Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
12 mai 2017

Oh ! Rage ! 2

Je croyais échapper au soutien ce soir, mais non, j'ai donc fait des problèmes avec trois filles de CM1 !

Une fleuriste prépare 12 bouquets de 6 roses. Combien a t'elle de roses ? Ben, 12+6= 18 bien sûr ! ;)

Un routier parcourt 138 km. Il fait une pause puis parcourt 215 km. Combien a t'il parcouru de km ? 

Euh? C'est quoi un routier ? 

Michel ramasse 132 oeufs dans son poulailler. Combien pourra t'il remplir de boites de six oeufs ? 

Ben, je sais pas  moi ! 132 x 6 ? Pas tout à fait ! Que fait-il Michel ? Il répartit ses oeufs dans des boites de 6, toujours la même quantité, c'est un partage finalement. Ah !!! Faut diviser ! Gagné ! 

Jojo et Lulu les 2 pirates ont trouvé des malles remplies de pièces d'or. Une malle avec 145 pièces et une malle avec 137 pièces. Combien ont-ils de pièces en tout ? 

Euh ? C'est quoi une malle ? Est-ce que j'ai besoin du "2" ? ben oui, il y a 2 pirates tout de même .... Bon, non , finalement je vais additionner les pièces, gagné ! 

 

Moi, je propose de trouver un autre nom aux problèmes, parce rien que le nom est problématique ! 

 

Après le soutien, je rentre chez moi, j'ai à peine déposé mes affaires dans la maison que je me rends compte que mon grand m'a mis un message. " tu peux venir me chercher j'ai raté de peu mon bus et il y a un orage qui commence. j'ai rien pour m'abriter devant le lycée. " Bon, hop, taxi !!!! 10 minutes de route  aller, 10 minutes de route retour.Je dépose Grand , ça gronde fort mais grand a décidé que ce n'était pas la peine de débrancher la box puisqu'on a une prise anti foudre... on verra bien ....
Bon voilà, plus que 5 minutes et je n'ai plus qu'à repartir au même endroit pour aller chercher Grande à la gare ! Ils ne pouvaient pas arriver à la même heure, non, ça aurait été trop pratique pour leur mère !  Taxi !!!!! 10 minutes de route aller ! Ouf ! Il était moins une pour l'averse ! Grande s'engouffre dans la voiture, ça tonne sec, les éclairs déchirent le ciel ! 10 minutes retour ! Sous la grosse averse, on ne voit plus rien ! 

Retour à la maison, je suis trempée d'avoir ouvert le garage ! 

L'orage gronde toujours !

La pluie cesse !

Le sapin  bleu se détache sur le ciel sombre :

 

1 

Pas mieux de l'autre côté !

2 

Les merles, eux, chantent ! 

3

Bonne soirée ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, c'est une journée bien proche de la mienne que voilà!
Répondre
B
Dans mes montagnes il a bien plu aussi mais sans orage ! J'aime quand le ciel est menaçant et que les éléments se déchainent ;) bien sûr quand je suis à l'abri et que cela ne tourne pas à la catastrophe ! <br /> <br /> Bon week-end Virevolte.
Répondre
E
Mdr (pour le soutien)<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, ces jeunes ! (J'me disais que, moi-même à leur âge, j'me rendais pas bien compte de tout ce que ça demande aux parents, par exemple d'aller les chercher à la gare, alors qu'on a bossé, qu'il faut préparer un repas, qu'on aimerait aussi avoir un peu de temps pour soi, etc.)
Répondre
S
Quelle soirée ... la box a tenu j espère ... et l arbre ? Bon week maitresse . 😉 Bises .
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité