Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
3 juin 2017

Atelier d'écriture d'Anne : "De ma fenêtre (ou d'une fenêtre imaginée) je vois..."

Vue intérieure...

Il m'est arrivé une chose étrange l'autre jour en faisant le tour de ma maison.Mes yeux se sont posés sur la fenêtre ouverte, je me suis approchée, j'ai ressenti un bien être mêlé d'étonnement ou peut-être même un peu d'incrédulité ? 

Je ne sais pas comment décrire cette sensation que de se sentir constamment en visite chez soi...Comme si j'avais des vacances interminables où chaque jour je découvrais un joli endroit où il fait bon vivre. J'ai encore du mal à réaliser que cet intérieur est à moi , qu'il me convient, que je le trouve beau, simple, fonctionnel.

Je l'ai tellement espéré que j'ai toujours cette impression de poursuivre mon rêve inaccessible. Puis, je reviens sur terre, je réalise que ce n'est plus une chimère, c'est bien ma maison que j'observe par cette fenêtre entre-ouverte, alors, je souris ! 

Il y a presque deux ans, c'est à l'extérieur que mes yeux se posaient. Sortir de là, m'évader, ne pas rentrer, ne pas voir...

Il y a peu de temps un proche a bien résumé la situation, il a dit :" On se sent bien ici, dans cette pièce à vivre, les couleurs, les objets peu nombreux, le juste nécessaire pour se sentir bien !". J'apprécie la qualification de pièce à vivre. On VIT ici  désormais! 

vue par la fenêtre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est une invitation à entrer ? En tous cas, cette porte ouverte donne sur un lieu qui a l'air très accueillant, et où il doit faire bon vivre. :-)
Répondre
D
Tu es comme ma fille, propriétaire depuis 2 ans de la petite maison de ses rêves et qui chaque soir quand elle rentre chez elle a un sourire banane et se dit " c'est pas possible! c'est MA MAISON!"<br /> <br /> Des bises!
Répondre
L
Je ne peux que m'en réjouir pour toi !<br /> <br /> :)
Répondre
V
@ Tous : En effet je suis plutôt contente de mon choix et de mon changement de vie ! ;)
Répondre
R
et en plus lumière traversante .... qui c'est qui a bien choisi sa maison ?? ;-)
Répondre
E
Profites-en...
Répondre
B
Une fenêtre ouverte sur ton nouveau "chez toi", chaque jour un bonheur :-) c'et si bon.
Répondre
C
Fenêtre ouverte sur ton bonheur, c'est joli :D
Répondre
A
Texte imprimé prêt pour l'atelier!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité