Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
15 janvier 2017

défi photo de la semaine ....

Ouh là, j'ai un peu oublié cette histoire, non pas de poster les photos sur le défi mais de vous les montrer ici, oups ! Alors, je vais me rattraper, 10 semaines tout de même ! 

Bûche :

bûche 

PRÊTE POUR LES GRANDS FROID !
Ces jours-ci j'ai fendu quelques bûches en prévision du froid, hum, une bonne flambée ça fait du bien ! ;)

 

Symbole(s) :

symbole 

DOUBLE SYMBOLE 
Symbole de l'euro notre monnaie mais aussi le billet, petit bout de papier ayant une valeur symbolisée.

La lumière sous toutes ses formes :

lumière 

LUMIÈRE TAMISÉE ET ÉCLATS DE BRUME ... 
Une fois n'est pas coutume, mais, je recycle une de mes photos. parce que je trouvais qu'elle illustrait parfaitement le thème. En plus cela me permet de vous demander si vous vous voulez bien voter pour elle . Je participe au concours photo de mon département. Vous pouvez voter ici :
http://photos.oise.fr/concours/categorie/nature/photo/eclats-de-brume/
merci d'avance ! ;)

Zodiaque :

14 belle bête 

TAUREAU ! 
pas de saison, le taureau est du printemps, mais celui-ci m'a tapé dans l’œil ! Placide, calme, fort sont-ce les caractéristiques de ce signe ?

Six :

6 

6 ÉPHÉMÈRE ... 
Un 6 éphémère
Si léger signe...
J'ai pris plaisir à imaginer
la personne qui rencontrera mon 6
au milieu de la forêt...????

Sculpture:

voute sculptée 

SCULPTURES MULTIPLES, DENTELLE DE PIERRE... 
Jolie voûte d'une chapelle de la cathédrale de la ville à côté de chez moi.

L'eau :

crachin noëlisé 

CRACHIN NOËLISÉ 
Jolis ces petits rubis d'eau !

Reflets :

reflet 

REFLET, CLICHÉ ... 
j'espère que cette photo sera le reflet de mon année, une année pleine de clichés ! Je vous souhaite la même chose à tous ! Bons clichés pour 2017 !

Histoire :

histoire 

ENCORE UNE HISTOIRE ...
Je préfère la petite histoire à la grande...Il faut dire que dans mon métier il vaut mieux aimer lire des histoires... Encore me disent souvent mes élèves quand je termine la lecture ....
Celle-ci est particulièrement jolie, les images font rêver...
*****************

et pour finir, je n'ai pas gagné le concours photo, si vous voulez voir les lauréats, rendez-vous ici ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le soucis, reprendre les charges et les tensions, sinon les dégâts seront amplifiés.<br /> <br /> Une cathédrale est accordée comme un Stradivarius, chaque élément a son importance, alors que dire d'une rosace,ou tout est équilibre..
Répondre
B
Je sais, j'ai vu, un désastre, l'orgue ,il reste des facteurs capables de le réparer,en Alsace, je sais qu'il y en a, la rosace, pas évident, la pierre, le fer ,les plombs oui c'est possible, le verre et sa grisaille, on ne sait plus le faire à l'identique, dixit mon aîné.
Répondre
B
Dire que la majorité des éléments étaient peints, la pierre ne se suffisait pas, les nettoyages, au bout de tant de siècles de bougie ont révélé un monde surnaturel, le nettoyage des vitraux a montré que c'est la lumière qui était invitée.<br /> <br /> J'ai vécu quelques années au chevet de la cathédrale qui offre le plus fort ratio verre et pierre, ,mais ma chapelle préférée, celle avec les vitraux de Chagall, bien qu'orientée côté obscur, on y baigne dans une espèce de voile de couleur.Je pense qu'il s'est inspiré de l’Ecclésiaste. J'attends que les autres vitraux soient nettoyés, un long travail.Il me reste un bout de verre, une première cuisson de ceux d'origine.Bleu améthyste..
Répondre
G
La chapelle sud de la cathédrale de (secret défense) est superbe avec son plafond décoré et le retable de pierre au dessus de l'autel, j'espère que tu as apprécié le cloitre et une très belle pietà dans une chapelle latérale. Pietà qui ressemble beaucoup à celle du Louvre, connue sous le nom de "Pietà de Villeneuve lès Avignon.<br /> <br /> Je sens que si d'aventure je vies pérégriner dans tes terres, j'irai voir ta cathédrale de ????<br /> <br /> Bisous sculptés...!
Répondre
B
Coucou, il paraît que c'est le jour de la grande dépression,; mais le soleil brille sur une neige cristalline. Alors info ou intox, pas besoin de détox pour moi, les agapes de fin d'années ont été raisonnables.<br /> <br /> Pour ta hache, quelques inquiétudes, eh oui, elle a servi de coin ou de merlin, ce qui n'est pas sa vocation; le manche n'est pas en frêne et risque de te mettre en danger, il est à changer, au mieux, le démonter et le mettre à tremper dans de l'huile de lin.
Répondre
E
Branché le taureau, avec son piercing ! :shock:<br /> <br /> Excellent "reflets" (on ne la voyait pas aussi grande, la prise dans la boule)
Répondre
B
Dommage pour le concours photo mais heureusement on peut continuer à admirer les tiennes sur ton blog :-)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité