigner l'enfant, je me demande bien de quoi il s'agit.

Et voilà qu'elle m'annonce qu'elle parlait avec madame le maire et que cette dernière lui demande si je suis d'accord pour qu'il y ait un échange d'atsem, mon atsem ne voulant plus travailler avec moi ! 

Le sourire est monté à mes lèvres, je lui ai répondu que oui bien sûr que j'étais d'accord pour ne plus travailler avec elle ! 

A la rentrée je vais donc travailler avec une atsem beaucoup plus sympa et respectueuse , Youpi !!!!!

Je suis à l'origine de ce changement car l'autre jour, gentiment , pour préparer la rentrée prochaine sans ennuis, je lui ai dit qu'il serait préférable de ne plus prendre de photos individuelles des enfants ni de les envoyer aux parents d'élèves. Parce qu'en effet depuis deux ans elle se permettait de regarder dans le registre des fiches individuelles des enfants, de prendre tous les numéros de portables des parents et de leurs envoyer des messages, des photos. Certains parents eux-mêmes mettaient des sms sur son portable pour prévenir d'une absence de l'enfant ou d'un retard sans plus passer par l'école et la directrice. J'avais peur que des parents portent plainte au sujet des photos sans autorisation. Apparemment elle n'a pas supporté que je lui conseille d'arrêter, d'ailleurs elle a encore fait une photo d'un enfant hier devant moi comme pour me narguer. 

Je pense que cela a été la goutte qui a fait déborder le vase, en effet, comme je change, j'ose dire les choses et ça ne lui a pas plu. Bien sûr elle m'a bien chargée auprès de madame le maire, elle dit que je suis responsable de tous nos désaccords.Elle est bien sûr irréprochable. Comportement typique d'une personne toxique. Tout ça m'est bien égal du moment que je ne travaille plus avec elle ! 

Et pour vous décrire le personnage, elle ne m'a rien dit de la journée au sujet de ça. Elle a rencontré mes collègues ce midi qui se préparaient pour partir toutes ensemble au resto. Mes collègues lui ont demandé une fois de plus si elle ne voulait vraiment pas venir aussi. Elle a répondu que non, qu'il y avait des affinités plus ou moins difficiles avec certaines et que de toute façon il y allait avoir du changement. Elle avait un grand sourire. Elle a regardé la directrice dans les yeux. Celle-ci lui a répondu qu'elle était au courant. Mon ex atsem jubilait ! l'après-midi elle ne m'en a pas touché mot, moi, non plus. Elle pense peut-être que ça va m'embêter qu'elle parte dans l'autre classe, bien au contraire et je ne lui ai pas montré du tout mes sentiments, elle est donc partie ce soir sans savoir ce que je pensais. Je lui ai souhaité bon courage pour le ménage et bonnes vacances ! 

Quel soulagement !