Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
3 février 2017

Ouille...

Ce soir mes vieux démons sont là et bien là, le moral est en berne, l'angoisse monte ...

1 démon

J'ai passé de mauvaises journées au travail ces jours-ci, drôles de rapports avec mon atsem qui se fâche et sait tout, on ne peut même pas parler normalement avec elle, elle s'emporte ! Elle fait la loi dans l'école, intervient auprès d'une de mes nouvelles collègues, fait la tête, parle à peine, quitte la classe sans me prévenir, emmène des enfants sans me dire où ils vont... Tout va bien quoi ! 

Ce matin, une conseillère municipale m'a priée vertement de ne plus laisser ouverte la porte du local de motricité pendant que je fais motricité, il est interdit de bloquer la porte en position ouverte . Je devrai donc me battre avec une porte qui se referme toute seule avec un groom pour prendre mon matériel qui n'est pas dans la salle de motricité et je devrai la refermer à chacun de mes passages, je ne sais pas si je vais encore faire motricité... Tout ça pour des raisons de sécurité !!! Elle m'a dit:" Et s'il y a le feu ? Vous faites quoi ? " Je lui ai répondu que je prenais mes élèves et qu'on sortait. Elle m'a répondu:" Ah oui, et tout le matériel brûle, il faudrait tout racheter ! " Là, j'avoue que j'ai capitulé ! Et dire que depuis que je suis arrivée dans cette école il y a 13 ans , j'ai toujours bloqué cette porte de la sorte, il a fallu que cette gentille dame passe au mauvais moment ! 

Cet après-midi j'ai ouvert le portail à une maman qui venait inscrire ses deux enfants suite à un déménagement. Elle avait rendez-vous avec la directrice à 13h45, elle est venue à 15h00 sans les papiers indispensables pour l'inscription. Elle est repartie. La directrice lui a demandé de revenir avant 15h45 puisqu'elle avait ensuite un rendez-vous et bien la maman a sonné à 15h55, trop tard, la directrice n'a pas pu la recevoir. ça promet  j'ai son fils qui arrive dans ma classe ! 

Alors ce soir, le moral est en berne, je crois que cette fois c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je vais certainement changer d'école, en espérant qu'un autre poste m'interesse...

Je vais essayer de profiter de mon week-end, mes deux grands sont là et vont bien ! Mon grand avait une dure journée aujourd'hui, épreuve de compréhension orale d'anglais pour le bac, compréhension orale d'espagnol idem, un devoir de maths à rendre et un devoir de quatre heures de physique. Il est rentré avec le sourire et pense avoir tout réussi ! 

On en parlait hier avec Ey@el, de l'utilité du blog, il permet d'organiser ses pensées, de relativiser, de se confier et pour moi de gérer mes frustations et mon stress...

Merci le blog ! 

 

2 eaux troubles

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, Virevolte, un blog permet d'organiser ses pensées, de relativiser, de se confier, et parfois, du fait d'en parler, de dédramatiser certaines situations, et c'est déjà beaucoup je trouve ! :-)<br /> <br /> Belle semaine à toi. Bises.
Répondre
A
J'ai eu un jeudi très difficile moi aussi... Mais j'ai eu la chance de disposer d'un jour de "relâche" vendredi...
Répondre
S
Oh Vio!!!!! Ca fait plaisir de te lire . Gros poutous ou que tu sois quoique tu fasse s que tout roule pour toi ma poulette. <br /> <br /> Virevolte il y avait sûrement des p.... de mauvaises ondes ..... car la journee d hier fut deg pour moi aussi. Dimanche est la.... réveillée aux aurores mais bon du coup et ben je blogue. Et ça fait du bien . Profite bien de tes petits . Bisous bisous
Répondre
E
Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien. Tu nous manques. J'espère que tu reviendras nous voir.
Répondre
V
salut ! je passe par là, c'est vrai je ne viens plus beaucoup et la blogosphère est bien loin de moi et de mes préoccupations actuelles mais je comprends très bien ce que ça apporte (j'en ai eu dix mille ! LOL) ; je te souhaite un bon dimanche, avec tes jeunes et puis, t'en fait pas trop pour le boulot. je salue Eyael aussi ;) bises à toutes deux
Répondre
E
Hé bé, je crois qu'hier devait être un mauvais jour pour tout le monde. C'est fou comment on pète les plombs facilement en ce moment. Ce matin j'ai reçu une lettre de la banque, un dispositif de l'état qui les oblige à le faire qui annonce le montant maximum de dépôts couvert en cas de faillite de la banque. Je n'ai pas autant d'argent mais ça ne fait pas une somme énorme donc c'est carrément flippant notamment quand on a que les économies de son dur labeur comme seul revenu. Et le truc aussi c'est que l'indemnisation au cas où la banque crasherait est de 7 jours ouvrables. Mouais, c'est déprimant mais il m'est aussi arrivé des petits trucs qui prouvent que nous pouvons faire bouger les choses en nous y mettant tous. Comme par exemple quand une société vous fait des crasses, ne pas insulter ou balancer vos énergies négatives (même justifiées même si ça soulage) aux employés qui sont des gens comme vous, coincés en mode survie. Faites valoir vos droits fermement et poliment en étant courtois et respectueux envers les employés et vous aurez des surprises. Je pense que l'effet goutte d'eau qui fait tsunami viendra de notre petit niveau nous qu'on appelle les impuissants et que l'argent finalement n'est qu'un truc fictif qui peut disparaitre du jour au lendemain. Ce que nous faisons les uns pour les autres par contre (et sans attendre que quelqu'un le fasse en se disant à quoi bon, tout le monde s'en fout ou ne le fait pas — la bonne excuse pour être un con puisque tout le monde l'est) et bien ça fera toute la différence. Je ne prêche rien, traitez moi de rêveuse, d'idéaliste ou ce que vous voudrez mais si vous avez une once d'intelligence de coeur, vous essaierez (pas pour votre propre intérêt ou par calcul) et vous verrez. On peut avoir été un con (ou une conne) toute sa vie et décider de changer. C'est possible et pas très difficile en fait. Il n'y a que le premier pas qui compte. Ton atsem devrait lire ton blog :lol:
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité