Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
11 mai 2017

Petit ras le bol ...

couveuse

Aujourd'hui à l'école on a accueilli une couveuse et ses 24 oeufs. 12 oeufs marron et 12 oeufs bleu. Oui, mais voilà, il fallait trouver une place pour cette couveuse et La dame a décidé de la mettre dans le dortoir, c'est calme, il n'y a pas trop de passage. Seulement les atsem, enfin, surtout la mienne, ça ne lui plaît pas ! C'est bruyant, ça a empêché une enfant de dormir et na, na,na et na, na, na... Alors moi, je me pose une question, qu'est-ce qui fait le plus de bruit ? Une petite couveuse et son petit ronronnement ou 3 atsem qui parlent pendant toute la sieste ? 

L'autre jour, les parents d'élèves nous ont demandé de faire faire des petits dessins de bonshommes par nos élèves pour décorer un plateau vendu au profit de l'association et donc en vue de financer des projets pour les enfants. Et puis, quelques jours plus tard elles nous ont redonné quelques papiers pour que les maîtresses et les atsem puissent se dessiner elle aussi. Et bien les atsem ont une fois de plus rechigné ....

Vendredi, en conseil de maîtres, on parle de la future fête de l'école parce oui, il y aura une fête organisée par la toute nouvelle association de parents. Les parents nous demandent si nous serions d'accord pour fournir une de nos photos d'enfance pour organiser un jeu où il faudrait reconnaître les maîtresses enfants. Et bien nous n'étions que 2 a bien vouloir sur les 8.

Alors, il y a comme un ras le bol, pourquoi y a t'il toujours des gens pour mettre des bâtons dans les roues et surtout pour des choses si insignifiantes ? je n'ai plus envie de devoir sans cesse régler ces petits problèmes qui n'en valent vraiment pas la peine , il y a des choses bien plus importantes dans une vie et je pense que si tout le monde y mettait du sien la vie serait plus agréable pour tous ! 

Faut vraiment que je change d'école .... trop tard pour l'année prochaine mais j'espère bien trouver un bon poste l'année suivante .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas facile, les relations avec les ATSEMs. C'est ( en partie ) pour ça que je suis passée en primaire.<br /> <br /> Pour la couveuse, tu nous raconteras si vous avez plein de poussins ?
Répondre
A
Prends une direction! Comme ça c'est toi qui pourras impulser un mouvement!
Répondre
N
Dans notre service informatique de plus de 100 personnes , nous venons de faire ce petit jeu de reconnaissance de portrait de nous à moins de 5 ans, bien entendu, chacun déposait (s'il le souhaitait) sa photo discrètement sur le tableau et les propositions fusaient.Beaucoup ont joué le jeu. Certains ou certaines étaient très reconnaissables d'autres nettement plus difficilement : un joli moment de cohésion. Juste une question, quand je voisl'attitude négative de "vos atsem" , n'est il pas possible d'avoir un recadrage .... Je trouve ces initiatives des assos de parents toujours positives et cela va tjs dans le but de trouver des fonds pour le bien-être des enfants.
Répondre
D
Petit ras le bol,grand ras le bol,pas facile tous les jours! Trente six métiers trente sept misères!
Répondre
S
Tu sais c est partout pareil ... pas simple . Ma fille est brigade et l accueil n est pas toujours au top dans les écoles ou elle arrive le matin ... et dans toutes les professions il y a toujours les contestataires de tout et n importe quoi . COURAGE VIR. BIZ du soir <br /> <br /> Ah je t ai mis une petite dédicace tout la bas sur la bulle. .. 😉
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité