Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
16 janvier 2017

Intrusion...

Je vous en avais déjà parlé il me semble, mais, à l'école maintenant on est obligé d'entrainer les enfants à se cacher et on fait des exercices d'alerte intrusion. Je n'avais pas envie de faire ça mais on est obligé, tout comme on fait déjà les exercices incendie et  les confinements .

Alors, l'autre jour on a commencé à s'exercer, on a trouvé un endroit pour se cacher dans la classe, on a fait ça sous forme de jeu, on joue à cache-cache avec la directrice. 

Tous les enfants se sont donc cachés derrière le chevalet à peinture, reste à s'entrainer à faire le silence toujours sous forme de jeu, si on parle la directrice va nous trouver, on aura perdu ! oui, mais c'est sans compter sur Simon. Tout le monde se taisait et le voilà qui s'écrie : " maîtresse !!!!! je t'aime !!!!! "

Alors ? Comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il se taise quand il vous dit une phrase si gentille ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
trognon !! <br /> <br /> surtout qu'il manifestait peut être un besoin de se rassurer .. ils vont finir par les stresser avec toutes ces simulations obligatoires !
Répondre
M
ça c'était une vraie déclaration:)!
Répondre
B
Il y a quelque temps, une forte odeur de gaz dans l'école, pas un exercice, pour de vrai.évacuation express, une andouille qui reste pour ouvrir toutes les fenêtres, pour qu'elles ne soient pas soufflées, la progression sous les murs,un refuge au gymnase voisin, je n'ai pas la clé, mais la porte ne résiste pas trop, sur fond de sirènes, des chansons enfantines pour occuper les loupiots.Ouf, tout est rentré dans l'ordre, mais on n'en menait pas large.<br /> <br /> Mais si maintenant il faut se méfier des intrusions, je demande un fusil à pompe .12 et une boîte de chevrotines.<br /> <br /> Remarque, dans les cas de confinement, cela peut aussi être utile, quand on est assiégé par des parents, mais là, le petit plomb à moineaux suffit.<br /> <br /> Dire que j'en avais fini avec ces pressions. Enfin, je le pensais.
Répondre
G
Je te rassure, j'aurais fait comme Simon, avouer son amour à sa maîtresse pour couper l'herbe sous les pieds aux autres prétendants retardataires...! Il ira loin ce gamin.<br /> <br /> Bisous envieux...!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité